Livraison Gratuite dès 40€ 
+ Offert : Guide des Minéraux

Cookies and Privacy

COOKIES AND PRIVACY

----

PREAMBLE

A cookie is a small text file identified by a name and which consists of a series of information transmitted to your browser when you browse a website. Thanks to this file, information concerning your browsing on this site will be collected.

Your web browser will then keep this file for a certain period of time in order to send it back to the web server each time you reconnect. These cookies have different natures and can have different purposes.

This cookie policy informs you about the different types of cookies that may be deposited when you browse the Site and is intended to protect the information that you transmit to us, if necessary, when you accept the installation of these Cookies when using this Site accessible from the following URL: www.omineral-france.fr (hereinafter the “Site”).

Our Privacy Policy informs you about the personal data processed by means of these cookies: https://omineral-france.fr/pages/politique-de-confidentialite.

Please note that this cookie policy may be modified or supplemented at any time by Biomineral-France, in particular with a view to complying with any legal or technological developments. In such a case, the date of its update will be clearly identified at the top of this policy. These changes are binding on you as soon as you have been informed of the posting of the updated cookie policy, and that you have accepted it.

ARTICLE 1. PARTIES

This cookie policy is applicable between the publisher of the Site, Biomineral-France, hereinafter "Biomineral", and any person connecting to the Site, hereinafter "the User".

ARTICLE 2. DEFINITIONS

“Cookies”: small text file placed on the Internet user’s browser. “Internet user”: any person connecting to the Site.

"Browser": computer software for viewing web pages and using hypertext links in order to go from page to page or even download online content.

“Browsing”: action of the Internet user consisting in connecting to the Site and consulting its content. “Site”: website accessible at the URL www.omineral-france.fr, as well as the sub-sites, mirror sites, portals and URL variations relating thereto.

"Terminal": material element used to connect to the Site, which may for example consist of a computer, a tablet, a mobile phone.

ARTICLE 3. SCOPE

This cookie policy is applicable to all Internet users. Clicking on "I accept" in the information banner relating to cookies displayed on the Site signifies your acceptance of this policy, while allowing you to customize the Cookies that will or will not be placed on your Browser.

You acknowledge by the same fact that you have read them fully and accept them without restriction. The Internet user acknowledges the proof value of Biomineral's automatic registration systems and, except for him to provide proof to the contrary, he waives the right to contest them in the event of a dispute.

Acceptance of this cookie policy assumes on the part of Internet users that they have the necessary legal capacity for this or that they are at least 16 years old, or failing that, that they have authorization a tutor or a curator if they are incapable, their legal representative if they are under 16, or that they hold a power of attorney if they are acting on behalf of a person moral.

ARTICLE 4.COOKIES

This article is intended to describe each of the Cookies that may be placed on your Browser, their purposes and their period of validity

4.1. General presentation of Cookies

4.1.1. Internal and third-party Cookies

As indicated above, Cookies are downloaded to your Terminal via your Browser when you first consult the Site. During your subsequent Navigation on the Site using the same Terminal, this Terminal will be recognized by our Site in order to allow us to personalize the Cookies that we offer you. These Cookies can be internal. In this case, these Cookies are fully managed by Biomineral. We are therefore responsible for managing these Cookies and are authorized to inform you about each of them. These Cookies may also be placed by third parties. In this case, Biomineral has no ability to configure these Cookies. You should contact each of these third parties for more information on how they use Cookies.

4.1.2. Persistent cookies and session cookies

Each Cookie differs in terms of its lifespan. As such, a Cookie may be persistent or simply sessional. A persistent Cookie is a Cookie stored on your Browser until its retention period expires or until you choose to delete it prior to this expiry date. A session cookie is a cookie which will be deleted when you close your browser.

