Livraison gratuite en 24h/48h
+ OFFERT : Guide des Minéraux
+ 150 bracelets disponibles
Réalisation sur mesure selon votre demande
+ 3 000 clients nous font confiance
Pierres naturelles de qualité A à AAA+
Paiement 100% sécurisé
+ 3x sans frais disponible

Les pierres et le karma

Les pierres et le karma

Dans l’imaginaire collectif, le karma est un coup du sort.

En effet, on pense que c’est le destin qui nous inflige une punition divine et que l’on n’y peut rien.

D’ailleurs, on compte sur ce dernier pour châtier les personnes qui nous tyrannisent en se disant qu’ils paieront leurs mauvaises actions un jour.

Pourtant, le karma est une énergie invisible que nous générons de manière consciente ou non. Elle nous donne la liberté d’être heureux et de devenir maitre de notre propre destin.

Mais comment prendre conscience de ce mécanisme ? Quelles pierres choisir pour influencer favorablement notre karma ?

Le monde minéral nous montre comment prendre notre vie en main.

 

Qu’est ce que le Karma ?

Le mot Karma signifie « action » dans l’une des plus anciennes langues indo-européennes qui s’appelle, le sanskrit.

De manière globale, le karma représente le lien qui existe entre nos actes et leurs conséquences. Effectivement, que la nature de nos actions soit bonne ou mauvaise, nous récolterons ce que nous avons semé.

Le bouddhisme va plus loin encore, et affirme que le karma se détermine non pas en fonction de l’acte mais de l’intention que nous avons mise dans ce dernier.

De fait, c’est une loi de cause à effet dans laquelle chacun est responsable de sa destinée. Ainsi, une volonté malveillante va créer des souffrances futures et donc un mauvais karma.

Pour schématiser, toutes nos expériences, qu’elles soient positives, négatives ou neutres sont la résultante de nos actions commises durant notre vie courante ou antérieure.

 

Le fonctionnement du karma 

 

Chaque individu a déjà fait l’expérience des lois du karma dans sa vie.

Par exemple, un acte désintéressé qui a pu conduire à un bon karma. A l'inverse, une parole blessante qui a eu un effet négatif sur le long terme, signe d’un mauvais karma.

En effet, tous gestes, toutes paroles et toutes pensées acerbes peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre karma.

C’est pourquoi, nous devons réfléchir à nos actes et faire preuve de bienveillance et d’ouverture d’esprit chaque jour de notre vie.

Faute de quoi, le karma va se répéter et nous faire revivre en boucles les mêmes schémas négatifs. Au quotidien, cette situation va nous handicaper et entraver notre bonheur et notre santé.

Pourtant, tout le monde a envie d’être heureux et personne ne souhaite être à l’origine de sa propre souffrance. Le Karma est justement là pour nous aider à prendre conscience de ce mécanisme.

Il nous concède une totale autonomie en nous permettant d’être le chef d’orchestre de notre avenir.

 

Comment avoir un bon karma ?

 

Pour avoir un karma favorable, il faut apprendre à faire face à ses responsabilités et analyser le lien entre nos actes et leurs conséquences.

Puis, il faut agir sans convoitise et avec compassion.

 

1) Cultiver l’intention positive

 

Pour bonifier notre karma, il faut qu’une intention positive précède chacune de nos actions. En effet, le karma est directement lié à l’état d’esprit dans lequel nous sommes lorsque nous agissons.

Par exemple, lors d’une discussion houleuse avec un proche, il convient d’essayer de garder son calme et de réduire l’importance de notre ego. Effectivement, lorsque ce dernier prend trop de place, nous agissons dans le seul but de le satisfaire et faisons fi des êtres qui nous entourent.

Mais pourquoi un comportement, une habitude ou une croyance sont si difficiles à changer alors que nous savons qu’ils sont toxiques ? Hé bien, c’est notre état émotionnel qui va faire émerger une réaction instantanée et pas toujours adaptée.

Pour contrecarrer cet automatisme mental, une prise de recul est nécessaire. A juste titre, elle permettra d’agir de manière consciente et non impulsive. C’est donc un travail à faire sur soi au quotidien.

Plusieurs méthodes peuvent nous aider dans notre quête de sagesse comme la méditation, la relaxation, le yoga et la lithothérapie.

 

2) Respecter les 12 lois du karma

 

Le karma est un principe universel de justice et d’harmonie qui est régit par 12 lois. Vivre en accord avec ces lois délivre de la souffrance et apporte le bonheur. Ces lois résument de manière logique le sens même de la vie.

 

1- La loi de cause à effet

Nous payons les conséquences de nos actions passées.

 2- La loi de création

Nous sommes les maitres d’œuvre de notre réalité.

 3- La loi de l’humilité

Nous devons être capables d’accepter ce qui arrive même si cela ne nous plait pas. Résister n’engendre que souffrance et frustration.

4- La loi de la croissance

Il est important de grandir de l’intérieur pour garder le contrôle de nous même. Il nous faut accepter de changer et d’évoluer mais ne jamais essayer de changer les autres. 

5- La loi de la responsabilité

Nous sommes responsables de nos erreurs et de tout ce qui s’ensuit. Nous ne pouvons pas accabler les autres. Tout ce qui nous entoure et tout ce qui nous arrive reflète ce que nous sommes. 

6- La loi de la connexion

Chaque chose qui existe est liée à l’univers. Tout est connecté, y compris le passé, le présent et le futur.

7- La loi de la concentration

Il faut avancer un pas après l’autre et ne pas penser à plusieurs choses à la fois.

