Livraison gratuite en 24h/48h
+ OFFERT : Guide des Minéraux
+ 150 bracelets disponibles
Réalisation sur mesure selon votre demande
+ 3 000 clients nous font confiance
Pierres naturelles de qualité A à AAA+
Paiement 100% sécurisé
+ 3x sans frais disponible

Quelles pierres pour les enfants ?

Quelles pierres pour les enfants ?

Le monde minéral nous ouvre les portes de son univers fascinant et empli de beauté.

Quelle que soit notre personnalité et notre croyance, les cristaux dégagent leurs énergies et interagissent avec notre état émotionnel ou physique pour nous apporter bien être et sécurité.

Mais qu’en est-il pour nos enfants ? En effet, plus sensibles, plus intuitifs et plus spontanés que les adultes, ils ne peuvent pas porter n’importe quelle gemme.

Mais alors, quel précieux caillou leur proposer ?

Nous avons sélectionné 6 pierres qui recèlent de trésors cachés pour la plus grande joie de nos chérubins.

 

Le fonctionnement des pierres 

Selon leur cristallisation et leur composition chimique, les minéraux dégagent des vibrations qui vont influencer notre état psychique et physique.

En effet, leurs énergies non visibles, appelées subtiles, sont gorgées de propriétés thérapeutiques. Ainsi, elles vont interagir avec notre corps et notre âme et nous assurer un bien-être optimal.

Bien sûr, le résultat souhaité sera en fonction de la pierre sélectionnée. C’est pour cela que le choix du cristal va dépendre d’une part, du soin attendu mais aussi d’autre part, de la sensibilité de la personne qui portera la pierre.

Enfin, pour que l’énergie se diffuse de manière bénéfique, le minéral devra, soit être porté en bijou ou dans une poche de vêtement, soit être disposé dans une pièce de la maison.

 

Nos pierres infantiles 

Les enfants n’ont pas la même perception du monde que nous. Dotés de la vertu d’innocence, ils sont dénués de préjugés, confiants, curieux et spontanés.

De fait, ils sont libérés des conventions sociales et ne connaissent pas la lutte interne de notre machine à penser. Ils n’ont pas peur de dire leurs opinions et ne ressentent ni la jalousie ni l’hypocrisie et s’émerveillent de tout.

En fait, c’est nous, les adultes qui leur transmettons nos travers et nos craintes. Le monde minéral a conscience de la légèreté des « tendres années » et va orienter son action sur le maintien des super-pouvoirs de l’innocence. Ceux que nous perdons avec les années.

Ludiques et magiques avec leurs panels époustouflants de couleur, les pierres vont raviver les sentiments de sécurité, d’optimisme et de paix qui n’auraient jamais dû quitter l’âme de nos têtes blondes.

Il convient donc de choisir une gemme à l’énergie douce et rassurante qui va, tant protéger nos trésors psychiquement que physiquement. Nous vous en avons sélectionné 6.

 

1. De la naissance aux premiers pas 

Bébé est là et attend après vous pour satisfaire ses besoins. Petit à petit, il va acquérir de l’autonomie et son caractère va s’affirmer. Nous vous proposons deux pierres pour accompagner ces étapes.

 

a.) L’Ambre

Cette résine fossile issue de conifères met des dizaines de millions d’années à se former. Elle possède de nombreuses vertus très favorables pour les bébés et jeunes enfants.

En effet, elle protège et renforce leur système immunitaire, mais aussi, apaise les douleurs liées aux poussées dentaires. L’ambre peut être portée en collier ou petit bracelet afin de rester en contact avec la peau de l’enfant tel un patch végétal.

Son énergie calme et douce va également agir sur le sommeil. Enfin, elle apportera de la joie de vivre et de la sécurité.

 

b.) L’Angélite

On dit qu’elle mène son porteur aux portes du paradis avec son bleu laiteux. Appelée pierre des anges, elle bercera votre petit angelot afin de le rassurer et de lui apporter quiétude et bonheur.

Sur le plan physique, elle aura une action efficace sur les érythèmes fessiers de votre nourrisson et le protègera des affections de la gorge. Au cours de sa croissance, l’Angélite va fortifier ses os et l’émail de ses dents.