4.2. Necessary cookies

In accordance with the recommendations of the National Commission for Computing and Liberties (Cnil), certain Cookies are exempt from the prior collection of your consent insofar as they are strictly necessary for the operation of the website or have the exclusive purpose of enable or facilitate communication by electronic means. The use of these cookies is based on our legitimate interest in ensuring the proper technical functioning, accessibility and use of the Site, and in providing you with the services requested. These include session identifier cookies, authentication cookies, load balancing session cookies as well as cookies for customizing your interface. These cookies are fully subject to this policy insofar as they are issued and managed by Biomineral. It is possible for you, by means of the procedure described below, to block these Cookies. However, this category of Cookies allowing you to access all the functionalities of the site, it is possible that your blocking of them causes certain parts of the Site to malfunction. Necessary Cookies are intended to be kept on the Internet User's Browser for a period of up to 13 months. The lifetime will depend on each Cookie and is detailed in the table below:

Cookies used Functions Storage period
_shopify_d Ensures secure payment on the site. session
cookietest Allows you to save the preferences of the Internet user with regard to cookies. session
Secure_customer_sig Recording of customer references in a secure manner in order to allow transactions to be secured. session

These data are kept in secure conditions, using current technical means, in compliance with the provisions of the General Data Protection Regulations and the national legislation in force.

4.3.Statistical cookies

Statistical Cookies are installed on your Terminal in order to collect information concerning your use of the Site, including the number of pages viewed, the number of visits, etc., with the aim of offering to improve the quality of the Site and to optimize its operation. These Cookies are likely to be deposited by VGE, but also by Third Parties listed in the table below. These Cookies are not mandatory. You have the right to refuse them at any time, without impacting your browsing on the Site. Statistical Cookies are intended to be kept on the Internet User's Browser for a period of up to 13 months. The lifetime will depend on each Cookie and is detailed in the table below:

Cookies used Suppliers Functions Storage period
kla_id Omineral-France.fr Information on the behavior of the Internet user. 2 years
_ga Omineral-France.fr Registration of a unique identifier. 2 years
_gat Omineral-France.fr Registration of a unique identifier. 1 day
_gid Omineral-France.fr Registration of a unique identifier. 1 day
collect google-analytics.com Send behavior data. Session
X-AB sc-static.net Use to combine or modify Site content 1 day

These data are stored under secure conditions, using current technical means, in compliance with the provisions of the General Data Protection Regulations and the national legislation in force.

4.4. Marketing cookies

Marketing Cookies are installed on your Terminal in order to collect information concerning your browsing on the Site, including the content on which you click, but also on third-party sites, in order to offer you appropriate advertisements to your interests. These Cookies are likely to be deposited by Biomineral, but also by Third Parties listed in the table below. These Cookies are not mandatory. You have the right to refuse them at any time, without impacting your browsing on the Site. Necessary Cookies are intended to be kept on the Internet User's Browser for a period of up to 13 months. The lifetime will depend on each Cookie and is detailed in the table below:

Cookie Name Supplier Functions Storage period
_fbp Biomineral-France.fr Allows Facebook to provide advertising products 3 months
_landing_page Biomineral-France.fr Registration of user landing pages. 13 days
_orig_referrer Biomineral-France.fr Collection of information on the Internet user to target groups with similar references 13 days
_pin_unauth Biominera-lFrance.fr Tracking the use of Pinterest services. 1 year
_s Biominera-lFrance.fr Internet user behavior and interaction data. 1 day
_schn Biomineral-France.en Compiles statistical data from several visits Session
_scid Biomineral-France.fr Allows advertisers to target the visitor with relevant advertising. 13 months
_shopify_fs Biomineral-France.fr. Internet user behavior and interaction data. 1 year
_shopify_s Biominera-lFrance.fr Internet user behavior and interaction data. 1 day
_shopif_sa_p Biomineral-France.fr Internet user behavior and interaction data 1 day
_shopify_sa_t Biominera-lFrance.fr Internet user behavior and interaction data. 1 day
_shopify_y Biomineral-France.fr Internet user behavior and interaction data. 1 year
_uetsid Biominera-lFrance.fr User behavior data across multiple sites to present targeted advertising. 1 day
_uetsid_exp Biomineral-France.fr Cookie expiry date. Persistent
_uetvid Biomineral-France Presenting relevant advertisements to the visitor. 16 days
_uetvid
Biomineral-France

