La Fluorine

Publié par Omineral - France le

La Fluorine

Porteuse de toutes les couleurs du spectre, la Fluorine stabilise et purifie l’aura. Pierre protectrice, elle va aider à analyser et clarifier les situations du quotidien pour permettre une prise de décision juste et mesurée.

Spirituelle et cérébrale, elle accroît la confiance et les facultés de concentration et d’apprentissage.

Gardienne de votre bien-être mental et physique, elle va aussi soulager les douleurs osseuses et articulaires et vous accompagner sur la voie du bonheur et de l’apaisement. Partons à la découverte de ce cristal arc-en-ciel aux mille vertus.
 

Histoire de la Fluorine

Comme la plupart de ces consœurs, la Fluorine est connue et appréciée depuis l’Antiquité. Sa première description fut réalisée par Georgius Agricola (nom latin) en 1529. Ce savant Allemand du 16ième siècle était considéré comme le père de la minéralogie et de la métallurgie.

 

1) Origine du nom

Le nom Fluorine a été donné par le naturaliste Carlo Antonio Galeani Napione en 1797. Cette appellation vient du latin « fluere » qui signifie « qui coule » ou « fondant ». En effet, ce cristal était utilisé comme liant dans l’industrie sidérurgique.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

La Fluorine a toujours séduit l’homme par sa variété de teintes et sa beauté. Certaines civilisations de l’Antiquité s’en servaient pour décorer leurs habitations. Ils pensaient aussi que la lumière avait été cristallisée et emprisonnée à l’intérieur de la pierre.

 

A.) Pour les Chinois et les égyptiens

Le peuple Chinois attribuait à la Fluorine des propriétés en fonction de sa robe. Vêtue de pourpre, elle agissait en bouclier contre les mauvais esprits. Parée de vert, elle était employée dans la décoration et la sculpture.

Les égyptiens, quant à eux, confectionnaient des statues et des amulettes en Fluorine. Ils la taillaient en forme de scarabées (porte bonheur ancestral) et en perles pour en faire des colliers.

 

B.) Pour les Grecs

Avec la Fluorine, les Grecs fabriquaient des vases multicolores, très prisés, les fameux « vases Murrhins ». Ses objets étaient très appréciés par les plus riches en raison de leurs reflets variés.

La Fluorine venait directement de l’Empire Parthe (Iran). Ces amphores valent aujourd’hui une petite fortune.

 

C.) Pour les Romains

Les Romains investissaient des sommes importantes pour l’acquisition de Fluorine. Par exemple, afin d’obtenir un exemplaire de ce précieux cristal, Néron aurait dépensé l’équivalent de 240 000 $.

De nombreux objets en Fluorine en été retrouvés dans les ruines de Pompéi. De même, le peuple Romain pensait écarter l’ivresse simplement en buvant l’alcool dans un verre en Fluorine.

Après la conquête de la Grande-Bretagne, ils ont commencé à exploiter leurs propres gisements. Ils extrayaient notamment la Fluorine « Blue John » d’une teinte bleu-jaune.

 

D.) Au Moyen âge

Durant cette époque, les mineurs Anglais fascinés par l’aspect unique et polychrome de la Fluorine, l’ont baptisée « fleur de minerai ».

Sur le continent Américain, on a retrouvé des sculptures qui datent de l’ère des bâtisseurs (900-1650). Taillées dans la fluorine, ces merveilles se présentaient sous forme de perles, de statuettes, de pendentifs et de bijoux.

 

E.) De nos jours

La fluorine est utilisée dans la métallurgie, dans l’optique, dans la fabrication de verre, ainsi que dans la joaillerie et en lithothérapie.

Populaire à travers le monde, on porte aussi le doux nom de « fluorescence » car elle laisse les rayons du soleil la traverser.

 

Formation de la Fluorine

 

La fluorine est le minéral le plus riche en fluor. D’ailleurs, son nom scientifique est fluorure de calcium ou spath de fluor. Elle fait partie de la classe des halogénures.

Pure, elle est transparente et incolore, mais en raison de présence d’impuretés et de métaux (fer, cérium, magnésium, l’yttrium, chlore, silicium...), elle se décline dans toutes les couleurs (noir, rouge, violet, jaune, bleu, vert…) et peut même être fluorescente.

On trouve des gisements un peu partout dans le monde comme au Pakistan, en Russie, en Allemagne, en Chine, au Mexique, en Afrique du sud, en République Tchèque, en Espagne, en Suisse, en Angleterre et en France

 

Vertus de la Fluorine

Ce merveilleux cristal multiusage possède de nombreuses vertus surprenantes.

 

1) Vertus Spirituelles de la Fluorine

La Fluorine mène au chemin de l’éveil spirituel en facilitant la connexion entre le corps et le subconscient. Elle apporte une clarté intellectuelle et développe les facultés de clairvoyance et de médiumnité.

De surcroit, elle va aiguiser votre capacité d’intuition et vos facultés télépathiques et prémonitoires.

