Les pierres de convalescence

Publié par Omineral - France le

Les pierres de convalescence

La convalescence est une période de transition entre la fin d’une maladie et le retour à une vie normale. La capacité et la durée de récupération peuvent varier en fonction du traitement et de la pathologie dont a été atteint le malade. Mais pas seulement.

En effet, il est également important que le système immunitaire et le moral soient à leur apogée pour faciliter le rétablissement.

Mais comment booster l’organisme et retrouver une sérénité après un tel bouleversement ? Le monde minéral vous propose de profiter de leurs énergies pour remonter la pente.

Nous vous expliquons tout sur ces cristaux guérisseurs.

 

Qu’est-ce que la convalescence ? 

La convalescence est une phase au cours de laquelle un malade se repose et prend le traitement nécessaire pour se remettre d’une pathologie ou d’une chirurgie.

La durée de ce repos diffère en fonction de la maladie et du type d’intervention. Mais aussi en fonction du traitement, du métabolisme et du bon état général du malade (psychique et physique).

Les convalescents peuvent se rétablir chez eux, mais également au sein d’un centre de rééducation ou d’une structure adaptée notamment pour les personnes âgées.

 

Quelques astuces pour bien récupérer

Pour vous rétablir dans les meilleures conditions, il convient avant tout de bien suivre les recommandations de votre médecin et de prendre le traitement qu’il vous a prescrit avec assiduité.

Cependant, si vous avez subi une chirurgie lourde, ne soyez pas trop pressé et laissez votre corps se remettre en douceur. Une bonne hygiène de vie et un environnement paisible favoriseront la récupération.

Pour ce faire, il est recommandé :

  • D’avoir une alimentation saine et équilibrée
  • De bien dormir la nuit
  • De garder un esprit calme en évitant toute source de stress
  • De maintenir une bonne communication avec le médecin ou le personnel soignant
  • De déléguer éventuellement la gestion quotidienne de la maison (ménage, repas, enfants…)
  • De maitriser le niveau de la douleur
  • D’avoir un entourage bienveillant

 

En quoi les pierres peuvent nous aider

La lithothérapie est une médecine douce qui peut compléter la médecine traditionnelle mais ne doit en aucun cas la remplacer.

Cette thérapie s’appuie sur le fait que les pierres dégagent une énergie naturelle et spécifique en fonction de leur composition chimique et de leur cristallisation.

Ainsi, chaque cristal émet une résonance qui va agir sur une partie spécifique de notre corps ainsi que sur notre esprit. Par exemple, les gemmes peuvent apporter du calme et de la sérénité aux personnes anxieuses.

De surcroit, elles facilitent l’endormissement et les beaux rêves. Certaines d’entre elles vont booster l’organisme et accélérer le processus de cicatrisation.

Pierres de bonheur, elles permettront aux personnes convalescentes d’entrevoir la lumière au bout du tunnel.

En rééquilibrant les énergies internes et en apaisant l’âme, elles rendent leurs possesseurs plus forts et plus combatifs pour se remettre de leurs épreuves.

 

Notre sélection de pierres de renaissance 

Votre corps a besoin de temps pour se remettre et renaitre. Pour ce faire, les cristaux sont toujours volontaires pour donner un petit coup de pouce.

Retrouver la santé avec notre sélection de 5 pierres.

 

Les convalescents apprécieront particulièrement cette pierre vitaminée aux notes agrumes. En effet, elle a un rôle fortifiant sur tout le système immunitaire permettant à l’organisme d’être plus solide et alerte contre tous types d’infections.

De plus, sa fonction antidouleur vous permettra de récupérer sereinement. En cas de fracture, la Calcite orange sera très compétente dans le processus de consolidation des os.

De plus, elle vous aidera à vous remettre sur pied suite à une entorse. En effet, elle fortifie les ligaments et les tendons tout en réduisant les inflammations.

Enfin, sur le plan psychique, elle éloigne la peur et le stress et apporte un regain d’optimisme. Tout ce dont vous avez besoin pour retrouver la forme.

 

Cette gemme brune aux incrustations dorées est toujours volontaire pour aider les sportifs et les convalescents à récupérer au plus vite.

Elle encourage son porteur à être endurant et persévérant et donne un coup de fouet à l’organisme afin de réduire la fatigue et le stress.

De plus, l’œil de fer permet une circulation équilibrée de l’oxygène dans le corps et maintient une bonne fonction respiratoire et cardiaque.

Ce cristal stimulant vous motivera afin que votre moral se maintienne au plus haut niveau.

 

Cette pierre de guérison est chargée de vertus tant sur le plan physique que moral. Son énergie purifiante va redynamiser l’ensemble du corps et renforcer votre immunité.

De plus, elle va maintenir un bon fonctionnement de votre système cardiovasculaire.

Le Jaspe Héliotrope va lutter contre la fatigue que vous pouvez ressentir suite à l’anesthésie subie et chasser de votre esprit le sentiment de découragement. Ainsi, vous serez stimulé et soutenu durant cette période de récupération.

Ce minéral vert tacheté de rouge va maintenir votre moral au beau fixe. Il va vous aider à croire en vous et en votre rétablissement.

 

La Cornaline est une pierre rayonnante qui possède des propriétés thérapeutiques très ciblées.

En effet, elle favorise la cicatrisation d’une plaie et combat les éventuelles inflammations qui pourraient survenir.

Elle maintient une bonne circulation sanguine dans l’organisme ce qui permet une bonne régénérescence des tissus.

De plus, elle va faciliter l’élimination des toxines dans le corps pour récupération plus rapide de votre santé.

Selon le type d’intervention subie, elle pourra vous prêter main-forte car elle est active sur le système osseux et sur certains organes (foie, reins et vésicule biliaire).

Cette pierre de bonheur éloigne les doutes et les émotions négatives et va accroitre votre niveau de résistance.

 

Cette gemme violette est connue pour ses fonctions apaisantes sur l’âme. En effet, elle favorise l’endormissement et les beaux rêves et permettra aux convalescents de trouver un repos sain et réparateur.

Elle apporte la sérénité et le calme et ouvre l’esprit sur de nouvelles résolutions.

Au niveau de la peau, elle permet une cicatrisation rapide et réduit les gonflements (ecchymoses) post opératoire.

De surcroit, elle va gérer au mieux votre douleur et maintenir une bonne fonction cardiaque ainsi qu’une circulation sanguine optimale.

Enfin, si votre état actuel fait suite à un accident traumatisant, l’Améthyste pourra vous aider à gérer vos émotions. Elle vous permettra de faire le point sur les perturbations psychologiques qui vous empêchent d’avancer afin que vous retrouviez votre joie de vivre.

 

Notre conclusion

La vie est ponctuée d’épreuves et de souffrances auxquelles nous devons faire face. Les cristaux n’ont pas le pouvoir de les annihiler mais ils vont nous aider à les affronter en interagissant avec nos énergies intérieures.

En laissant les pierres nous communiquer leurs ondes positives, nous renouvelons notre capital santé.

Grâce à elles, nous sommes sur le bon chemin de la guérison et notre renaissance est actée.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.