Presenting relevant advertisements to the visitor. Persistent
uetvid_exp Biomineral-France Expiration date of the above cookie. Persistent
_y Biomineral-France Website optimizations and making advertising more relevant. 1 year
en Facebook.com Real-time third-party advertiser offers by Facebook. 3 months
DE Doubleclick.net Recording and reporting of user actions. 1 year
MUID Bing.com Unique user ID to track users. 1 year
Pagead/1p_user_list/# Google.com Identifies the interest of Internet users for products or events on other sites Session
RUL Doubleclick.net Determines if the advertisement was correctly displayed 1 year
sc_at Snapchat.com Snapchat ad content implementation. 1 year
tr Facebook.com Real-time third-party advertiser offers by Facebook. Session
V3 Pinterest.com Tracking the use of Pinterest services Session
VISITOR_INFO1_LIVE Youtube.com Estimated user bandwidth. 179 days
YSC Youtube.com Registration of a unique identifier to keep statistical data by Youtube. session
yt.innertube::nextld Youtubecom Registration of a unique identifier to keep statistical data by Youtube Persistent
yt.innertube::requests Youtube.com Registration of a unique identifier to keep statistical data by Youtube Persistent

These data are kept in secure conditions, using current technical means, in compliance with the provisions of the General Data Protection Regulations and the national legislation in force.

4.5. Unclassified Cookies

For the optimal functioning of its Site, Biomineral uses cookies whose classification has not yet been made. However, each of these cookies has been checked prior to use and is adequate with the requirements of the GDPR. Unclassified Cookies are intended to be kept on the Internet User's Browser for a period of up to 13 months. The lifetime will depend on each Cookie and is detailed in the table below:

Name of Cookie used Supplier Storage period
_ks_scriptVersion Omineral-France 1 year
_ks_scriptVersionChecked Omineral-France 1 day
ks_shopSettings:biomineral.myshopify.com Omineral-France Persistent
is_opc Omineral-France 2 months
kiwi-sizing-token Omineral-France 1 day
tidio_state_ejrcg2wa5hfngbbias8eoyqpxehl2hvy Omineral-France Persistent
umeng_callback Omineral-France Session

These data are kept in secure conditions, using current technical means, in compliance with the provisions of the General Data Protection Regulations and the national legislation in force.

ARTICLE 5. CONFIGURATION OF COOKIES

When you connect to the Site, you are warned by a banner appearing on your screen that information relating to your Navigation may be saved in files called Cookies. You will then have the possibility of configuring the Cookies placed on your Browser during your first Navigation, and will be able to modify these choices later.

5.1. Configuration during your first Navigation

During your first connection to the Site, a banner allowing you to configure the Cookies that you wish to see placed on your Browser will appear. This banner briefly explains the purposes of each of the Cookies detailed above and allows you on a case-by-case basis to refuse or accept the deposit of Cookies depending on their nature. Acceptance is by selecting the "I accept" box, refusal is by selecting the "I refuse" box. If you wish, you will also be able to accept the deposit of all Cookies by clicking on “I accept all Cookies”. Conversely, you can refuse the deposit of all Cookies by clicking on “Refuse all Cookies”. In the latter case, only the necessary Cookies will be placed on your Browser. In the absence of manual configuration on your part, and therefore of choice of Cookies that you wish to be placed on your browser, only the necessary Cookies will be placed on your Browser.

52. Configuration during your subsequent Navigations

You can modify the configuration chosen during your first Navigation at any time. You can proceed to this configuration via the cookie banner of the Site. The Internet user can also delete or deactivate the use of Cookies whenever he wishes by modifying the parameters of his browser.

Indeed, each Browser offers its own cookie management settings. The Internet user may configure his browser software so that Cookies are rejected, either systematically or according to their issuer. The Internet user may also configure his browser software so that his acceptance or refusal of cookies is offered to him from time to time, before a cookie is likely to be saved on his terminal.

Finally, the Internet user may also have access to all the Cookies to which he has consented to the deposit and modify his configuration on a case-by-case basis if he wishes. For the management of cookies and the choices of the Internet user, the configuration of each browser is different. It is described in the help menu of the browser, which will allow you to know how to modify your wishes in terms of cookies:

- For Internet Explorer;

- For Safari;

- For Chrome;

- For Firefox;

- For Opera.

For more information on cookie management tools, you can consult the dedicated page on the CNIL website here.

