LIVRAISON GRATUITE !
+ Guide des minéraux OFFERT

Aiguiser son intuition grâce aux minéraux

Aiguiser son intuition grâce aux minéraux

L’intuition est un phénomène étrange ! Une sorte de 6ième sens qui oriente nos choix et nous exhorte à suivre un chemin spécifique plutôt qu’un autre.

Elle se manifeste comme un éclair par une certitude absolue qui nous traverse l’esprit et nous guide sur la voie à suivre.

Cette sensation profonde ne suit aucune logique et semble davantage s’éveiller chez les femmes que chez les hommes.

Mais comment fonctionne ce sens mystérieux ? Peut-on lui faire confiance ? Et comment le monde minéral peut-il nous aider à développer cette capacité inconsciente ?

Nous tenterons de répondre à ces questionnements dans cet article.

 

Qu’est-ce que l’intuition ?

 

L’intuition est quelque chose que l’on ne peut pas expliquer et qui nous aide à faire les bons choix.

Elle vient du plus profond de nous, probablement de notre inconscient et ne répond à aucun raisonnement logique. Sans raison particulière, nous allons nous orienter vers une solution plutôt qu’une autre en ayant le sentiment que c’est la bonne voie.

Elle est considérée comme un 6ième sens qui vient s’ajouter à la vue, l’ouïe, le goût, le toucher et l’odorat. En psychologie l’intuition est définie par le fait de ressentir quelque chose et de le comprendre sans analyse ni réflexion au préalable.

Pour certaines personnes, c’est un cadeau venu tout droit du monde spirituel. Une voix intérieure qui nous murmure à l’oreille ce que nous devons faire. Une passerelle de communication entre nous, nos guides spirituels et nos anges gardiens.

 

Sommes-nous tous intuitifs ?

 

L’intuition est présente en chacun de nous. En effet, nous avons déjà tous ressenti dans notre vie ce moment où notre esprit nous dicte de prendre une certaine décision.

Cette force qui fait que rien ne nous fera changer d’avis. Ainsi, tout le monde possède de l’intuition mais peu de gens la laisse s’exprimer.

En effet, cela nécessite un « lâcher prise » qui va en général à l’encontre de toute logique.

Mais pourquoi parlons-nous de l’intuition féminine ? Des études ont prouvé que les femmes se servent plus de l’hémisphère droit de leur cerveau que les hommes. Cet hémisphère est le siège des émotions. Ainsi, les femmes ont davantage d’empathie et plus de facilité à décoder le langage corporel des autres.

Cependant, l’intuition dépend également d’autres facteurs comme l’éducation et le parcours de vie.
 

Comment accroître votre intuition ?

 

Le plus difficile est de savoir faire le tri entre une intuition, une émotion et un désir. En effet, si votre intuition est influencée par un sentiment, elle devient l’expression d’une réflexion.

L’intuition est une réaction qui doit être spontanée. C’est une forme d’intelligence qu’il faut cultiver.

Nous vous livrons quelques conseils pour y parvenir.

 

1. En observant votre environnement

Plus vous serez observateur et vous prêterez attention au moindre détail et plus vous apprendrez des choses.

Il en va de même pour les personnes qui vous entourent. Sachez discerner les changements subtils des expressions de leur visage ainsi que leur langage corporel.

En effet, si quelque chose semble vous déranger dans le comportement d’un individu, cela signifie que vos yeux ont perçu quelque chose que votre esprit n’a pas vu.

 

2. En lâchant prise

L’intuition consiste à suivre une pensée en faisant fi de toute logique. Donc, si vous vous posez trop de questions, votre cerveau va automatiquement tenter de rationaliser la situation ce qui va à l’encontre de l’intuition.

Tenir un journal en écrivant ce qui vous passe par la tête, ce que vous ressentez ou pensez est un bon exercice pour débloquer l’intuition. Ainsi c’est vos idées inconscientes qui vont ressurgir de manière spontanée.

Attention, cela ne veut pas dire qu’une décision doit être prise en dépit du bon sens. En effet, si vous devez résoudre un problème important, il vous faudra faire les recherches nécessaires et rassembler le plus d’informations possible avant d’utiliser votre intuition.

Une fois les connaissances pratiques acquises, faite le vide dans votre tête et laissez votre intuition s’exprimer.

 

3. En faisant de la méditation

Cette technique va permettre d’entendre les signaux de votre inconscient. Vous pouvez méditer avec l’aide d’un cristal ce qui va amplifier le résultat attendu.

Cette séance spirituelle vous apprendra aussi à vous détendre et à être en phase avec votre état physique.

 

4. En passant de bonne nuit

Dormir est essentiel pour le corps et pour l’esprit. Bien reposé, vous allez traiter les informations que vous absorbez de manière plus efficiente.

De plus, les rêves peuvent être propices aux messages intuitifs et prémonitoires et peuvent vous aider à aboutir à des solutions.

 

5. En écoutant votre corps

Si vous ressentez des maux d’estomac ou de ventre, c’est peut-être parce que votre corps vous indique une source de stress ou vous prévient d’un danger.

