Vertus de l'Angélite

Publié par Omineral - France le

Vertus de l'Angélite

Pierre des anges, l’Angélite symbolise la paix, la douceur et la pureté.

Son bleu laiteux vous transporte instantanément aux portes du paradis où les nuages vous bercent de sécurité, de bienveillance et de quiétude. Grâce à sa luminosité azur, votre âme d’enfant, pure et optimiste, renaît et votre chemin de vie s’éclaircit.

Particulièrement appréciée par les touts petits pour son effet rassurant, elle soigne aussi les affections liées à la gorge et régule la thyroïde qui est le chef d’orchestre du corps humain.

Partons à la conquête de ce minéral céleste et envoutant.

 

Histoire de l’Angélite 

Comme tous les minéraux, l’Angélite s’est formée dans le manteau de la terre il y a plusieurs millions d’années. Pourtant, nous avons peu de trace de son utilisation à travers l’histoire.

 

1) Origine du nom

Angélite est le nom moderne de l’anhydrite qui a été attribué par le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner en 1804. Cette appellation semble être liée aux pouvoirs apaisants dégagés par la pierre et à sa lumière angélique.

Étymologiquement, l’anhydrite est un dérivé du grec « anhudros » ou du français « anhydre » qui signifie « sans eau ». En effet, lors de la constitution chimique de la pierre, l’eau a été absente du processus.

 

2) Son utilisation à travers les époques

L’Angélite est usitée dans différents domaines, à travers le monde et les époques.

 

a.) En joaillerie

Pour beaucoup d’anciennes civilisations, la lumière de l’Angélite reflétait l’âme d’un ange. C’est pourquoi, elle était très employée dans la confection de bijoux et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Taillée en boucle d’oreille, cabochon, bague, pendentif ou bracelet, l’Angélite fascine avec son bleu pur et gracieux.

Elle illumine les étals des bijouteries et fait le bonheur des adeptes de lithothérapie en alliant beauté et propriétés thérapeutiques.

 

b.) Dans le bâtiment et l’industrie

L’Angélite n’était pas seulement célèbre en joaillerie. En effet, elle avait d’autres usages. Par exemple, les ouvriers de l’époque se servaient du ciment issu de l’anhydrite pour consolider les galeries des mines.

De plus, le peuple Italien employait la roche comme pigment au lieu et place du gypse (matière première du plâtre) dans la fabrication de leurs gessos (enduit utilisé pour la préparation d’une surface de peinture).

Actuellement, l’emploi de l’Angélite (famille des anhydrites) est très varié que ce soit dans le milieu industriel ou dans le BTP. En effet, le minéral sert de soufre dans la production d’acide sulfurique et peut être utilisé pour fabriquer des ciments d’anhydrite. Ces derniers sont ensuite relayés à la réalisation de chapes ou de planchers monolithiques.

Ces ciments sont très appréciés pour le coût faible, leur rapidité de prise et la fluidité de leur texture qui permet une précision optimale. De plus, ils sont parfaitement compatibles avec les planchers chauffants.

 

c.) Hommage à l’Angélite

Le "mystère des voix bulgares" (chanteurs Bulgare a cappella) a acquis une renommée mondiale avec son répertoire alliant modernité et chants traditionnels. En 1992, ce groupe a choisi le nom d’Angélite pour le titre d’une partie de leur chœur. Il semblerait que l’aura de la pierre ait joué un rôle dans ce choix.

En effet, sa vocation à entrer en communication avec les anges et la sensation de paix et de sérénité qu’elle dégage ont amplifiés la beauté et le mystère de leur concert. Ce bel hommage qui a réuni les 24 plus belles voix bulgares est resté immortalisé dans les arts du son.
 

 

Formation de l’Angélite

L’Angélite est un cristal anhydre (qui ne contient pas d’eau) et qui fait partie du groupe des évaporites. La pierre est composée de sulfate de calcium et sa teinte est majoritairement bleue. Cependant, la présence d’autres métaux dans sa composition peuvent modifier sa robe en la rendant blanche, rose ou violette.

Elle présente un système cristallin orthorhombique (parallélépipède rectangle) et son éclat est gras et vitreux. Ces stries sont nettes et de couleurs blanches ou grises.


La majorité des gisements sont situés au Brésil, au Pérou et au Mexique. On la trouve aussi aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Autriche, en Italie, en Egypte et en Lybie.

 

Vertus de l’Angélite

L’Angélite possède de nombreuses propriétés sur le plan spirituel, physique et émotionnel.

 

1) Vertus Spirituelles de l’Angélite

Fidèle à son nom divin, la pierre permet à notre âme d’accéder au royaume angélique et d’établir un contact avec nos guides spirituels. Elle facilite la communication avec les esprits et nous aide à établir une connexion avec nos anges gardiens. Soyez attentif à vos rêves, car ceux-ci peuvent être prémonitoires et apporter des réponses à vos préoccupations.
De surcroit, l’Angélite favorise les dons de télépathie et encourage le voyage astral.

Pierre de vérité, elle incite à l’acceptation de soi, suggère la tolérance et aiguise le don de clairvoyance.

Ce minéral bienfaiteur va vous aider à dépasser vos peurs et vos difficultés. Il va éloigner les énergies négatives qui vous assaillent et les remplacer par à un sentiment d’apaisement et de paix intérieure.