5.3. Renewing your configuration

In order to ensure that your configuration is always in line with the Cookies used by Biomineral, but also with your wishes, Biomineral may ask you to renew your Cookies configuration. This configuration renewal will take place every 12 (twelve) months, from the date on which you validated your last configuration. Exceptionally, in the event of a substantial modification of the Cookies used by Biomineral, this renewal may take place prior to the expiry of this period of 12 (twelve) months.

ARTICLE 6. ADDITIONAL INFORMATION

For any additional information relating to our use of Cookies or the configuration of Cookies on your browser, we invite you to send us an email at the following address: contact@omineral-france.fr.

You will also find a whole set of information relating to the processing of your personal data by Biomineral by consulting our privacy policy at the following address: https://omineral-france.fr/pages/politique -de-confidentialite.

.

Cookies et Vie Privée

COOKIES ET VIE PRIVÉE

----

 PRÉAMBULE

Un cookie est un petit fichier texte identifié par un nom et qui consiste en une suite d’informations transmises à votre navigateur lors de votre navigation sur un site web. Grâce à ce fichier, des informations concernant votre navigation sur ce site seront collectées.

Votre navigateur web conservera alors ce fichier pendant une certaine durée afin de le renvoyer au serveur web à chacune de vos reconnexions. Ces cookies ont différentes natures et peuvent avoir différentes finalités.

La présente politique de cookies vous informe sur les différents types de cookies susceptibles d’être déposés lors de votre navigation sur le Site et a vocation à protéger les informations que vous nous transmettez, le cas échant, lorsque vous acceptez l’installation de ces Cookies lors de l’utilisation du présent Site accessible à partir de l’URL suivante : www.omineral-france.fr (ci-après le « Site »).

Notre Politique de confidentialité vous informe sur les données personnelles traitées au moyen de ces cookies : https://omineral-france.fr/pages/politique-de-confidentialite.

Veuillez noter que cette politique de cookies est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par Biomineral-France, notamment en vue de se conformer à toute évolution légale ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications vous engagent dès lors que vous aurez été informés de la mise en ligne de la politique de cookies mise à jour, et que vous aurez accepté celle-ci.

 

ARTICLE 1. PARTIES

La présente politique de cookies est applicable entre l’éditeur du Site, Biomineral-France, ciaprès « Biomineral », et toute personne se connectant au Site, ci-après « l’Utilisateur ».

 

ARTICLE 2. DÉFINITIONS

« Cookies » : fichier texte de petite taille déposé sur le navigateur de l’Internaute. « Internaute » : toute personne se connectant au Site.

« Navigateur » : logiciel informatique permettant de visualiser des pages web et d’utiliser des liens hypertextes dans le but d’aller de pages en pages ou encore de télécharger du contenu en ligne.

« Navigation » : action de l’Internaute consistant à se connecter au Site et à en consulter le contenu. « Site » : site internet accessible à l’URL www.omineral-france.fr, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails et variations d’URL y afférant.

« Terminal » : élément matériel utilisé pour vous connecter au Site, pouvant par exemple consister en un ordinateur, une tablette, un téléphone mobile.

 

ARTICLE 3. CHAMP D’APPLICATION

La présente politique de cookies est applicable à tout Internaute. Le fait de cliquer sur « J’accepte » dans le bandeau d’information relatif aux cookies affiché sur le Site emporte votre acceptation de cette politique, tout en vous permettant de personnaliser les Cookies qui seront ou non déposés sur votre Navigateur.

Vous reconnaissez du même fait en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans restriction. L’Internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique de Biomineral et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.

L'acceptation de la présente politique de cookies suppose de la part des Internautes qu'ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela ou qu’ils aient au moins 16 ans, ou à défaut qu'ils en aient l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'ils sont incapables, de leur représentant légal s'ils ont moins de 16 ans, ou encore qu'ils soient titulaires d'un mandat s'ils agissent pour le compte d'une personne morale.

ARTICLE 4. COOKIES

Cet article a vocation à vous décrire chacun des Cookies susceptibles d’être déposés sur votre Navigateur, leurs finalités et leur durée de validité.

