Vertus du cristal de roche

Publié par Omineral - France le

Vertus du cristal de roche

Pur et translucide, le Cristal de Roche est une pierre maîtresse en lithothérapie. Très exploitée en joaillerie, sa transparence et sa clarté lui vouent également des pouvoirs divins depuis des milliers d’années. Gemme d’équilibre, elle reconnecte le corps et l’esprit de son possesseur pour un bien-être suprême.

Ce cristal subjuguant est un générateur, mais aussi un véritable amplificateur d’énergie en agissant sur les éléments avec lesquels il entre en contact. Pierre de lumière, elle apporte la clairvoyance et ouvre l’esprit au monde spirituel.

 

Histoire du cristal de roche

Le mot cristal vient du grec ancien « krystallos » qui signifie « glace ». On nomme aussi cette pierre « cristal de quartz » ou « quartz transparent ». Son image à travers le monde est celle de la pureté et de la perfection. Selon la légende, le Cristal de Roche proviendrait d’une eau céleste qui fut éternellement gelée par les dieux lui laissant cette apparence de verre incassable.

Grâce aux recherches archéologiques effectuées, on peut affirmer aujourd’hui que le Cristal de Roche était déjà utilisé durant la préhistoire. En effet, la population d’autrefois taillait ce précieux minéral en forme d’outils et d’armes. Elle s’en servait également de silex pour allumer leur feu.

Ensuite, durant l’Antiquité, le Cristal de Roche s’est vu attribuer des pouvoirs guérisseurs. Par exemple, le peuple gréco-romain cautérisait et aseptisait les plaies des blessés avec cette pierre après l’avoir préalablement exposé au soleil.

Du côté du peuple Romain, on constate qu’ils confectionnaient différents types de bijoux (bracelets, pendentifs, colliers, cobochons, boucles d'oreilles…) avec le cristal.

Au Moyen-Orient, les civilisations prêtaient au Cristal de Roche un pouvoir puissant, celui de rendre invisible. Les Mayas, eux s’en servaient comme baguette de sourcier pour trouver de l’eau. Quant aux Egyptiens, ils sculptaient des aiguières et des obélisques en cristaux de roche.
Enfin, durant la renaissance, on confectionnait des vases et des coupes dans des ateliers Milanais et Florentins. L’on peut encore admirer ces objets uniques au Musée du Louvre.

 

Formation du cristal de roche

Tout comme les cellules du corps humain, le Cristal de Roche est composé de dioxyde de silicium. C’est pourquoi la résonance entre notre être et ce minéral est puissante. Celui-ci peut être transparent, fumé voire blanc opaque (quartz blanc). Selon les études en géométrie sacrée, il a une structure parfaite et harmonieuse.

Il existe des gisements de Cristal de Roche un peu partout dans le monde. Les principaux se trouvent au Brésil, à Madagascar, dans l’Arkansas, dans l’Himalaya, en Inde, en Russie et dans les Alpes.

 

 

Vertus du cristal de roche en Lithothérapie

Le Cristal de Roche est le symbole d’une conscience claire et lucide. Il est un parfait diffuseur d’énergie pure et le partenaire idéal de l’unification psychique et physique de l’être. En outre, il a le pouvoir d’amplifier les bienfaits de ses consœurs.

 

1) Vertus Spirituelles du Cristal de Roche

Cette pierre céleste est un bouclier de protection puissant et a le pouvoir d’éloigner les influences néfastes. Elle vous protégera du mal et vous aidera à atteindre vos objectifs. Ce cristal est un excellent récepteur, ce qui facilite la méditation, la voyance et la médiumnité.

Comment utiliser le Cristal de Roche

Vous trouverez le cristal de roche sous multiples formes (bracelets, colliers, bagues, pendentifs...). En le portant sur vous, vous profiterez de son aura positif tout au long de votre journée. Vous pouvez aussi garder un cristal brut ou en pierre roulée dans votre poche. On utilise également le cristal de roche dans le domaine de la divination (boule de cristal) ou du reiki.

