Vertus de la Lépidolite

Publié par Omineral - France le

Vertus de la Lépidolite

Parée d’une douce robe lavande, la Lépidolite est un enchantement pour les yeux et un havre de paix pour l’esprit.

Sa présence réconfortante et apaisante nous exhorte à traverser les épreuves de la vie avec force et courage.

Pierre d’introspection, elle nous invite à explorer les abysses de notre âme pour mieux affronter nos peurs et nos angoisses.

Ses propriétés fortifiantes vont renforcer notre organisme et nous préserver de nombreux maux physiques.

Traçons le portrait de ce cristal rassurant et charmeur.

 

Histoire de la Lépidolite

Lépidolite

 

Il n’existe pas beaucoup d’écrits sur l’utilisation de Lépidolite durant les millénaires qui nous précèdent en raison de sa découverte récente.

 

1) Origine du nom

Le nom « Lépidolite » vient du grec « lépidos » ou « lepis » qui signifie « écaille ».

En effet, durant l’antiquité, Pline l’Ancien (23-79 après J.C) qui était un naturaliste romain, parle de la pierre dans son ouvrage « histoire naturelle ».Il la nomme « lepidotis » et la décrit comme un minéral aux reflets symbolisant des écailles versicolores de poissons.

Bien plus tard, l’abbé Nicolaus Poda Von Neuhaus (1723-1798) un jésuite allemand, lui donne le nom de « lilalite » en 1790 en raison de sa coloration lilas.

Enfin, c’est le chimiste allemand Martin Klaproth (1743-1817) qui en 1792 la renomme «Lépidolite » après avoir analysé sa composition.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

La Lépidolite est composée d’un métal léger qui se nomme le lithium. C’est pourquoi, elle est beaucoup employée en électrochimie.

En effet, on l’utilise dans la construction de batteries rechargeables, dans les téléphones portables et dans divers accessoires électroniques comme les micro-ondes.

Ce cristal sert aussi dans la fabrication de médicaments pour traiter les troubles mentaux comme la bipolarité.

Enfin, sur le plan spirituel, on sait que la Lépidolite était un symbole d’immortalité pour les Chinois et les Indous,

 

Formation de la Lépidolite

Lépidolite Brut

 

La Lépidolite appartient à la famille des Micas du groupe des phyllosilicates. Elle est une espèce de muscovite et comprend des oligoéléments tels que le lithium, le silicium, le potassium et l’aluminium.

Son éclat est vitreux et elle a une structure pseudo-hexagonale ou prismatique. Ses couleurs vont du mauve, au gris violacé en passant par le rose voire l’incolore.

Ce minéral se forme dans les roches magmatiques et notamment dans les pegmatites ainsi que les roches plutoniques.

Ses principaux gisements se trouvent au Brésil, à Madagascar, aux Etats-Unis, au Canada, au Pérou, en Russie, en Inde, en Norvège, en Tanzanie et au Zimbabwe.

 

Vertus de la Lépidolite

Vertus de la lépidolite

Si vous recherchez la paix intérieure et le bien-être physique, la pierre Lépidolite est une précieuse partenaire. Découvrons ses vertus !

 

1) Vertus Spirituelles de la Lépidolite

La Lépidolite contribue au développement de nos sens spirituels comme la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience et la clairconnaissance.

Elle favorise la bonne circulation des énergies dans le corps et fait disparaitre toute négativité intérieure comme extérieure.

Elle vous incitera à vous faire confiance et à écouter vos intuitions et les messages subtils envoyés par vos guides.

Ainsi, vous aurez une meilleure compréhension des évènements extraordinaires qui vous entourent en allant au-delà des apparences.

 

2) Vertus physiques de la Lépidolite

Ses propriétés sur le plan physique sont multiples. En effet, sa teneur en lithium en fait un analgésique naturel. De plus, elle protège également des virus et des coups de froids.
  • Renforce le système immunitaire
  • Soulage les douleurs articulaires et les sciatiques
  • Atténue les crampes
  • Protège des ondes électromagnétiques
  • Combat les addictions et les dépendances
  • Purifie la peau et les tissus conjonctifs

 

3) Vertus émotionnelles de la Lépidolite

La Lépidolite est un bon support pour vaincre ses addictions et dépasser les comportements obsessionnels. C’est une pierre hautement apaisante.
  • Elle apporte la sérénité
  • Elle réduit le stress
  • Elle stabilise les humeurs
  • Elle lutte contre la dépression
  • Elle favorise l’endormissement
  • Elle fait obstacle aux cauchemars
  • Elle libère son porteur des addictions et des dépendances
  • Elle encourage la prise de décision
  • Elle élimine les blocages émotionnels
  • Elle atténue les troubles obsessionnels compulsifs
  • Elle apporte le calme mental
  • Elle lutte contre l’hystérie
  • Elle encourage la méditation et l’introspection
  • Elle aiguise la concentration et l’ouverture d’esprit

 

Comment utiliser la Lépidolite

Pour profiter de toutes les propriétés de la Lépidolite, il suffit de garder une proximité avec la pierre. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.
 

