LIVRAISON GRATUITE !
+ Guide des minéraux OFFERT

Qui sommes nous ? Notre héritage

Bonjour à vous amis lecteurs !

Nous sommes Maxime et Alexandra, les fondateurs de Omineral-France.

Soignants de profession, nous avons décidé de nous tourner vers la Lithothérapie car nous ressentions un manque dans la médecine traditionnelle...

En effet, avant d'être férus de naturopathie et de médecine alternative, nous avons bénéficié d'une formation théorique et pratique de plusieurs années centrée sur la prise en charge de pathologies aussi diverses que variées.

Et aujourd'hui, c'est moi, Maxime qui prends la plume pour vous partager notre incroyable parcours. Car vous le constaterez en lisant la suite de cette page, notre aventure n'a rien d'une histoire ordinaire !

 

Notre Histoire

 

Pour commencer notre récit, laissez-moi vous parler de nos anciennes professions

Pour ma part j'étais infirmier en unité de soins intensive et Alexandra était aide-soignante en service de cardiologie. 

Au bout de quelques années au sein d'un système hospitalier désuet, nous nous sentions frustrés et fatigués...

Comprenez que nous avions choisi ces métiers par vocation, car ce que nous adorons par dessus tout, c'est prendre soin d'autrui.

Voilà pourquoi nous avons bataillé encore et encore !

Veillant sur nos patients de jour comme de nuit, palliant la douleur lorsque la souffrance était accablante, accompagnant les familles, désorientés et angoissées, lorsqu'un mari, un frère ou une amie était admis en urgence dans notre service à 3h00 du matin pour des motifs souvent graves.

Sans relâche, nous avons consacré tout notre temps et toute notre énergie à ceux qui en avaient le plus besoin.

Et c'est encore aujourd'hui notre plus grande fierté !

 

L'Épreuve : Quand l'Hôpital Devient Usine

C'est alors que tout a commencé à changer...

Notre service, que dis-je... 

Le système hospitalier tout entier s'est métamorphosé pour devenir cette machine infernale et antipathique que nous connaissons aujourd'hui.

Prenant exemple sur les grands systèmes industriels, notre hiérarchie nous demandait d'en faire toujours plus.

Plus de volume, plus rapidement, ouvrir plus de lits pour faire plus de bénéfices. Des termes qui, aujourd'hui encore, me donnent la nausée.

Nos cadres, qui jadis étaient des soignants comme nous, passionnés par leur profession, sont devenus des managers avec une seule obsession en tête : faire les chiffres.

Je me souviens... Ils accueillaient tellement de patients que parfois, les chambres n'étaient même pas libres pour accueillir les nouveaux arrivants !

Mais cela importait peu. Car nous étions contraints de les prendre en charge tels quels, parfois même dans les couloirs, pour les mener directement au bloc opératoire.

Quelle honte !

Désaligné avec nos valeurs, stressés, en burn-out complet mais toujours debout pour nos patients, nous avons tenu jusqu'à l'épuisement.

Et malheureusement, arrivés à l'âge de 30 ans... Nous étions hors-jeu.

Douleurs, lombalgie, insomnies et fatigue chronique faisaient partie de notre quotidien.

C'est alors que nous nous sommes tournés vers des formes de médecines alternatives et holistiques dont la Lithothérapie fait actuellement partie.

D'une part, nous trouvons les pierres très agréables à porter au quotidien (et franchement superbes) et d'autre part, nous avons constaté leurs bienfaits sur notre état général.

Convaincus, nous avons donc continué à étudier les minéraux et leurs bienfaits respectifs.

 

 

La naissance d'une volonté

 

Puis, quelques années plus tard, nous avons décidé de partager cette connaissance et cet attrait avec chacun de nos clients en créant Omineral-France.

Mais ce n'était pas simple !

Comment un infirmier et une aide soignante, sans la moindre connaissance en informatique ou en commerce, pourraient-ils réussir à créer et gérer un site internet ?

Notre premier site web a donc été lancé avec beaucoup de détermination mais aussi d'imperfections. Les photos des pierres étaient réalisées avec nos téléphones en profitant du moindre rayon de soleil...

Nous avons dû apprendre à faire notre propre publicité, à naviguer dans le monde du commerce en ligne sans filet de sécurité.

Ce fût un périple délicat, emplis d'aventures et de défis à relever, mais nous étions motiver à partager avec vous notre découverte !

 

 

Nous avons tout appris sur le terrain, sans jamais rien déléguer.

Création du site internet, réalisation des photos et des vidéos, rédaction des newsletters, guides des minéraux, publication sur les réseaux sociaux et bien sûr, création des bijoux.

Chaque jour était une occasion d'apprendre et de grandir, et chaque remarque ou conseil de nos clients était une étape précieuse sur notre parcours.

Aujourd'hui, Omineral-France n'est pas juste le fruit de notre aventure, mais celle de nos clients également.

Chaque pierre que nous vendons est le symbole d'une histoire partagée, d'un voyage commun.

Nous voulons prendre le temps de remercier chacun de nos clients pour leur confiance et leur aide. Sans vous, Omineral-France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Merci de nous avoir accompagnés dans ce parcours extraordinaire et de continuer à le faire. 

 

Vos retours : Notre plus grande récompense

 

Aujourd'hui, c'est plus de 98 % de nos clients qui se disent totalement satisfaits de nos pierres ainsi que de nos services.

Que cela concerne notre rapidité de réponse lors de vos questions par mail, le sérieux de nos envois ou la sélection drastique que nous faisons subir à nos pierres naturelles.

Et vous voulez savoir ce que nous préférons ?

C'est lire vos retours sur les bienfaits que vous apportent les pierres ! 

Comme Nathalie P. qui partage son expérience sur son bracelet en Lapis-Lazuli : "Ravie, je le porte tous les jours. Bienfaits surprenants sur mes douleurs articulaires. Mille mercis !".

Ou encore Catherine M. concernant son bracelet en Sodalite : "Perles magnifiques et bienfaisantes ! La taille est impeccable, excellente qualité, comme toujours chez Omineral. J'ai déjà une dizaine de bracelets de chez vous ainsi qu'une bague magnifique. Je recommande vivement !"

Sachez que nous mettons tout en œuvre chaque jour pour satisfaire chacun de nos clients que nous considérons avec le plus grand sérieux.

Chaque commande est traitée individuellement par Alexandra ou moi-même dans notre atelier, avec un soin et une attention minutieuse. 

Tous nos bijoux sont confectionnés artisanalement et adaptés à vos mesures selon vos instructions dans le seul but de vous garantir une expérience énergétique maximale.

 

Vous aussi rejoignez notre grande famille !

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir le fruit de ce long périple et tenter l'expérience de la lithothérapie alors n'hésitez plus et embarquez avec nous dans notre aventure !

Nous sommes impatients de partager avec vous cette expérience transformatrice, et de vous voir profiter des bienfaits des minéraux.

À très bientôt !

 

Ps : Si vous souhaitez nous écrire à votre tour vos expériences n'hésitez pas à le faire que ce soit par mail, dans le chat ou même par courrier ! 

Cela nous fait toujours très plaisir de lire vos retours, vos avis ou vos commentaires !