LIVRAISON GRATUITE !
+ Guide des minéraux OFFERT

Vertus de l’Obsidienne dorée

Vertus de l’Obsidienne dorée

Son noir profond est traversé de reflets d’or qui s’illuminent sous l’astre solaire et nous gratifient de dynamisme et de positivité.

Gardienne du bien-être mental et physique, l’obsidienne dorée éloigne les mauvaises vibrations et aide le corps à se régénérer plus vite.

Pierre pailletée et luisante, elle nous éblouit par sa beauté tout en ouvrant nos yeux sur la vérité. Avec elle, nous voyons la lumière au bout du chemin et partons confiant à la conquête de nos rêves.

Découvrons sous toutes ses coutures l’Obsidienne dorée, gemme scintillante et envoûtante.

 

 

Histoire de l’Obsidienne dorée

 

L’utilisation de l’Obsidienne remonte à la préhistoire. En effet, des archéologues ont retrouvé un certain nombre d’objets tranchants (armes et outils) taillés dans la pierre  en Amérique Précolombienne mais aussi dans le sud de la France.

1. Origine du nom

La pierre « Obsidienne » tiendrait son nom « d’Obsius » un explorateur Romain. En effet, lors d’un voyage en Ethiopie, ce dernier se fit offrir, par une femme nommée Xenia, une sphère noire et luisante.

Ce prodige de la nature provenait d’une zone volcanique que le voyageur ne tarda pas à inspecter. C’est ainsi que selon Pline L’ancien, l’Obsidienne fut répertoriée et reconnue.

Du côté des linguistes, le nom de l’Obsidienne aurait plutôt une origine latine. En effet, il proviendrait du mot « obsidio » qui veut dire « cerné » et qui correspond aux cassures présentes sur le cristal.

Enfin, on l’appelle aussi   « pierre du sorcier » en raison de son utilisation dans le domaine de la magie et ce, depuis les temps paléolithiques.

 

2. Son utilisation à travers l’histoire

Les anciennes civilisations utilisaient l’Obsidienne pour fabriquer des outils du quotidien et des armes. Effectivement, une fois taillée, la pierre est tranchante comme du verre.

Elle fut l’objet de nombreux commerces en Méditerranée occidentale. En effet, il y a 8000 ans, différentes communautés agropastorales ont créé des réseaux d’échanges qui resteront actifs plusieurs millénaires.

Sur le plan spirituel, l’Obsidienne serait capable de prédire l’avenir. En effet, taillée en miroir, elle permettrait de voir le futur. D’ailleurs, Nostradamus, le célèbre apothicaire et astrologue Français, aurait utilisé la pierre sous forme de sphère polie pour écrire ses prophéties.

Du point de vue médicinal, les Aztèques utilisaient la pierre sous forme de poudre qu’ils appliquaient sur les blessures afin d’accélérer la cicatrisation.

Plus tard, la pierre fut appréciée pour son esthétisme et utilisée dans la confection des bijoux de toutes sortes.

 

Formation de l’Obsidienne dorée

 

L’Obsidienne dorée est une roche volcanique riche en silice de la variété des Obsidiennes.

Sa couleur prédominante est le noir et elle est parsemée de fines paillettes dorées d’où son nom. Ce sont des bulles de gaz piégées à l’intérieur du cristal qui sont à l’origine de son aspect brillant et magique.

Les reflets scintillants de l’Obsidienne sont plus ou moins prononcés selon le gisement dont elles proviennent.

La pierre est extraite principalement en Amérique du Sud, au Mexique, aux Etats-Unis, en Afghanistan, en Islande et au Japon.

 

Vertus de l’Obsidienne dorée

 

L’obsidienne dorée est une pierre puissante qui permet de travailler sur soi et de panser ses blessures physiques et émotionnelles.

 

1. Vertus Spirituelles de l’Obsidienne dorée

Gemme de protection, l’Obsidienne dorée éloigne les énergies néfastes, le mauvais œil et les personnes malintentionnées.

Tel un boomerang, elle renvoie le mal à son expéditeur et met en lumière les vérités. En effet, depuis des millénaires, les êtres ont toujours prêté à la pierre des pouvoirs de divination.

Elle nous offre la faculté de prédire l’avenir par l’observation et l’interprétation de certains phénomènes en aiguisant notre sens de l’analyse.  

Enfin, d’une grande sagesse, elle éveille la spiritualité et nous permet de découvrir une autre dimension de nous-mêmes.