 

2) Vertus physiques du Cristal de Roche

Le Cristal de Roche a de nombreuses vertus curatives et soigne beaucoup de maux. Il permet de :
  • Combattre les addictions (alcool, tabac, drogue…)
  • Traiter les infections ORL (vertiges, bourdonnements…)
  • Atténuer la douleur
  • Lutter contre les migraines chroniques
  • Réguler le diabète
  • Stimuler le système nerveux, immunitaire et circulatoire
  • Améliorer les problèmes ophtalmiques (conjonctivites…)
  • Diminuer les problèmes de dos (hernies discales, arthrites…)
  • Équilibrer la circulation sanguine
  • Rétablir une bonne fonction cardiaque et pulmonaire

Comment utiliser le Cristal de Roche 

Il vous suffit de porter votre cristal sur vous en bijou ou dans une poche en pierre roulée pour bénéficier de ses propriétés. Toutefois, dans certains cas, vous pouvez agir directement sur votre douleur. Par exemple, lors d’un épisode de migraine, masser avec votre pierre de guérison votre front et vos tempes.

 

3) Vertus émotionnelles du Cristal de Roche

Le Cristal de Roche est un minéral qui ouvre l’esprit à la nouveauté et au changement. Idéal pour les personnes têtues et cartésiennes, cette pierre accompagne le développement et fait prendre conscience des choses. Elle peut être utilisée aussi pour :
  • Vaincre le stress
  • Transformer les énergies négatives en positives
  • Accroitre la créativité
  • Apporter la sérénité et le calme
  • Accompagner le changement
  • Dénouer les blocages énergétiques et émotionnels grâce à sont taux vibratoire puissant.

    Comment utiliser le Cristal de Roche 

    Que vous portiez le Cristal de Roche sous forme de bijou ou de galets, n’oubliez pas qu’il doit toujours être purifié et rechargé. Ainsi il pourra diffuser tous ces bienfaits efficacement et durablement. Durant un évènement particulièrement stressant, (entretien, examen…), emportez vos gemmes avec vous. Il vous aidera à vous calmer et vous vous sentirez plus détendu.

     

     

    Méditer avec le Cristal de Roche

    Méditer avec le cristal de roche

    Le Cristal de Roche est vivement conseillé dans le cadre de la médiation. En effet, il ouvre l’esprit au monde spirituel et accroît la réceptivité sensorielle. De surcroit, il va éclaircir vos pensées et vous aider à pointer les choses négatives qui polluent votre vie.

    Cette pierre d’évolution accompagnera votre conscience dans son développement personnel et va épurer votre âme stressée pour un bien-être total. Prenez votre cristal dans le creux de votre main afin qu’il vous serve de capteur d’émotions, puis relaxez-vous. Respirez profondément et laissez les sentiments vous enlacer.

     

     

    Les chakras correspondants au Cristal de Roche

    Chakras

    Le Cristal de Roche nettoie et harmonise l’ensemble des chakras en favorisant la circulation du flux énergétique.

    Il aligne tous nos corps subtils mais est particulièrement lié au chakra du Troisième Œil Frontal et au chakra coronal.

     

    Comment nettoyer le cristal de roche

    Purification et Rechargement

    Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important de purifier et de recharger le cristal de roche avant de l’utiliser.

     

    1) Purification du cristal de roche

    Tout comme vous, le cristal de roche doit laisser derrière lui ses énergies négatives accumulées. Vous avez plusieurs façons de le purifier :

    • Le baigner dans de l’eau distillée légèrement salée.
    • Utiliser la fumigation en passant votre pierre à travers les nuées de fumées créées grâce aux plantes (sauge blanche) au bois sacré (palo santo) ou à l’encens.
    • Creuser un petit trou dans la terre (jardin) et déposer votre cristal. Ainsi il pourra se délester de ses ondes négatives dans un environnement naturel.

     

    2) Rechargement du cristal de roche

    Le Cristal de roche a une énergie puissante qui lui permet de recharger les autres pierres. Mais il a besoin également de reprendre des forces. Pour ce faire vous pouvez :

    • Le placer sous les rayons du soleil levant plusieurs heures.
    • Le disposer sur un amas de quartz ou sur une géode d'Améthyste toute une journée.

     

    ← Article précédent Article suivant →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.