4.1. Présentation générale des Cookies

4.1.1. Les Cookies internes et tiers

Comme indiqué précédemment, les Cookies sont téléchargés sur votre Terminal via votre Navigateur lors de votre première consultation du Site. Lors de votre Navigation ultérieure sur le Site au moyen du même Terminal, ce Terminal sera reconnu par notre Site afin de nous permettre de personnaliser les Cookies que nous vous offrons. Ces Cookies peuvent être internes. Dans cette hypothèse, ces Cookies sont intégralement gérés par Biomineral. Nous avons donc la charge de la gestion de ces Cookies et sommes habilités à vous renseigner sur chacun d’entre eux. Ces Cookies peuvent également être déposés par des tiers. Dans cette hypothèse, Biomineral ne dispose d’aucune faculté s’agissant du paramétrage de ces Cookies. Il conviendra de vous rapprocher de chacun de ces tiers pour obtenir de plus amples informations sur la façon dont ils utilisent les Cookies.

4.1.2. Les Cookies persistants et cookies de session

Chaque Cookie diffère de part sa durée de vie. A ce titre, un Cookie pourra être persistant ou bien simplement de session. Un Cookie persistant est un Cookie stocké sur votre Navigateur jusqu’à ce que sa durée de conservation expire ou jusqu’à ce que vous fassiez le choix de le supprimez antérieurement à cette date d’expiration. Un Cookie de session est un Cookie qui sera quant à lui supprimé lorsque vous fermez votre Navigateur.

4.2. Cookies nécessaires

Conformément aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), certains Cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. L’emploi de ces cookies est fondé sur notre intérêt légitime à veiller au bon fonctionnement technique, à l’accessibilité et à l’utilisation du Site, et à vous fournir les services demandés. Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification, de session d’équilibrage de charge ainsi que des cookies de personnalisation de votre interface. Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par Biomineral. Il vous est possible, au moyen de la procédure décrite ci-après, de bloquer ces Cookies. Toutefois, cette catégorie de Cookies vous permettant d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site, il est possible que votre blocage de ceux-ci provoque des dysfonctionnements de certains parties du Site. Les Cookies nécessaires ont vocation à être conservés sur le Navigateur de l’Internaute pour une durée allant jusqu'à 13 mois. La durée de vie dépendra de chaque Cookie et est détaillée dans le tableau ci-après :

 Cookies utilisés Fonctions  Durée de conservation
_shopify_d Assure le paiement sécurisé sur le site. session
cookietest Permet d’enregistrer les préférences de l’Internaute s’agissant des cookies. session
Secure_customer_sig  Enregistrement des références clients de façon sécurisé afin de permettre la sécurisation des transactions. session

 

Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions du Règlement général à la protection des données et de la législation nationale en vigueur.

4.3. Cookies statistiques

Les Cookies statistiques sont installés sur votre Terminal afin de collecter des informations concernant votre fréquentation du Site, en ce compris le nombre de pages vues, le nombre de visites etc., cela dans le but de vous proposez d’améliorer la qualité du Site et d’en optimiser le fonctionnement. Ces Cookies sont susceptibles d’être déposés par VGE, mais également par des Tiers listés dans le tableau ci-après. Ces Cookies ne sont pas obligatoires. Vous avez la faculté de les refuser à tout moment, cela sans impact sur votre Navigation sur le Site. Les Cookies statistiques ont vocation à être conservés sur le Navigateur de l’Internaute pour une durée allant jusqu'à 13 mois. La durée de vie dépendra de chaque Cookie et est détaillée dans le tableau ci-après :

  Cookies utilisés Fournisseurs Fonctions Durée de conservation
kla_id Omineral-France.fr Information sur le comportement de l’internaute. 2 ans
_ga Omineral-France.fr Enregistrement d’un identifiant unique. 2 ans 
_gat Omineral-France.fr Enregistrement d’un identifiant unique. 1 jour
_gid Omineral-France.fr Enregistrement d’un identifiant unique. 1 jour
collect google-analytics.com Envoi de données de comportement. Session
X-AB sc-static.net Utiliser pour combiner ou modifier le contenu du Site 1 jour

 

Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions du Règlement général à la protection des données et de la législation nationale en vigueur.