 

2) Vertus physiques de l’Angélite

L’Angélite est très efficace pour soulager et traiter un bon nombre de maux.

Elle est notamment conseillée pour les jeunes mamans en période d’allaitement ou de baby blues. Ces actions sont multiples :

  • Elle lutte contre les affections de la gorge
  • Elle régule la thyroïde et le thymus
  • Elle apaise les coups de soleil et les érythèmes fessiers du nourrisson
  • Elle favorise les montées de lait
  • Elle lutte contre la rétention d’eau
  • Elle accompagne favorablement un régime minceur
  • Elle active la circulation du sang
  • Elle fortifie les os et l’émail des dents
  • Elle calme les douleurs articulaires
  • Elle améliore la fonction rénale
  • Elle rétablit l’équilibre hydrique dans le corps
  • Elle réduit les œdèmes

 

3) Vertus émotionnelles de l’Angélite

Très utile pour rassurer et apaiser, l’Angélite va veiller précieusement sur le sommeil de votre enfant.

En effet, elle apporte la sécurité et la plénitude, mais pas seulement :

  • Elle favorise l’endurance et la stabilité
  • Elle réconforte les chagrins
  • Elle lutte contre la dépression post-natale
  • Elle apporte le calme et la sérénité
  • Elle dissipe les comportements emportés
  • Elle développe l’intuition
  • Elle facilite l’introspection et la communication
  • Elle encourage l’acceptation de soi
  • Elle renforce la concentration

 

Comment utiliser l’Angélite ?

Pour profiter de tout le potentiel de vos pierres, il vous suffit d’être en contact ou de garder une proximité avec elles. Pour ce faire, vous pouvez procéder de diverses façons.

 

1) En portant l’Angélite sur vous

L’Angélite est une pierre d’harmonie que vous pouvez porter en bijou (bracelet, pendentif). En contact avec votre peau, elle dégagera ces vibrations positives et améliorera votre état physique et mental.

Vous avez aussi la possibilité de la garder près de vous en toute discrétion en choisissant une pierre roulée ou plate. Vous la dissimulerez dans votre sac ou votre poche ou encore dans le creux de votre main.

 

2) Dans votre environnement

En plaçant votre Angélite dans un endroit de votre maison ou sur votre lieu de travail, vous auréolerez la pièce de plénitude et vous apaiserez les personnes qui s’y trouvent.

 

3) En élixir

Les élixirs ont toujours eu une place de premier choix dans les traitements curatifs, et ce, quelle que soit l’époque ou la civilisation.

En effet, les pouvoirs des minéraux sont amplifiés par l’effet purificateur de l’eau dans laquelle ils diffusent leurs énergies. En buvant un élixir d’Angélite, vous vous sentirez protégé et en sécurité. Ce breuvage vous aidera à survivre à un quotidien stressant.

De plus, il est conseillé pour tous les problèmes liés aux liquides du corps (reins, vessie, circulation sanguine…).

 

4) En action directe

La pierre peut être déposée directement sur une zone douloureuse ou malade. Cependant, pour que l’Angélite fasse son œuvre, elle a besoin de votre coopération et de votre confiance. Pour ce faire, il est important, au préalable, de vous concentrer sur votre guérison et vos attentes.

Employez-la également pour harmoniser un chakra déséquilibré en la plaçant sur celui-ci et soyez réceptif aux messages que le monde minéral vous envoie.

 

Méditer avec l’Angélite 

L’Angélite renforce la capacité de concentration et éloigne les pensées parasites. C’est pourquoi, elle est une précieuse partenaire lors d’une séance de méditation.

Sous l’influence de cette pierre, vos sentiments enfouis vont se manifester et vous allez pouvoir vous délester de vos blocages émotionnels y compris ceux qui sont inconscients. Ainsi, vos énergies vont circuler librement et vous allez ressentir un sentiment de paix, d’équilibre et de bonheur.

Avant de vous faire votre pause spirituelle, choisissez un endroit reposant et tranquille, puis respirez profondément en tenant votre pierre dans votre main. Enfin, laissez les vibrations de votre cristal vous bercer.

 

Les chakras correspondants 

L’Angélite est liée au chakra de la gorge qui est le centre de la communication. Celui-ci renforce la confiance en soi, l’expression et la créativité en favorisant une atmosphère de paix.

L’Angélite est une pierre d’acceptation qui relié à ce 5ième chakra va révéler votre vérité intérieure et apaiser les douleurs psychiques et les frustrations.

 

Comment nettoyer l’Angélite

Les pierres se chargent des évènements passés. De fait, à force d’emmagasiner les énergies négatives, elles perdent leur efficacité. Il est donc important de les purifier et de les recharger régulièrement.

 

1) Purification de l’Angélite

Pour aider votre Angélite à se délester de ses fardeaux et lui permettre de se régénérer, vous pouvez :

  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée légèrement salée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.

 

2) Rechargement de l’Angélite

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

 

La pierre au sujet de cet article

Omineral-France - Serpentine

Bracelet en Pierre
Serpentine

Taille des bracelets en pierres naturelles Afin de mieux diffuser leur énergie, les minéraux ont besoins d'être en contact direct avec votre peau. Raison pour laquelle tous nos bracelets en pierres naturelles sont réalisés sur-mesure par les...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.