Vertus de la Sodalite

Publié par Omineral - France le

Vertus de la Sodalite

Les vertus de la Sodalite vont bien au-delà de sa beauté transcendante. Son bleu azur traversé de veines maculées capte notre esprit et nous oriente sur la voie de la sagesse, du courage et de l’humilité.

Fidèle et apaisante, la pierre purifie l’âme et le cœur et diffuse une douce atmosphère autour d’elle. Rationnelle, elle clarifie la pensée et la vision intérieure de l’être pour une meilleure préhension de la vie.

Quels que soient les obstacles, elle saura prendre soin de notre santé physique et mental.

Partons découvrir tous les atouts de cette pierre attentionnée et séduisante !

 

Histoire de la Sodalite

Avant sa découverte au 19ième siècle, la Sodalite s’est montrée discrète tout au long de son existence. Pourtant, comme tous les minéraux, sa genèse date d’il y a plusieurs milliers d’années.

 

1) Origine du nom

Le nom de Sodalite est la fusion de « soda » qui signifie sodium et du grec « lithos » qui veut dire pierre. Son appellation fait donc référence à la composition chimique de la pierre.

Découverte au Groenland en 1806, elle doit son nom au médecin écossais et minéralogiste Thomas Thomson (1773-1852) qui analysa le minéral en 1811. C’est officiellement en 1891 que la Sodalite fut reconnue comme pierre d’ornement.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

Il n’existe pas d’écrits sur l’histoire de la Sodalite à travers les siècles précédents.

Ce que l’on sait, c’est qu’elle devint populaire auprès des joailliers et des collectionneurs grâce à Mary de Teck qui fut l’épouse du roi du Royaume-Uni, George V.

En effet, la princesse de Galles découvrit le minéral lors d’une visite diplomatique au Canada et fut subjuguée par la beauté du cristal.

De fait, elle décida d’en importer une grande quantité en Angleterre afin de décorer son appartement de Marlborough House à Londres.

La finesse de la pierre ornant majestueusement le palais fut appréciée et admirée par toute la noblesse britannique et sa popularité fut grandissante.

Alors, qu’elle émerveillait déjà tous les experts en joaillerie; les propriétés thérapeutiques de la Sodalite, quant à elles, ne commencèrent à être reconnues que dans les années 70.

C’est à partir de cette date, qu’elle conquit l’Europe. Depuis, ses vertus étonnantes ne cessent de faire le bonheur de bon nombre d’admirateurs.

 

Formation de la Sodalite

La Sodalite appartient à la famille des silicates. Elle est composée de silicate de sodium, de chlore et d’aluminium. Sa formule chimique est similaire à celle de la pierre de Lapis-Lazuli avec qui, elle est souvent confondue.

Elle possède aussi des traces de fer, de manganèse, de potassium, de calcium et de soufre. Elle peut être translucide, mais elle est le plus souvent opaque.

Sa couleur dominante reste le bleu-roi strié de veines blanches mais elle peut aussi se parer de vert, rose, jaune, rouge ou violet.

Il existe beaucoup de gisements à travers le monde comme au Groenland, au Canada, au Brésil, aux Etats-Unis, en Russie, en Australie, en Inde, en Birmanie, en Afghanistan, au Pakistan, en Namibie, en Italie et même en France.

 

Vertus de la Sodalite

La Sodalite n’est pas seulement magnifique, elle possède des vertus thérapeutiques puissantes qui auront des effets favorables au niveau spirituel, physique et émotionnel. Découvrons-les !

 

1) Vertus Spirituelles de la Sodalite

La Sodalite et une pierre de clairvoyance et d’introspection. D’une part, elle pourra vous aider à comprendre vos pensées profondes et à mieux vous connaitre. D’autre part, elle va vous ouvrir les yeux sur ce qui vous entoure.

Elle vous donnera une vision juste du monde et vous guidera dans vos prises de décisions. D’autant qu’elle aiguise le sens de l’intuition et qu’elle favorise les rêves dans lesquels vous trouverez peut-être des réponses à vos questions.

De surcroit, elle possède le don d’éloigner les énergies négatives et vous ouvre les yeux sur les influences néfastes présentes dans votre entourage.

Enfin, vous pouvez vous en servir pour accroitre vos capacités extrasensorielles comme la voyance et pour apaiser des esprits agités qui vous tournent autour.