4.4. Cookies marketing

Les Cookies marketing sont installés sur votre Terminal afin de collecter des informations concernant votre Navigation sur le Site, en ce compris le contenu sur lequel vous cliquez, mais également sur des sites tiers, cela dans le but de vous proposez des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. Ces Cookies sont susceptibles d’être déposés par Biomineral, mais également par des Tiers listés dans le tableau ci-après. Ces Cookies ne sont pas obligatoires. Vous avez la faculté de les refuser à tout moment, cela sans impact sur votre Navigation sur le Site. Les Cookies nécessaires ont vocation à être conservés sur le Navigateur de l’Internaute pour une durée allant jusqu'à 13 mois. La durée de vie dépendra de chaque Cookie et est détaillée dans le tableau ci-après :

 

 Nom du cookie Fournisseur Fonctions  Durée de conservation
_fbp Biomineral-France.fr Permet à Facebook de fournir des produits publicitaires 3 mois
_landing_page Biomineral-France.fr Enregistrement des pages de destination des internautes. 13 jours
_orig_referrer Biomineral-France.fr Recueil des informations sur l’internaute pour cibler des groupes avec des références similaires 13 jours
_pin_unauth Biominera-lFrance.fr Suivi de l’utilisation des services de Pinterest. 1 an
_s Biominera-lFrance.fr Données de comportement et d’interaction des internautes. 1 jour
_schn Biomineral-France.fr Compile les données statistiques de plusieurs visites. Session
_scid Biomineral-France.fr Permet aux annonceurs de cibler le visiteur avec une publicité pertinente. 13 mois
_shopify_fs Biomineral-France.fr. Données de comportement et d’interaction des internautes. 1 an
_shopify_s Biominera-lFrance.fr Données de comportement et d’interaction des internautes. 1 jour
_shopif_sa_p Biomineral-France.fr Données de comportement et d’interaction des internautes 1 jour
_shopify_sa_t Biominera-lFrance.fr Données de comportement et d’interaction des internautes. 1 jour
_shopify_y Biomineral-France.fr Données de comportement et d’interaction des internautes. 1 an 
_uetsid Biominera-lFrance.fr Données de comportement des internautes sur plusieurs sites pour présenter de la publicité ciblée. 1 jour
_uetsid_exp Biomineral-France.fr Date d’expiration du cookie. Persistent
_uetvid Biomineral-France Présentation de publicités pertinentes pour le visiteur. 16 jours 
_uetvid
Biomineral-France

Présentation de publicités pertinentes pour le visiteur. Persistent
uetvid_exp Biomineral-France Date expiration du cookie ci-dessus. Persistent
_y Biomineral-France Optimisations du site web et rendre la publicité plus pertinente. 1 an
fr Facebook.com Offres en temps réel d’annonceur tiers par Facebook. 3 mois
DE Doubleclick.net Enregistrement et signalement des actions de l’utilisateur. 1 an
MUID Bing.com Identifiant utilisateur unique pour suivre les utilisateurs. 1 an
Pagead/1p_user_list/# Google.com Repère l’intérêt des internautes pour des produits ou évènements sur d’autres sites Session
RUL Doubleclick.net Détermine si la publicité a été correctement affichée 1 an
sc_at Snapchat.com Mise en œuvre de contenu de publicités par snapchat. 1 an
tr Facebook.com Offres en temps réel d’annonceur tiers par Facebook. Session
V3 Pinterest.com Suivi de l’utilisation des services de Pinterest Session
VISITOR_INFO1_LIVE Youtube.com Estimation bande passante des utilisateurs. 179 jours
YSC Youtube.com Enregistrement d’un identifiant unique pour conserver des données statistiques par Youtube. session
yt.innertube ::nextld Youtube.com Enregistrement d’un identifiant unique pour conserver des données statistiques par Youtube Persistent
yt.innertube ::requests Youtube.com Enregistrement d’un identifiant unique pour conserver des données statistiques par Youtube Persistent

 

Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions du Règlement général à la protection des données et de la législation nationale en vigueur.