1) En portant la pierre sur vous

Porter la pierre Lépidolite en bijou (bracelet, pendentif…) va vous permettre de favoriser le calme intérieur et vous donner une perception juste des situations que vous rencontrerez tout au long de votre journée.

De plus, l’ornement sera un ravissement pour les yeux. Pour plus de discrétion, vous pouvez également glisser le cristal dans une poche de vêtement.

Ainsi, il diffusera en continu ses énergies bienfaisantes autour de lui.

 

2) Dans votre environnement

Les minéraux sont capables de répandre leurs ondes dans un espace très vaste. De fait, vous pouvez déposer votre Lépidolite dans la pièce de votre choix.

Par exemple, au bureau elle vous aidera à agir avec intuition et confiance. Ou encore, dans votre chambre, elle apaisera le stress de votre journée bien remplie et facilitera un repos réparateur et sain.

 

3) En élixir

Les élixirs sont utilisés depuis la nuit des temps par toutes les civilisations du monde. Grâce à sa composition à base de lithium, l’élixir de Lépidolite sera quant à lui, conseillé pour atténuer les problèmes d’anxiété, d’angoisse ou de dépression.

De même, ce breuvage sera utile contre les problèmes du système nerveux comme les troubles obsessionnels compulsifs.

Sur le plan physique, la potion peut être employée en compresse ou en boisson en cas de courbatures, les névralgies ou les sciatiques.

 

4) En action directe

Comme toutes les pierres, la Lépidolite peut être appliquée directement sur la peau. Elle pourra soulager une douleur ou améliorer le fonctionnement d’un organe.

Par exemple, en cas de sciatique, placez votre pierre sur le nerf douloureux plusieurs minutes et concentrez-vous sur votre guérison.

Enfin, votre minéral pourra servir à harmoniser un chakra déséquilibré en le plaçant sur ce dernier.

 

Méditer avec la Lépidolite

Méditer avec l’aide de la Lépidolite va vous permettre de cultiver une paix intérieure et de retrouver une sérénité. En effet, le minéral éloigne les pensées négatives, la tristesse, l’inquiétude et les colères.

Il vous sera utile si vous êtes sujet aux sauts d’humeur et vous fera prendre conscience de vos forces et de votre capacité à vivre en harmonie avec vous-même.

De plus, cette séance vous ouvrira les yeux pour vous permettre de guérir de vos plaies émotionnelles. En effet, la Lépidolite est une pierre d’introspection et de clairvoyance puissante qui vous aidera à puiser en vous les ressources nécessaires à l’analyse et à la résolution d’un problème.

Quelles que soient vos intentions de méditation, il vous suffit de garder la pierre dans votre main, de respirer profondément et de vous concentrer sur ses vibrations.

 

Les chakras correspondants

La gemme Lépidolite est particulièrement associée aux chakras de la tête.

Elle va donc harmoniser le chakra frontal (troisième œil) qui est le centre de la perception et de la vision juste.

C’est également lui qui régule nos émotions et nous permet de prendre des décisions avec discernement et confiance. De plus, lorsqu’il est bien développé, ce chakra accroît les facultés extrasensorielles.


La pierre va aussi être en lien avec le chakra coronal. Celui-ci ouvre la voie de la sagesse et permet à l’âme d’entrer en connexion avec l’univers.

Ainsi, notre compassion, notre tolérance et notre ouverture s’esprit sont déployées pour une vision plus large et plus juste de l’existence.

 

Comment nettoyer la pierre 

Les minéraux perdent leurs bonnes énergies au fil des utilisations. C’est pourquoi, pour continuer à être efficaces, ils ont besoin d’être purifiés et rechargés régulièrement.

 

1) Purification de la Lépidolite

Pour permettre à votre gemme de se délester de toute négativité, vous pouvez :
  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de cèdre, d’eucalyptus, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • Enfouir le cristal dans la terre qui se chargera de neutraliser les mauvaises ondes.

 

2) Rechargement de la Lépidolite

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.