Livraison Gratuite dès 40€ 
+ Offert : Guide des Minéraux

Vertus de l’Obsidienne neige

Vertus de l’Obsidienne neige

Sa robe enneigée fait briller les yeux et réchauffe les cœurs de ceux qui la regardent.

L’Obsidienne neige est une gemme d’équilibre et de bonheur qui n’aime pas la morosité et l’obscurité.

Protectrice, elle éloigne le mauvais œil et préserve le corps des crampes et des rhumatismes. Semblable à des flocons de neige qui virevoltent, elle nous hypnotise et réveille l’intuition qui sommeille en nous.

Dans cet article, nous vous dévoilerons tous les secrets qui entourent l’Obsidienne neige, pierre d’ancrage et d’harmonie.

 

Histoire de l’Obsidienne neige

L’Obsidienne neige est un minéral éprouvé dont l’utilisation remonte jusqu’à la préhistoire.

 

1) Origine du nom

Son nom viendrait de Pline l’Ancien le célèbre écrivain et naturaliste latin né en 23 après J-C et mort en 79. En effet, il serait issu de « Obsius » le premier Romain avoir découvert la roche en Ethiopie.

Cependant, d’autres théories suggèrent que l’appellation « Obsidienne » découlerait du latin « obsidio » qui veut dire « cerné » et qui serait en lien avec les stries présentes sur la pierre.

Enfin, son apparence semblable à une nuée de flocons de neige lui a valu d’autres surnoms comme « Obsidienne flocon de neige » ou encore « Obsidienne mouchetée ».

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

Comparée au verre et très coupante, l’Obsidienne neige était jadis une arme redoutable pour les hommes de la préhistoire. Elle remplaçait le silex dans la fabrication d’outils tranchants et d’objets décoratifs.

 

a.) Pour les Aztèques

Pour la communauté Amérindienne qui se considère comme le peuple élu du soleil, la pierre Obsidienne neige fut utilisée comme monnaie d’échange.

En effet, le troc était un système économique très répandue et le graphisme unique et rare de la gemme en faisait un objet d’échange de valeurs.

 

b.) Pour les Egyptiens, les Mayas et les Incas

Il y a plus de 4000 ans, les civilisations Antiques taillaient des fragments d’Obsidienne neige pour fabriquer des objets tranchants comme des rasoirs, des pointes de flèche, des lances ou des couteaux.

Très superstitieux, ils pensaient également que le cristal avait le pouvoir de chasser les démons. C’est pourquoi, ils l’utilisaient sous forme d’amulette et se sentaient ainsi protégés des mauvais sorts et des maléfices.

 

c.) Durant le moyen âge

Quelques millénaires plus tard, on attribua à l’Obsidienne neige des vertus thérapeutiques. Ainsi, elle était utilisée dans les cas de migraines, d’infections ou de fièvre sous forme d’élixir ou à même la peau.

Son pouvoir de cicatrisation sur les blessures diverses et les plaies était particulièrement apprécié au cours des batailles.

 

d.) De nos jours

De nos jours, on reconnaît à la pierre non seulement ses nombreuses vertus thérapeutiques mais également sa beauté atypique et unique. Les bijoutiers s’en servent pour fabriquer de sublimes bijoux.

De plus, elle se démarque par sa symbolique forte. En effet, le noir du cristal absorbe le négatif et est recouvert de tâches neigeuses qui représentent la positivité et la douceur..

 

Formation de l’Obsidienne neige

L’obsidienne neige est un minéral riche en silice. Il est composé de cristobalite blanche responsable des taches claires et de dioxyde de silicium.

C’est une gemme noire mouchetée de stries grises ressemblant à des flocons de neige.

Elle se forme dans les zones où il existe une activité sismique importante et au moment où la lave entre en contact avec de l’eau ou de l’air refroidit. Elle est considérée comme un minéraloïde.

Sa texture est vitreuse et elle a la spécificité d’être particulièrement tranchante.

Les principaux gisements se situent près des zones volcaniques comme au Mexique, aux Etats-Unis, en Grèce, dans les iles Canaries, en Islande ou au Japon.

 

Vertus de l’Obsidienne neige

 

Pierre d’ancrage, l’Obsidienne neige nous aide à nous rappeler d’où nous venons et renforce notre lien avec la terre mère. Elle va agir sur tous les aspects de notre être, qu’ils soient spirituels, physiques ou psychiques.

 

1) Vertus Spirituelles de l’Obsidienne neige

Ce cristal est la représentation parfaite du Yin et du Yang. Ainsi, la lumière prendra toujours le dessus sur l’obscurité. C’est pourquoi, l’Obsidienne neige pourra servir à nettoyer une pièce où règne des forces négatives.

De plus, elle ouvre la conscience pour une meilleure clarté face à une situation ou une personne. De fait, elle est souvent utilisée par les personnes qui tirent les cartes durant un tarot.

Purificatrice et protectrice, elle servira au quotidien de bouclier contre les mauvaises énergies et libèrera son porteur de ses blocages et de ses rancœurs.