4.5. Cookies non classés

Pour le fonctionnement optimal de son Site, Biomineral utilise des cookies dont le classement n’a pas encore effectué. Toutefois, chacun des ces cookies a fait l’objet d’un contrôle préalable à utilisation et est adéquat avec les exigences du RGPD. Les Cookies non classés ont vocation à être conservés sur le Navigateur de l’Internaute pour une durée allant jusqu'à 13 mois. La durée de vie dépendra de chaque Cookie et est détaillée dans le tableau ci-après :

 Nom du Cookie utilisé Fournisseur Durée de conservation
_ks_scriptVersion Omineral-France 1 an
_ks_scriptVersionChecked Omineral-France 1 jour
ks_shopSettings :biomineral.myshopify.com Omineral-France Persistent
is_opc Omineral-France 2 mois
kiwi-sizing-token Omineral-France 1 jour
tidio_state_ejrcg2wa5hfngbbias8eoyqpxehl2hvy Omineral-France Persistent
umeng_callback Omineral-France Session

 

Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions du Règlement général à la protection des données et de la législation nationale en vigueur.

 

ARTICLE 5. CONFIGURATION DES COOKIES

Lors de votre connexion sur le Site, vous êtes avertis par un bandeau apparaissant sur votre écran que des informations relatives à votre Navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés Cookies. Vous aurez alors la possibilité de configurer les Cookies déposés sur votre Navigateur lors de votre première Navigation, et serez en mesure de modifier ces choix ultérieurement.

5.1. Configuration lors de votre première Navigation

A l’occasion de votre première connexion sur le Site, un bandeau vous permettant de configurer les Cookies que vous souhaitez voir déposés sur votre Navigateur va apparaître. Ce bandeau vous explique brièvement les finalités de chacun des Cookies détaillés ci-avant et vous permet au cas par cas de refuser ou d’accepter le dépôt de Cookies selon leur nature. L’acceptation se fait au moyen de la sélection de la case « J’accepte », le refus se fait au moyen de la sélection de la case « Je refuse ». Si vous le souhaitez, il vous sera également possible d’accepter le dépôt de l’ensemble des Cookies en cliquant sur « J’accepte tous les Cookies ». A l’inverse, vous pourrez refuser le dépôt de tous les Cookies en cliquant sur « Refuse tous les Cookies ». Dans cette dernière hypothèse, seuls les Cookies nécessaires seront déposés sur votre Navigateur. En l’absence de configuration manuelle de votre part, et donc de choix des Cookies que vous souhaitez voir déposer sur votre navigateur, seuls les Cookies nécessaires seront déposés sur votre Navigateur.

5.2. Configuration lors de vos Navigations ultérieures

Il vous est possible à tout moment de modifier la configuration choisie lors de votre première Navigation. Vous pourrez procéder à cette configuration via le bandeau cookies du Site. L’Internaute peut également supprimer ou désactiver l’utilisation des Cookies chaque fois qu’il le souhaite en modifiant les paramètres de son navigateur.

En effet, chaque Navigateur vous propose ses propres paramètres de gestion des Cookies. L’Internaute pourra configurer son logiciel de navigation de manière à ce que les Cookies soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. L’Internaute pourra également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que son acceptation ou son refus des cookies lui soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie ne soit susceptible d’être enregistré sur son terminal.

Enfin, l’Internaute pourra également avoir accès à l’ensemble des Cookies auxquels il a consenti au dépôt et modifier sa configuration au cas par cas s’il le souhaite. Pour la gestion des cookies et des choix de l’Internaute, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies :

- Pour Internet Explorer ;

- Pour Safari ;

- Pour Chrome ;

- Pour Firefox ;

- Pour Opera.

Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter ici la page dédiée sur le site internet de la Cnil.

5.3. Renouvellement de votre configuration

Afin de s’assurer que votre configuration est toujours en adéquation avec les Cookies utilisés par Biomineral, mais aussi avec vos souhaits, Biomineral est susceptible de vous demander de renouveler votre configuration Cookies. Ce renouvellement de configuration aura lieu tous les 12 (douze) mois, à compter la date à laquelle vous avez valider votre dernière configuration. A titre exceptionnel, en cas de modification substantielle des Cookies utilisez par Biomineral, ce renouvellement pourra intervenir antérieurement à l’expiration de ce délai de 12 (douze) mois.

 

ARTICLE 6. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour toute information complémentaire relative à notre utilisation des Cookies ou encore à la configuration des Cookies sur votre navigateur, nous vous invitons à nous adresser un email à l’adresse suivante :contact@omineral-france.fr.

Vous trouverez également tout un ensemble d’information relatif au traitement fait par Biomineral de vos données personnelles en consultant notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://omineral-france.fr/pages/politique-de-confidentialite.