 

2) Vertus physiques de la Sodalite

La Sodalite agit sur diverses parties du corps. Elle favorise un bon équilibre général ce qui va fortifier le système immunitaire.
  • Elle régule l’hypertension
  • Elle joue un rôle favorable sur les glandes et notamment la thyroïde
  • Elle soigne divers problèmes cutanés (eczéma, acné…)
  • Elle favorise un bon sommeil
  • Elle chasse les cauchemars
  • Elle est conseillée pour la croissance des bébés
  • Elle comble les carences en calcium
  • Elle soulage les douleurs oculaires

 

3) Vertus émotionnelles de la Sodalite

La Sodalite délivre une énergie apaisante qui favorise la concentration et l’introspection. Elle est conseillée pour les personnes sensibles.
  • Elle renforce l’estime de soi
  • Elle favorise l’empathie
  • Elle aiguise le sens de la concentration et celui de la compréhension
  • Elle encourage l’introspection
  • Elle clarifie les pensées
  • Elle donne du courage et de l’énergie
  • Elle aide à être dans un esprit plus zen et calme
  • Elle gratifie d’humilité et de sagesse
  • Elle supprime les craintes irrationnelles
  • Elle calme les tempéraments nerveux

 

Comment utiliser la Sodalite 

Les pierres nous épaulent et nous encouragent à affronter les épreuves de la vie que ce soit de jour comme de nuit. Pour ce faire, il suffit de les garder tout près de nous. Il existe plusieurs façons de faire.

 

1) En portant la pierre sur vous

En conservant un contact « peau à peau » avec votre pierre, vous allez non seulement bénéficier de ses propriétés en continu mais aussi profiter de leur beauté naturelle et raffinée.

Portée en pendentif, donut ou en bracelet, elle vous accompagnera tout au long de votre journée qu’elle embellira.

Si vous souhaitez faire preuve de discrétion, vous avez la possibilité de glisser une pierre roulée ou plate dans une poche de vêtement.

 

2) Dans votre environnement

Les pierres auréolent d’énergies positives les personnes et l’environnement dans lequel elles se trouvent.

C’est pourquoi, vous pouvez déposer votre Sodalite dans une pièce spécifique dont vous aimeriez changer l’ambiance.

Par exemple, dans un bureau pour améliorer votre concentration et les échanges positifs avec vos collègues. Ou encore dans votre chambre pour trouver un sommeil sain et réparateur.

 

3) En élixir

L’utilisation des élixirs pour soigner divers maux est très ancienne. Et la Sodalite n’échappe pas à cette pratique.

En effet, l’élixir de Sodalite est idéal pour équilibrer le sommeil et aider les personnes hypersensibles à gérer leurs sentiments et leurs angoisses.

De plus, ce breuvage va renforcer le métabolisme et atténuer les carences en calcium.

Enfin, quelques gouttes sur une compresse permettront de soulager un eczéma ou une brulure.

 

4) En action directe

Comme beaucoup de minéraux, la Sodalite peut être déposée directement sur la peau.

Ce traitement permettra d’établir un contact direct avec une zone douloureuse comme par exemple une irritation cutanée.

De surcroit, cette méthode peut servir à équilibrer et harmoniser un chakra. En plaçant la pierre sur le chakra déréglé, vous allez lui permettre de s’ouvrir et ainsi laisser les flux énergétiques circuler librement dans votre organisme.

 

Méditer avec la Sodalite

Une séance de méditation est toujours conseillée pour apaiser l’esprit et faire la paix avec soi-même. Accompagnée de la Sodalite, cette séance vous permettra de mettre de l’ordre dans vos idées.

Son pouvoir d’introspection vous incitera à débloquer des émotions ou des rancœurs enfouies. En effet, ces sentiments refoulés sont peut-être des barrages à votre épanouissement personnel et professionnel sans que vous vous en rendiez compte.

De plus, la méditation temporise les peurs irrationnelles et les caractères nerveux. De fait, vous allez acquérir la maitrise de vous-même ainsi qu’une stabilité psychique.

Cette gemme de concentration et de relaxation sera d’un grand réconfort durant une période compliquée.

Cette expérience spirituelle devra être effectuée dans une pièce calme et rassurante. Une respiration profonde et abdominale est conseillée pour parvenir à la méditation.

Puis, tout en tenant votre cristal dans votre main, laissez votre esprit s’envoler aux doux pays des minéraux.

 

Les chakras correspondants 

La Sodalite a la particularité d’être associée au chakra frontal (3ième œil). Ce dernier régit notre sens de l’intuition, notre sagesse et notre lucidité.

Il donne une vision du monde juste et claire et nous permet de mieux comprendre le monde. Ainsi, nous faisons preuve d’objectivité et de réalisme face aux situations et nous identifions plus facilement les personnes mal attentionnées qui gravitent autour de nous.

La Sodalite est une pierre de « prise de conscience » qui liée au chakra frontal, nous aidera à nous découvrir en profondeur et à nous accepter tel que nous sommes.

 

Comment nettoyer la pierre 

Au bout d’un certain temps, les minéraux ont donné toute leur énergie et ont besoin d’être purifiés et rechargés afin de refaire le plein de bonnes ondes.

 

1) Purification de la Sodalite

Pour aider votre gemme à se débarrasser de ses mauvaises énergies, nous vous conseillons de :
  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de cèdre, d’eucalyptus, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • Enfouir le cristal dans la terre qui se chargera de neutraliser les mauvaises ondes.

 

2) Rechargement de la Sodalite

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.