Livraison gratuite en 24h/48h
+ OFFERT : Guide des Minéraux
+ 150 bracelets disponibles
Réalisation sur mesure selon votre demande
+ 3 000 clients nous font confiance
Pierres naturelles de qualité A à AAA+
Paiement 100% sécurisé
+ 3x sans frais disponible

Les vertus d’un bracelet 7 chakras

Les vertus d’un bracelet 7 chakras

Être en bonne santé est étroitement liée avec l’ouverture et l’équilibrage des chakras.

Au nombre de 7, ils sont les centres énergétiques principaux du corps humain et vont réguler le bon fonctionnement de tout l’organisme.

Chaque chakra est associé à une couleur particulière et possède une fréquence vibratoire unique tout comme les cristaux.

En les associant, on active et optimise notre force vitale pour un bien-être physique, mental et spirituel.

Nous vous expliquons tout, sur le fonctionnement de nos bracelets chamaniques.

 

Les chakras qu'est-ce que c'est ?

Tout comme le sang qui coule dans nos veines, les énergies naviguent à travers les canaux du corps humain.

Un chakra, qui signifie « roue » en Sanscrit désigne un endroit où se croisent les méridiens. Autrement dit, les chakras interceptent, fabriquent et diffusent les énergies tout en favorisant leur circulation.

Chaque chakra pilote une partie du corps humain et va aider à réguler son fonctionnement en agissant sur les organes, les émotions et le système immunitaire.

Il va donc avoir une fonction spécifique aussi bien sur la santé physique, qu’émotionnelle ou spirituelle.

Les chakras sont au nombre de 7 et sont positionnés tout le long de la colonne vertébrale en passant du sacrum au sommet du crâne.

 

Qu’est-ce qu’un chakra bloqué ?

Lorsqu’il existe un dysfonctionnement sur un chakra, l’énergie circule mal voire plus du tout. En effet, si l’une des roues, ralentie, tourne trop vite ou s’arrête, il risque d’y avoir un déséquilibre mental ou physique.

Les organes qui sont en lien avec le chakra se dérèglent et des troubles émotionnels et des blocages peuvent arriver.

C’est donc la mauvaise circulation de l’énergie vitale dans le corps qui est l’origine des maux.

 

L’association cristaux et chakras 

Minéraux et chakras sont étroitement liés et de nombreuses cultures les associent pour soigner divers maux.

Le bracelet 7 chakras aurait été utilisé dans le cadre du bouddhisme tantrique qui est une forme doctrinale et ésotérique de la religion.

Il est issu du courant « Vajrayana » qui veut dire en sanskrit « véhicule de diamant » et qui se base sur les Tantras (écritures indiennes).

Chaque chakra possède une fréquence vibratoire qui lui est propre et qui est associée à une couleur.

Que se passe t-il dans l'organisme ?

En plaçant la pierre adaptée directement sur le chakra endommagé, elle va diffuser ses ondes bienfaisantes et rééquilibrer le centre énergétique.

En conséquence, avec le bracelet 7 chakras, toutes les roues seront à la fois activées et ouvertes.

Porté au poignet, il va dégager une énergie positive qui va contribuer à stimuler la force vitale du corps.

Ainsi, les sentiments destructeurs vont s’annihiler et laisser place aux émotions positives. Les défis de la vie sembleront plus simples à affronter car la vigueur et la confiance en soi vont s’accroitre.

 

Les 7 chakras et leurs cristaux de guérison

En portant votre bracelet, vous ressentirez immédiatement une sensation de calme mental et de clarté vis-à-vis de ce qui vous entoure.

Composé de 7 pierres de couleurs différentes, il va équilibrer les 7 centres d’énergie du corps humain.

  

1. Chakra Racine et les pierres rouges pour la sécurité

Situé à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx, le chakra racine « Muladhara » est le symbole de la vitalité de la sécurité et de la confiance. Il permet de garder les pieds sur terre et apporte la stabilité.

