La Cristallothérapie

Publié par Omineral - France le

La Cristallothérapie

Les cristaux ne sont pas seulement un plaisir pour les yeux. Non contents de parer leurs possesseurs de leur beauté et de leurs mille couleurs, ils détiennent aussi de puissants pouvoirs guérisseurs.

Bienveillants et silencieux, ils utilisent leurs énergies et leurs vibrations pour dispenser le bien être moral et physique autour d’eux. Mythe, croyance, légende ou réalité ? Ouvrez votre esprit et venez avec nous dans ce merveilleux voyage au pays des cristaux magiques.

 

Les cristaux natifs de notre terre mère

Cristallothérapie

Les cristaux n’ont rien de surnaturel. En effet, ces minéraux se forment au sein de la croute terrestre en fonction de la température d’une coulée, du mouvement thermique et des atomes... De plus, leur couleur dépendra, entre autres, de leur formule chimique et de leur interaction avec la lumière. Ce sont donc des éléments 100% naturels qui font entièrement partie de notre environnement. Ces trésors qui proviennent de l’antre de la terre sont reconnus, admirés et utilisés depuis la nuit des temps.

 

Cristallothérapie et bien-être

Bien etre et cristaux

Chaque pierre à sa propre fréquence électromagnétique en fonction de son taux de cristallisation, de sa forme et de sa couleur. Ainsi, les ondes vibratoires de chacune d’elles agissent sur notre organisme et sur nos chakras (énergies vitales du corps). Au quotidien, chaque situation que nous rencontrons va engendrer une émotion qui va se transformer en énergie.

Quand ce sentiment est refoulé ou exaspéré, il devient négatif et aura un impact sur nos organes et notre santé. C’est pourquoi la cristallothérapie agit sur l’être tout entier pour corriger les déséquilibres énergétiques et permettre au corps et à l’esprit d’être en parfaite harmonie. Cette thérapie naturelle aide à soulager un certain nombre de douleurs, de maux et opère également sur les troubles psychologiques (stress, dépression, angoisse, fatigue, manque de confiance…).

 

Comment profiter de leurs innombrables vertus ?

Cristaux

La cristallothérapie est une médecine traditionnelle douce, non invasive et parfaitement compatible avec un éventuel traitement médical prescrit par votre médecin. La recette pour bénéficier des propriétés curatives des cristaux est simple et à la portée de tous. En effet, il suffit de s’entourer de ces merveilleuses gemmes pour s’enrichir de leur aura thérapeutique et bénéficier de leurs soins énergétiques.

Pour ce faire, portez votre cristal en bijou (bracelet, pendentif…) et profitez ainsi de sa splendeur et de ces ondes positives en continu. Sinon, vous avez la possibilité de vous procurer une pierre et de la garder au quotidien dans votre poche. Ou encore de la poser sur votre table de nuit pour des sommeils réparateurs et bénéfiques.

En cas de douleur localisée, déposez votre précieux cristal directement sur la zone infectée et concentrez-vous sur votre auto-guérison. Enfin, il existe aussi des élixirs de cristaux que vous pouvez prendre en cure de 10 à 21 jours. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il vous faudra purifier et recharger vos pierres régulièrement.

 

Se soigner en méditant

Méditation pleine conscience

La méditation est une approche spirituelle intéressante pour explorer les pouvoirs d’un cristal et ouvrir ses chakras au monde minéral. Dans un premier temps, vous devrez choisir soigneusement la pierre qui vous aidera à entamer votre processus d’autoguérison pour lever vos blocages émotionnels ou physiques.

Ce choix se fera en fonction de votre pathologie, de la zone à traiter mais aussi en prenant en compte votre sensation. Pour vous aider à sélectionner la perle rare, vous pouvez faire appel à un spécialiste des pierres ou à un praticien professionnel (cristallothérapeute).

 

Comment agir directement sur nos chakras ?

agir sur nos chakras

Les chakras sont les centres énergétiques de notre corps. Ils sont au nombre de sept et chacun d’eux est relié à une couleur. Pour bénéficier des vertus d’un cristal, il vous suffit de placer celui-ci sur le chakra déséquilibré. Pour ce faire, choisissez la pierre associée au chakra.

Par exemple pour des douleurs d’estomac, prenez un cristal jaune (citrine) qui correspond au chakra du plexus solaire et placez-le entre l’abdomen et le plexus. Respirez lentement, videz-vous l’esprit et concentrez-vous sur la sensation de chaleur qui vous envahit.

Faites de même avec vos autres chakras et permettez ainsi à l’énergie de circuler sans obstruction à travers tout votre corps. Avec cette méthode vous pourrez donc harmoniser l'énergie de votre corps et rééquilibrer vos chakras.

 

Notre conclusion

Les pierres et cristaux sont nés d’un phénomène naturel sans qu’aucune interaction humaine ne soit impliquée. Leur éclat et leur magnificence nous éblouissent depuis des millénaires. Ils n’ont eu de cesse depuis leur apparition de nous prouver leur capacité à nous faire du bien. Protecteurs et imprégnés de bonnes énergies, ils revigorent nos vies si mouvementées et apportent la lumière qui nous guide vers le bonheur.

Faites leur confiance !

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.