 

2. Vertus physiques de l’Obsidienne dorée 

Pierre de régénération, l’Obsidienne dorée agit sur de nombreuses parties du corps.
  • Elle réduit les crampes musculaires
  • Elle facilite la récupération suite à une séance de sport
  • Elle purifie le sang et favorise une bonne circulation
  • Elle accélère la cicatrisation des plaies
  • Elle atténue les allergies
  • Elle apaise les douleurs associées aux rhumatismes ou à l’arthrose
  • Elle élimine les blocages des flux d’énergies corporelles
  • Elle diminue l’hypertension

 

3. Vertus émotionnelles de l’Obsidienne dorée

En véritable gardienne du bien-être moral, la pierre va faire ressortir le meilleur de vous-même. Elle va agir en :
  • Luttant contre le stress
  • Equilibrant les énergies du corps
  • Donnant de la force et de la vitalité
  • Dissipant les blocages émotionnels
  • Renforçant la confiance en soi
  • Développant la sagesse et l’ouverture d’esprit
  • Encourageant l’introspection
  • Profitant de l’instant présent
  • Privilégiant l’ancrage à la terre

 

Comment utiliser l’Obsidienne dorée 

L’obsidienne dorée possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur le corps et l’esprit. Pour en bénéficier, il suffit de garder une proximité avec elle. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions.

 

1. En portant la pierre sur vous

L’obsidienne dorée peut être utilisée en soutien quotidien à même la peau par le biais d’un bijou. Ainsi, elle vous protégera des mauvaises ondes tout en rehaussant votre tenue par sa beauté mystérieuse.

Pour plus de discrétion, vous pouvez placer le cristal dans une poche de vêtement. À cette fin, il existe des formats plus pratiques comme les pierres roulées ou les galets.

 

2. Dans votre environnement

Vous avez la possibilité de placer la pierre dans votre environnement. Choisissez la pièce en fonction des activités spécifiques que vous souhaitez soutenir.

Par exemple, au bureau pour favoriser l’ouverture d’esprit et éloigner le stress ou encore dans l’entrée de votre foyer pour garder à distance les personnes néfastes.

 

3. En élixir

L’Obsidienne est une pierre très protectrice et pourra être utilisée dans la confection d’élixir. Ces derniers sont connus et employés depuis des siècles afin d’apaiser de nombreux maux.

Dans le cas d’un élixir d’Obsidienne dorée, le breuvage pourra servir à vous défendre si vous vous sentez victime d’une manipulation. Il vous permettra d’y voir plus clair et vous donnera suffisamment de volonté pour faire un tri efficace dans vos relations.

Sur le plan physique, la potion sera bénéfique pour la peau grâce à ses vertus cicatrisantes.

 

4. En action directe

L’Obsidienne dorée pourra être apposée directement sur une plaie afin d’accélérer le processus de guérison. En effet, elle régénère les tissus et apaise les douleurs.

Elle pourra également être employée pour harmoniser un chakra. Pour ce faire, il suffit de placer le cristal sur le chakra déséquilibré afin de rétablir de flux énergétique dans l’organisme.

 

Méditer avec l’Obsidienne dorée 

Entrainer son esprit afin qu’il sache se libérer des pensées parasites et négatives est le but de la méditation.

C’est également dans cette optique que l’Obsidienne dorée va agir en combattant activement les énergies néfastes qui vous entourent.

De fait, en associant le cristal à votre séance spirituelle, vous allez parvenir plus facilement à un état de relaxation optimal et atteindre vos buts. Ainsi, vous pourrez vous délester de vos fardeaux émotionnels comme un stress, une colère ou un traumatisme enfoui.

Le pouvoir d’introspection de la pierre vous permettra de comprendre vos sentiments et l’origine de vos craintes.

Pour votre séance, choisissez un cadre tranquille, puis respirez profondément en serrant votre cristal dans votre main.

 

Les chakras correspondants

 

Sur le plan karmique, l’Obsidienne dorée est particulièrement associée au chakra racine qui est situé en bas de la colonne vertébrale.

Son énergie est liée à l’élément terre. En effet, c’est lui qui apporte le sentiment de sécurité et qui nous connecte à la nature.

Le « muladhara » qui est son nom en sanskrit nous incite à garder les pieds sur terre et développe notre instinct de survie.

C’est au prix de cet équilibre, que nous nous épanouissons et trouvons le bonheur tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Comment purifier et recharger l'obsidienne dorée ? 

Au fil du temps, les minéraux épuisent leurs énergies et deviennent moins efficaces. Ils ont donc besoin d’être purifiés et rechargés régulièrement.

 

1. Purification de l’Obsidienne dorée

L’Obsidienne dorée fait partie des pierres qui n’ont pas besoin d’être purifiées régulièrement. Cependant, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez effectuer un nettoyage de temps en temps en faisant comme suit :
  • Passer le minéral sous l’eau claire
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de cèdre, d’eucalyptus, de palo santo ou d’encens.

2. Rechargement de l’Obsidienne dorée

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :
  • L’exposer à la lumière du soleil.
  • Le déposer sur un amas cristallin ou sur une géode d’améthyste.

 

 

 


1 comment
  • Merci beaucoup 💓✨🙏

    Luna on

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.