 

2) Vertus physiques de la Fluorine

Cette gemme fabuleuse a une grande efficacité contre les troubles articulaires et osseux grâce à son taux élevé de fluor. Mais pas seulement :
  • Renforce les os et les dents
  • Calme les articulations douloureuses (arthrose, arthrite, ostéoporose…)
  • Favorise le rétablissement des os en cas de fracture
  • Bénéfique pour le système respiratoire
  • Recommandée pour les sportifs (régénération des tissus et des muscles)
  • Remédie aux troubles mentaux
  • Idéal pour l’équilibre et la coordination
  • Possède des propriétés anti-inflammatoires
  • Aide à soulager les allergies saisonnières
  • Souage l’herpes, les ulcères ou les lumbagos
  • Lutte contre les troubles alimentaires

 

3) Vertus émotionnelles de la Fluorine

Lorsque vous êtes apaisé physiquement, votre mental l’est aussi. Et inversement, d’un esprit sain résultera un corps sain. La Fluorine peut vous apporter beaucoup de regain d’énergie.
  • Elle va booster votre concentration et votre mémoire et accroitre votre capacité d’apprentissage
  • Elle va éloigner le stress et les angoisses
  • Elle va dénouer vos blocages psychologiques
  • Elle va éloigner les pensées négatives
  • Elle va vous redonner confiance en vous
  • Elle va atténuer les colères et les tristesses profondes

 

Comment utiliser la Fluorine

 

1) En conservant la Fluorine sur vous

Mettez un bracelet de fluorine autour de votre poignet et profitez toute la journée et sans interruption de ses ondes bénéfiques. Vous avez aussi la possibilité de laisser une pierre roulée dans votre poche ou votre sac.

 

2) Dans votre environnement

Vous pouvez déposer une pierre roulée dans votre bureau afin qu’elle diffuse son énergie sur votre lieu de travail.

Ainsi, vous resterez plus concentré et plus productif. Vous serez également capable d’exprimer vos émotions avec plus de facilité et de gérer des conflits avec le recul nécessaire.

L’action de la fluorine marchera dans n’importe quelle pièce de votre choix.

 

3) En élixir

La fluorine se prête bien à la fabrication d’élixirs. Vous pouvez préparer votre potion en infusion et la boire le matin dès le réveil.

Cette action renforcera votre ossature en équilibrant le taux de calcium. Toutes les vertus de la Fluorine se diffuseront dans votre organisme par effet de résonance.

Utilisez aussi des compresses imbibées d’élixir pour appliquer sur des douleurs articulaires. Ajoutez également quelques gouttes dans l’eau de rinçage de votre brossage de dents afin de vous prémunir des caries.

 

4) En action directe

Posez votre pierre magique directement sur la zone douloureuse ou sur la partie de votre corps qui pose problème.

 

 

Méditer avec la Fluorine

La Fluorine facilite la méditation et l’élévation spirituelle. En utilisant cette gemme pour votre séance, vos pensées vont s’ordonner et vous vous sentirez inspiré et apte à résoudre les problèmes les plus complexes.

Cette pierre de concentration va renforcer votre mémoire en écartant toutes idées inutiles. Votre esprit va s’ouvrir à de nouveaux horizons et c’est la vérité et l’objectivité qui orienteront vos choix.

Elle va aussi permettre à vos blocages de remonter à la surface afin que vous puissiez les comprendre et les dominer. Il ne vous reste plus qu’à trouver un lieu sain et apaisant pour commencer votre séance.

 

Les chakras correspondants

 

Sur le plan karmique, la fluorine est associée au chakra frontal (troisième œil). Elle va faciliter l’ouverture d’esprit, la compréhension, l’apaisement et la sagesse.

Elle est aussi mariée au chakra du plexus solaire. Ce dernier contrôle les émotions et va vous permettre d’entretenir de bonnes relations avec les autres en diminuant le stress et les angoisses.

Elle est également en lien avec le chakra de la gorge qui est la porte de la créativité de l’expression et du lâcher-prise. Elle vous aidera à être tout simplement vous-même.

 

Comment nettoyer la Fluorine

Pour profiter de toutes les vertus de la Fluorine, il est important de la purifier et de la recharger régulièrement.

1) Purification de la Fluorine

Les minéraux emmagasinent les énergies du quotidien, bonnes comme mauvaises. C’est pourquoi, ils ont besoin de se régénérer.
Pour ce faire, vous pouvez :
  • Immerger votre pierre dans de l’eau distillée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • Enfouir le cristal dans la terre afin de neutraliser les mauvaises ondes.

 

 2) Rechargement de la Fluorine

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

La pierre au sujet de cet article

Omineral-France - Fluorine

Bracelet en Pierre
Fluorine

Taille des bracelets en pierres naturelles Afin de mieux diffuser leur énergie, les minéraux ont besoins d'être en contact direct avec votre peau. Raison pour laquelle tous nos bracelets en pierres naturelles sont réalisés sur-mesure par les...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.