Livraison Gratuite dès 40€ d'achat
OFFERT : Guide d'entretien des minéraux dès 50€
Publié par Omineral - France le 17 avr. 2020
Pur et translucide, le Cristal de Roche est une pierre maîtresse en lithothérapie. Très exploitée en joaillerie, sa transparence et sa clarté lui vouent également des pouvoirs divins depuis des milliers d’années. Gemme d’équilibre, elle reconnecte le corps et l’esprit de son possesseur pour un bien-être suprême.
Ce cristal subjuguant est un générateur, mais aussi un véritable amplificateur d’énergie en agissant sur les éléments avec lesquels il entre en contact. Pierre de lumière, elle apporte la clairvoyance et ouvre l’esprit au monde spirituel.
Le mot cristal vient du grec ancien « krystallos » qui signifie « glace ». On nomme aussi cette pierre « cristal de quartz » ou « quartz transparent ». Son image à travers le monde est celle de la pureté et de la perfection. Selon la légende, le Cristal de Roche proviendrait d’une eau céleste qui fut éternellement gelée par les dieux lui laissant cette apparence de verre incassable.
Grâce aux recherches archéologiques effectuées, on peut affirmer aujourd’hui que le Cristal de Roche était déjà utilisé durant la préhistoire. En effet, la population d’autrefois taillait ce précieux minéral en forme d’outils et d’armes. Elle s’en servait également de silex pour allumer leur feu.
Ensuite, durant l’Antiquité, le Cristal de Roche s’est vu attribuer des pouvoirs guérisseurs. Par exemple, le peuple gréco-romain cautérisait et aseptisait les plaies des blessés avec cette pierre après l’avoir préalablement exposé au soleil.
Du côté du peuple Romain, on constate qu’ils confectionnaient différents types de bijoux (bracelets, pendentifs, colliers, cobochons, boucles d'oreilles…) avec le cristal.
Tout comme les cellules du corps humain, le Cristal de Roche est composé de dioxyde de silicium. C’est pourquoi la résonance entre notre être et ce minéral est puissante. Celui-ci peut être transparent, fumé voire blanc opaque (quartz blanc). Selon les études en géométrie sacrée, il a une structure parfaite et harmonieuse.
Cette pierre céleste est un bouclier de protection puissant et a le pouvoir d’éloigner les influences néfastes. Elle vous protégera du mal et vous aidera à atteindre vos objectifs. Ce cristal est un excellent récepteur, ce qui facilite la méditation, la voyance et la médiumnité.
Comment utiliser le Cristal de Roche
Que vous portiez le Cristal de Roche sous forme de bijou ou de galets, n’oubliez pas qu’il doit toujours être purifié et rechargé. Ainsi il pourra diffuser tous ces bienfaits efficacement et durablement. Durant un évènement particulièrement stressant, (entretien, examen…), emportez vos gemmes avec vous. Il vous aidera à vous calmer et vous vous sentirez plus détendu.
Le Cristal de Roche est vivement conseillé dans le cadre de la médiation. En effet, il ouvre l’esprit au monde spirituel et accroît la réceptivité sensorielle. De surcroit, il va éclaircir vos pensées et vous aider à pointer les choses négatives qui polluent votre vie.
Cette pierre d’évolution accompagnera votre conscience dans son développement personnel et va épurer votre âme stressée pour un bien-être total. Prenez votre cristal dans le creux de votre main afin qu’il vous serve de capteur d’émotions, puis relaxez-vous. Respirez profondément et laissez les sentiments vous enlacer.
Le Cristal de Roche nettoie et harmonise l’ensemble des chakras en favorisant la circulation du flux énergétique.
Il aligne tous nos corps subtils mais est particulièrement lié au chakra du Troisième Œil Frontal et au chakra coronal.
Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important de purifier et de recharger le cristal de roche avant de l’utiliser.
Tout comme vous, le cristal de roche doit laisser derrière lui ses énergies négatives accumulées. Vous avez plusieurs façons de le purifier :
Le Cristal de roche a une énergie puissante qui lui permet de recharger les autres pierres. Mais il a besoin également de reprendre des forces. Pour ce faire vous pouvez :
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.