8- La loi du don et de l’hospitalité

Offrir et accueillir nous font grandir. C’est le contraire de l’égoïsme que d’être capable de donner.

9- La loi de l’ici et maintenant

Seul le moment présent est important et il nous appartient. Il ne faut pas vivre dans le passé mais dans l’instant.

10- La loi du changement

Nous devons faire évoluer notre histoire si nous ne voulons pas qu’elle se répète. Le changement fait partie intégrante de la vie.

11- La loi de la patience et de la récompense

Chaque récompense a nécessité un effort au préalable. C’est pourquoi, il faut faire preuve de détermination et de volonté pour être l’architecte de notre vie.

12- La loi de l’importance et de l’inspiration

La valeur d’une chose va dépendre de toute l’énergie et de toute l’intention qui ont été mobilisées pour la réaliser. Le destin ne se réalise que si nous accordons de la valeur à ce que nous faisons.

 

Quelles pierres influencent le karma ?

 

Pour les bouddhistes, il n’existe ni fatalité, ni hasard, ni volonté divine. C’est nous qui créons notre propre réalité à travers nos actions et notre esprit.

C’est pourquoi, il est important de bien traiter notre âme et celle des êtres qui nous entourent.

C’est dans ce but que les minéraux nous accompagnent au quotidien. Leurs vibrations positives influencent favorablement chaque partie de notre corps et de notre esprit.

Ils harmonisent nos chakras et soignent nos maux physiques et psychiques. Ainsi, nous nous sentons bien dans notre peau et en accord avec nous-mêmes et avec notre karma.

Nous avons sélectionné 5 pierres karmiques qui permettront d’être en communion avec les 12 lois du karma.

 

1) Le Jaspe Unakite

Jaspe Unakite

Ce cristal favorise l’harmonie entre les êtres et éloigne les énergies négatives. Il accompagne le changement et incite à laisser de côté les mauvaises habitudes.

C’est une pierre qui pacifie les conflits et encourage la prise de recul et les bonnes pensées. Ainsi, notre comportement sera positif et bienveillant envers les autres.

Le Jaspe Unakite enseigne à son porteur la patience et la persévérance et change la vision restreinte que nous pouvons avoir du monde.

De fait, nous prenons conscience de ce qui est vraiment important dans l’univers et laissons de côté la futilité, l’avarice et l’égocentrisme.

 

 

 

2) Le Chrysoprase

Chrysoprase

La couleur verdoyante du Chrysoprase nous met en symbiose avec la nature.

Inspirante, la pierre ouvre l’esprit à la créativité et favorise les sentiments positifs comme la compassion, la confiance et l’amour.

Si la jalousie et la colère prennent trop de place dans notre vie, elle nous aidera à nous remettre en question. Encourageante, elle impulse le changement et le renouveau.

Avec ce minéral, il est possible de faire un profond travail d’introspection afin de comprendre l’origine de notre mauvais karma.

En effet, gemme d’apaisement, elle facilite l’accès à la concentration et à la méditation.

 

 

 

3) La Sodalite

 

Sodalite

Pierre de sagesse et d’humilité, la Sodalite apaise les esprits tourmentés et les tempéraments nerveux.

Elle dispense de volonté et de courage toutes les personnes qui se trouvent dans son périmètre leur permettant d’atteindre leurs buts.

Son énergie douce et enveloppante favorise la concentration et l’analyse objective que ce soit sur un évènement présent ou passé.

En présence de ce cristal azur, les sentiments les plus nobles émergent comme l’empathie, la compassion et l’altruisme.

De fait, en se souciant des autres notre karma brille de générosité et d’amour.

 

 

 

4) La malachite

Malachite

D’un élégant vert profond, la Malachite est un minéral parfait pour générer des émotions positives.

En effet, cette gemme tonifiante empêche les angoisses, le stress et les peurs de prendre en otage notre esprit. Au contraire, elle incite à la réflexion et à l’écoute et nous aide à faire preuve de compassion et de compréhension.

Pierre de communication, elle annihile les conflits et encourage les bonnes relations en développant l’empathie.

Son pouvoir s’engouffre jusque dans nos rêves qu’elle embellit et rationalise.

 

 

 

5) Le diopside

Diopside

Pierre d’enracinement, le diopside aide à prendre des décisions et à assumer ses responsabilités.

Son vert impérial évoque la nature et nous lie à elle afin que nous restions bien « terre à terre ».

Le cristal nous exhorte à profiter de l’instant présent et à nous exalter des petites choses que la vie nous offre.

En sa présence, nous prenons plus de recul et nous possédons une meilleure lucidité. Ainsi, nous surmontons nos traumatismes passés et restons maître de notre karma.

Vis-à-vis d’autrui, nous faisons preuve de plus de sollicitude et de patience.

 

 

 

Notre conclusion 

Le hasard n’existe pas ! Ce sont nos actions qui façonnent notre vie.

Ainsi, nous ne dépondons plus de la fatalité ou du destin mais de nos propres actes.

Il n’y a rien de surnaturel ! C’est juste le karma !

Ce « superpouvoir », qui rend le monde plus beau est bien entre nos mains.

Pour renforcer ce don providentiel, la terre a fait émerger de sa matrice, les minéraux.

Débordant d’énergies positives, ils nous ouvrent les yeux sur la beauté du cosmos et nous exhortent à faire le bien autour de nous.

Grâce aux cristaux, notre karma s’illumine et gratifie de bienveillance et de paix, tous les êtres que nous rencontrons.

 

 


0 comment
Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.