Idéal pour les bébés, la gemme l’est aussi pour les mamans qui sont en période d’allaitement ou de baby blues.

 

2. Ils deviennent grands ! 

Dès qu’il rentre à l’école primaire, l’enfant passe un cap.  Il comprend les règles sociales et sait faire la différence entre ce qui est juste ou non. Il est capable de ressentir de la culpabilité s’il agit mal et peut se sentir influencé par les amis.

 

a.) La Célestine

Son bleu envoûtant aide l’enfant qui a du mal à se concentrer à se recentrer sur la tâche qu’il doit accomplir.

De plus, elle va renforcer la sécurité et la confiance en soi et stimuler l’imagination et la créativité. A l’âge où la camaraderie est importante, la Célestine aide à entretenir de bonnes relations sociales avec les autres.

Elle encourage la bienveillance, l’écoute et la communication. Enfin, elle permet à l’enfant de s’endormir paisiblement en éloignant les pensées toxiques, les peurs et les angoisses de la nuit.

 

b.) Le quartz rose

Cette gemme rose possède une énergie maternelle rassurante pour les petits et les grands.

Portée en bracelet, elle accompagnera l’enfant de douceur et de tendresse tout au long de sa journée et le rassurera. Elle va lui permettre de se sentir aimé, confiant et heureux.

Apaisant, le minéral favorise le calme favorable à l’endormissement et éloigne les cauchemars. Il aidera les caractères nerveux à se décontracter et à trouver la paix intérieure.

Symbole de bienveillance, de douceur et d’amour, le quartz rose veillera à la bonne croissance de l’enfant.

 

3. Pour les adolescents

L’entrée au collège marque un tournant dans la vie de l’enfant qui franchit les premiers pas vers l’âge adulte.

Il se retrouve entre deux mondes et ses attitudes peuvent être contradictoires. Inexpérimenté, il cherche à s’affirmer et des conflits peuvent apparaître avec les parents, mais aussi dans la tête de l’adolescent qui peut se sentir perdu.

 

a.) L’Améthyste

Ce splendide cristal violet est utilisé depuis la nuit des temps pour apaiser les colères et les tristesses et favoriser l’équilibre intérieur.

Pierre d’introspection, elle aidera votre adolescent à mettre des mots sur ses blocages et lui apportera un vrai sommeil réparateur.

Protectrice, elle a aussi la faculté d’éloigner les énergies angoissantes et inutiles et sera bénéfique pour une personne souffrant d’hyperactivité.

Enfin, au niveau scolaire, elle aiguise le sens de la créativité et permet à l’esprit de rester bien concentré. Enfin, elle accompagnera l’apprentissage et renforcera l’estime de soi.

 

b.) L’Aventurine pour les adolescents

Cette gemme verte donne à l’enfant toute la confiance dont il a besoin pour être épanoui et heureux.

Elle va l’aider à se sociabiliser et à se faire une place au sein d’un groupe. Grâce à ses vibrations apaisantes, elle sera bénéfique pour les adolescents ayant des comportements hyper actifs.

Mais aussi pour ceux ayant une hypersensibilité en leur apprenant à gérer leurs émotions. Sur le plan physique, elle atténue les problèmes de peau comme l’acné et stimule la croissance.

Enfin, elle aidera les indécis à faire le bon choix lorsqu’il faut prendre une décision importante.

 

Notre conclusion

Il n’existe pas de mode d’emploi pour être « les meilleurs parents du monde ».

En effet, chaque bambin est unique et construit sa personnalité sur les valeurs et l’amour que nous lui donnons.

Pour nous aider à faire de notre mieux, la nature nous offre de nombreuses richesses qu’elle puise au sein de son univers minéral.

Et comme les enfants apprennent de ce qui les entoure, ces trésors de la terre, fascinants et envoûtants vont les inspirer et leur apporter joie et sécurité.

Ils sont la clé du bonheur avec leur éventail étourdissant de couleurs et banniront les peurs et les angoisses.


0 comment
Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.