Associé à une pierre rouge comme le jaspe rouge, le rubis ou le grenat, le chakra va s’ouvrir et s’harmoniser. Ainsi, il va apaiser les colères et la violence en éloignant l’anxiété et la peur. L’instinct de survie est décuplé et la réalité apparaît comme évidente.

Sur le plan physique, le corps va s’oxygéner correctement et la circulation sanguine sera meilleure. Les maux d’estomac et de dos, dus au stress se calmeront. Une irrépressible envie de nature va émerger afin de vous faire comprendre l’importance de profiter des choses simples de la vie.

 

2. Chakra sacré et les pierres orange pour la créativité

Ce chakra appelé en sanskrit « Swadhisthana » se trouve sous le nombril au centre du bas-ventre et représente la sensualité et la créativité. Il se traduit par la joie de vivre, l’assurance, l’endurance et une bonne gestion des émotions.

 En lithothérapie, on l’associe à la calcite orange, la cornaline, la pierre de soleil ou l’aventurine orange. En effet, une pierre orange va redonner du courage et améliorer les rapports avec les autres. Elle va lutter contre le stress et apporter de nouvelles perspectives d’avenir.

Lorsque le chakra sacré est déséquilibré, il va engendrer des problèmes hormonaux et des soucis d’ordre sexuel. Une mauvaise humeur voire une dépression peuvent ressurgir ainsi que des troubles de l’alimentation et du sommeil.

 

3. Le chakra du plexus solaire avec les pierres jaunes pour la volonté

Le chakra du plexus solaire « Manipura » se situe au-dessus du nombril dans le creux du torse, au niveau du sternum. Il est lié à l’élément feu et donc associé à la chaleur, le soleil, la lumière. De fait, il influence le pouvoir, la volonté et la prise de décision.

Il se marie à merveille avec les pierres de couleurs jaunes comme la citrine, la calcite, l’œil-de-tigre ou le jaspe jaune. Cette alliance va favoriser la confiance en soi, la bonne humeur, la persévérance, la perspicacité et l’ouverture d’esprit.

Lorsque ce chakra est déséquilibré, des mauvais sentiments comme la haine, la vengeance, la culpabilité ou le manque d’empathie envahissent le quotidien et le polluent.

En plus de ses troubles psychiques, vous allez ressentir de la fatigue, de la nervosité et des problèmes digestifs.

 

4. Le chakra du cœur avec des pierres vertes ou roses pour l’amour

Localisé au centre du système des chakras (milieu du torse), le chakra du cœur « Anahata » est associé à toutes les expressions de l’amour. Il est caractérisé par le fait de savoir se lier aux autres et de se connecter à toutes choses. De plus, il aide à accorder le pardon, à faire preuve de compassion et d’empathie.

Son énergie s’allie à la couleur verte et donc aux minéraux comme le Jade, l’aventurine verte, le jaspe unakite et la malachite. Cependant, il peut aussi se marier avec les gemmes roses comme le quartz rose ou la Kunzite.

Si le chakra du cœur est déséquilibré, cela va générer de l’antipathie, de la jalousie et de la rancune. À cela s’ajouteront une peur de l’intimité dans le couple et un désir d’isolation excessif.

Au niveau de la santé, vous pouvez ressentir des troubles du rythme cardiaque, des brûlures d’estomac et une mauvaise circulation sanguine.

 

5. Le chakra de la gorge avec les pierres bleues pour la communication

Comme son nom l’indique, ce chakra se situe au centre du cou et symbolise la capacité à s’exprimer et à s’ouvrir aux autres. En sanskrit, on l’appelle « Vishuddha ». Ce dernier représente toutes formes de communication verbale ou non verbale.

De plus, il se caractérise par le sens de l'organisation et l'aptitude à mettre en pratique des idées et des intuitions. De surcroit, il donne la volonté et la liberté d’atteindre ses objectifs.

Il se conjugue avec les cristaux bleu turquoise ou bleu marine comme l’amazonite, l’apatite, la calcédoine bleue, la calcite bleue, la turquoise, la sodalite, l’aigue marine ou la chrysocolle.