 

2) Vertus physiques de l’Obsidienne neige

La pierre possède une action très bénéfique sur le squelette mais aussi sur divers organes du corps humain. Elle va :
  • Fortifier les os
  • Augmenter la cicatrisation
  • Soulager les douleurs articulaires (rhumatisme, arthrose…)
  • Optimiser la circulation sanguine
  • Purifier les intestins
  • Atténuer les crampes musculaires
  • Réguler la tension artérielle
  • Réduire les problèmes d’estomac
  • Apaiser les états nauséeux notamment lors d’un voyage

 

3) Vertus émotionnelles de l’Obsidienne neige

Cette pierre est ancrée dans l’instant présent et permet aux êtres de ne pas s’égarer. Elle a le pouvoir de :
  • Stimuler la mémoire et la réflexion
  • Encourager l’introspection
  • Diminuer les colères et les émotions excessives
  • Rester fidèle à ses objectifs
  • Augmenter la concentration
  • Chasser les illusions
  • Libérer un blocage
  • Eloigner le complexe d’infériorité
  • Soigner les cœurs blessés
  • Favoriser le dépassement de soi
  • Calmer les nerfs
  • Accroitre la motivation et la volonté
  • Eliminer la procrastination

 

Comment utiliser l’Obsidienne neige

 

Les minéraux diffusent leurs énergies en continu à condition de maintenir une certaine proximité avec eux. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

 

1) En portant la pierre sur vous

Le cristal peut être porté à même la peau sous forme de bijou (bague, collier, bracelet, boucles d’oreille…).

C’est d’ailleurs la méthode la plus répandue car en plus de bénéficier de ses bienfaits, vous profitez également de sa beauté unique et embellissez votre tenue.

Si vous ne souhaitez pas que votre pierre soit visible, vous avez la possibilité de la garder dans une poche.

 

2) Dans votre environnement

L’Obsidienne a la faculté de propager ses ondes vibratoires dans un périmètre assez large.

C’est pourquoi, elle pourra servir à assainir un lieu de vie comme une chambre, un bureau ou une salle à manger. Utilisez-la par exemple pour améliorer l’ambiance qui se dégage dans votre foyer.

Joie de vivre, communication et positivité vont ainsi illuminer les personnes qui se situeront dans le secteur du cristal.

 

3) En élixir

Les élixirs de cristaux ont été employés depuis des millénaires par différentes civilisations du monde pour soigner les maux physiques et psychiques. En effet, le cristal va macérer dans l’eau qui va s’imprégner de son énergie.

En buvant un élixir d’Obsidienne neige, vous allez détoxifier votre corps et apaiser des maux d’estomac.

Sur le plan moral, le breuvage va agir dans un objectif de protection en éloignant les pensées obsessionnelles. De plus, il va aiguiser la concentration et l’intuition.

 

4) En action directe

L’Obsidienne neige pourra être utilisée comme un baume en étant posée directement sur une zone douloureuse.

Ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires soulageront de nombreuses blessures ainsi que les douleurs articulaires.

La pierre pourra également aider les énergies à circuler librement. Pour ce faire, il suffit de la placer sur le chakra que vous souhaitez harmoniser.

 

Méditer avec l’Obsidienne neige 

L’Obsidienne flocons de neige est une invitation au voyage intérieur. C’est pourquoi, elle sera un excellent support pour atteindre l’état de méditation.

Ce minéral encourage le lâcher-prise pour une meilleure concentration et purifie l’esprit des pensées parasites.

La séance de relaxation vous permettra d’affronter vos soucis du quotidien avec plus de lucidité et d’optimisme. Elle pourra aussi vous aider à faire un travail d’introspection afin de dénouer un blocage ou d’affronter un traumatisme passé.

Pour effectuer votre pause spirituelle, choisissez un lieu calme et reposant. Puis concentrez-vous sur votre respiration en tenant votre cristal dans votre main.

 

Les chakras correspondants

L’Obsidienne neige est particulièrement liée à deux chakras.

Tout d’abord, au chakra racine  «muladhara» qui est rattaché à la terre. Ce premier chakra est associé au sentiment de sécurité. Il renforce l’instinct de survie et favorise l’épanouissement personnel. De plus, il permet de garder les pieds sur terre et stabilise les émotions.

L’autre chakra est celui du troisième œil, qu’on appelle en Sanskrit « Anja » et qui est situé au milieu du front. Ce sixième chakra est le centre de l’intuition et de la clairvoyance. Il a pour fonction d’aiguiser l’imagination et la créativité. Lorsque celui-ci est équilibré, il nous aide à faire preuve d’ouverture d’esprit et de sagesse.

 

Comment nettoyer la pierre

Dans leur état naturel, les minéraux se purifient et se chargent seuls par le biais de l’eau, du soleil, de la terre ou de la lune. Cependant, éloignés de leur environnement, c’est à nous de veiller à leur assainissement.

 

1) Purification de l’Obsidienne neige

Il n’est pas nécessaire de la purifier. Cependant, si vous ressentez le besoin de nettoyer votre pierre, quelques minutes dans de l’eau douce suffiront.

 

2) Rechargement de l’Obsidienne neige

Pour retrouver son énergie naturelle, votre minéral a besoin :
  • D’être exposé aux rayons du soleil.
  • D’être déposé sur un amas cristallin ou sur une géode d’améthyste.

 


1 commentaire
  • Je souhaite commander cette pierre

    Dorothee Langlois the

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.