En effet, nous avons tous déjà ressenti cette sensation étrange que quelque chose de négatif va nous tomber dessus. Une sorte de trac qui présage un mauvais instant à passer.

D’autres manifestations comme les paumes de main moites ou une accélération du rythme cardiaque peuvent être le signe que quelque chose à échapper à votre cerveau.

Écoutez votre corps ! Toutes ces réactions vous indiquent que votre inconscient reste sur le qui-vive.

 

6. En éprouvant vos intuitions

Faites-vous confiance et commencez par suivre vos intuitions sur des petites décisions. Puis petit à petit sur des choix plus importants.

Notez les points positifs que vous ont apportés vos arbitrages. En effet, ceux-ci sont la preuve que votre instinct vous guide dans la bonne direction.

À force de travailler, votre sens de l’intuition deviendra infaillible.

 

Quelles pierres choisir pour affiner votre capacité intuitive ? 

Les pierres libèrent des énergies qui sont capables de restaurer l’équilibre corps-esprit.

En effet, elles vont émettre une résonance qui va améliorer l’état spirituel, physique ou psychique de la personne qui se trouve en leur contact ou à proximité.

Les vibrations émises par les minéraux dépendent de leur composition chimique et de leur cristallisation.

De fait, toutes les pierres que nous avons sélectionnées vont aiguiser l’intuition.

De surcroît, elles vont améliorer d’autres aspects de votre personnalité ou de votre vie pour que cette sorte de 6ième sens s’accroisse naturellement et devienne un atout incontournable dans votre vie.

 

1) L’aigue-marine

 

L’intuition ne peut pas faire sa place dans un esprit parasité par diverses pensées et par le stress. L’Aigue-marine est la pierre de l’apaisement et du calme intérieur.

Ce minéral azur éloigne les brouillards d’ondes négatives, ce qui va vous permettre de capter les messages que votre inconscient vous transmet.

De plus, comme il favorise le développement de la clairvoyance, il va vous connecter aux visions, aux sensations, aux sons et aux énergies qui vous entourent.

 

2) La Sélénite

 

La méditation fait partie des techniques qui vont accroître l’intuition. La Sélénite est un halo de paix qui favorise la décontraction et la relaxation, vous permettant d’atteindre un état de méditation optimal.

De plus, elle va éloigner tout ce qui est néfaste à votre séance comme les mauvaises ondes et les angoisses. Elle peut être particulièrement utile en cas de nouveau départ ou de changement important dans votre vie.

De surcroît, si c’est un blocage ou un traumatisme passé qui vous empêche d’avancer, la Sélénite va vous encourager à effectuer un travail d’introspection afin de vous libérer.

En effet, nous ne pouvons pas entrevoir l’avenir si nous ne sommes pas en paix avec le passé.

 

3) La Charoïte

 

La Charoïte est aussi appelée « pierre de l’âme » car elle ouvre l’esprit et apporte la clairvoyance.

Elle pourra être utilisée la nuit durant votre sommeil. Ainsi, elle facilitera la transmission d’informations à travers vos rêves.

De plus, c’est une gemme de sagesse qui aide son porteur à canaliser ses émotions et à surmonter ses peurs. En effet, en traitant vos tensions nerveuses, elle va vous permette de faire correctement le tri dans les messages reçus.

De surcroît, on sait que pour développer son intuition, il faut être « fin observateur » et la Charoïte va vous aider à amplifier cette capacité.

 

4) L’Angélite

 

Fidèle à son nom divin, l’Angélite nommée aussi « pierre des Anges » est un minéral de prémonition et de discernement.

Elle permet par le biais des rêves de trouver des réponses aux préoccupations du moment. Elle est également une gemme privilégiée pour entrer en connexion avec les guides spirituels.

De surcroît, elle chasse les énergies négatives et apporte une paix harmonieuse propice à la concentration et à l’écoute des autres et de soi-même.

Enfin, l’intuition, c’est le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi.

De fait, l’Angélite permet de réaliser un voyage intérieur et d’extérioriser les chagrins du passé. Ainsi, vous serez apte à faire la différence entre une vraie intuition et un sentiment inconscient refoulé.

  

5) La Pierre de Lune

 

 

Cette gemme lactée et lumineuse va mettre en lumière votre sens de l’intuition et votre réceptivité. De nombreux professionnels de la voyance s’en servent pour accroître leurs capacités extrasensorielles.

En effet, elle ouvre l’esprit sur les évènements qui nous entourent et utilise les rêves prémonitoires pour répondre aux questionnements.

Comme la plupart des pierres, elle joue aussi un rôle sur notre état d’esprit en apaisant les angoisses et les caractères emportés.

En effet, les peurs et les colères nous empêchent de voir la vérité et nous avons besoin de sagesse pour entendre les messages de notre inconscient.

 

Notre conclusion

Victor Hugo disait : «C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse

Les pierres sont semblables à l’intuition. Surhumaines, mystérieuses et lumineuses !

Elles nous montrent le chemin à suivre et nous exhortent à écouter tous les signaux qui gravitent autour de nous.

Maintenant que vous savez tout sur ce fabuleux don qu’est l’intuition, à vous de jouer !


0 comment
Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.