Il faudra harmoniser votre chakra si vous éprouvez un sentiment d’insécurité, une timidité excessive ou de l’introversion. Mais également, si au contraire, vous vous sentez hyperactif avec un manque de contrôle dans vos paroles, une incapacité à garder un secret et à écouter les autres.

Physiquement, en cas de dysfonctionnent du chakra, vous pourrez subir des désordres digestifs et divers problèmes au niveau de la gorge (enrouement, aphtes…).

 

6. Le chakra frontal avec les pierres bleu indigo pour l’intuition

Le chakra du 3ième œil appelé « Anja » se trouve entre les sourcils. Il est le centre de la clairvoyance, de l’aperception et de la prémonition.

En effet, il permet d’apercevoir les aspects les plus subtils d’un évènement et reconnecte à la sagesse et à la perspicacité.

Il s’appaire aux roches de teintes bleu indigo comme l’azurite, le lapis-lazuli, la labradorite, la sodalite et la tanzanite.

En cas de blocage, il va provoquer une fermeture d’esprit et un manque d’écoute de soi. Il sera donc impossible d’avoir une vision d’ensemble claire d’une situation et la réalité sera fantasmée ou illusoire.

Il y aura également un rejet de la spiritualité et de l’occulte. Au niveau du corps, ce sont des maux de tête chroniques, des problèmes de sinus et de l’asthme qui peuvent se manifester.

 

 7. Le chakra coronal avec les pierres violettes ou blanches pour la sagesse

Situé au sommet du crâne le chakra couronne ou « Sahasrara » est le symbole de la connaissance, de la sagesse et du bonheur.

Il gratifie d’un sentiment d’unité avec tout ce qui nous entoure et nous aide à être en communion avec notre conscience supérieure. Ainsi, nous nous libérons des schémas limités et préconçus que la société nous dicte.

Le chakra coronal se couple avec des minéraux violets ou blancs comme l’améthyste, le cristal de roche, la charoïte, le quartz fumé ou la péristérite. Ces derniers vont permettre au chakra d’atteindre l’équilibre parfait.

En effet, si ce n’est pas le cas, cela va se traduire par un manque d’intuition, d’inspiration et d’enthousiasme. Vous serez prisonnier d’un esprit trop rigide et resterez déconnecté des questions terrestres.

Diverses affections physiques peuvent survenir comme des migraines, de la dépression ainsi que des dysfonctionnements du sommeil et des douleurs articulaires.

 

Comment utiliser son bracelet 7 chakras ?

La première chose à faire est de nettoyer votre bracelet 7 chakras afin d’enlever toutes les mauvaises influences dont il peut être rempli. La fumigation est recommandée pour le purifier car elle répondra aux besoins de chaque cristal qui compose le bijou.

Puis vient le temps du rechargement par le biais d’un amas de quartz ou d’une géode d’améthyste.

Une fois ces étapes passées, vous allez pouvoir bénéficier de ses vertus. Pour ce faire, vous pouvez porter votre bracelet à votre poignet ou le déposer dans une pièce spécifique de votre maison.

Le poignet gauche sera recommandé car il est récepteur d’énergie. Ainsi, il va accueillir les ondes de l’extérieur pour les transformer à l’intérieur et indure le changement.

 

Notre conclusion

Tout dans la vie est une question d’équilibre. Il en est de même pour nos chakras.

Ils sont le système énergétique universel de notre corps et doivent rester ouverts et alignés pour que nous demeurions en bonne santé.

Ainsi, l’utilisation d’un bracelet 7 chakras va optimiser nos énergies internes et nous aider à retrouver notre pleine vitalité.

En effet, il se chargera de nous rappeler chaque jour à quel point notre éveil spirituel est le chemin vers l’émancipation et l’authenticité.

Ce bijou arc-en-ciel va illuminer notre vie par sa beauté et ses vertus bienfaisantes et nous permettre d’effectuer un retour à notre véritable nature.


0 comment
Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.