Vertus de l’Obsidienne l’œil céleste

Publié par Omineral - France le

Vertus de l’Obsidienne l’œil céleste

D’un œil aiguisé, elle agit dans les profondeurs de l’âme afin de la protéger et de la rendre plus forte face aux énergies négatives.

L’Obsidienne œil céleste porte bien son nom divin en reconnectant les esprits à la terre et à la spiritualité.

Gemme de protection, elle entoure les personnes pessimistes et dépressives d’ondes rayonnantes. Ainsi, elle leur permet d’entrevoir de nouveaux horizons emplis de paix et de bonheur.

Efficace contre de nombreuses maladies comme l’arthrose ou la tension artérielle, elle n’a de cesse que le bien-être de son porteur.

Partons à la découverte de ce cristal ténébreux et envoutant.

 

Histoire de l’Obsidienne l’œil céleste

L’Obsidienne œil céleste est utilisée par les hommes depuis des millénaires dans la fabrication de divers objets techniques ou décoratifs, mais aussi pour ses vertus magiques. Il semblerait que son histoire remonte au pliocène (2 à 4 millions d’années).

 

1) Origine du nom

L’appellation « Obsidienne » viendrait du nom « Obsius » qui était un personnage de la Rome Antique.

D’après l’écrivain et naturaliste Pline l’Ancien (23-79 après J.C), Obsius était un général Romain qui aurait découvert la roche le premier et l’aurait rapportée d’Ethiopie.

Cependant, d’autres linguistes relient le nom de la pierre au terme « obsidio » qui signifie « cerné » et qui serait en rapport avec les cassures (cernes) qui caractérisent l’Obsidienne.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

Des archéologues ont découvert que durant l’âge de pierre, l’Obsidienne était taillée pour fabriquer des armes tranchantes comme des lances, des flèches, des haches ou des couteaux. 

Ces objets de combat que des fouilles ont mis à jour, étaient utilisés lors de batailles ou durant des cérémonies religieuses.

De plus, il semblerait que les capacités très coupantes de la pierre l’ont menée à être employée lors de trépanations. Ce processus consistait à retrier un morceau d’os crânien pour atteindre le cerveau.

Son aspect vitreux et lisse l’a également destinée à être polie dans le but de confectionner des miroirs.

De surcroit, on la retrouve ornant les plus belles statues antiques, celles dont les regards mystérieux transcendent au-delà de ce qui est perceptible.

De fait, dès le néolithique, cette pierre a accompagné de nombreuses civilisations et fut au cœur de plusieurs réseaux de commerce entre le sud de la France et l’Italie.

 

a.) Pour les Egyptiens, les Grecs et les Amérindiens

Pour ses peuples anciens, l’Obsidienne était utilisée à beaucoup de fins. Par exemple dans la joaillerie où elle était taillée en broche ou en collie. Ainsi, elle ornait les costumes de cérémonie les plus nobles.

Ou encore, sous forme d’objets du quotidien comme des couteaux ou des miroirs. On la retrouve aussi sur le plan spirituel. En effet, les civilisations antiques la considéraient comme une pierre de protection et la portaient sur eux en guise de talisman.

D’ailleurs, dans le folklore Amérindien, on relate qu’au contact du vent, les éclats de l’Obsidienne se percutaient et produisaient un son suffisamment effrayant pour faire fuir les démons.

Enfin, du côté des Aztèques et des Mayas, la pierre était un onguent de soin servant à la cicatrisation des plaies.

 

b.) Pour les Chrétiens d’Europe

Une légende raconte que l’Obsidienne a été utilisée lors de la création du cœur de l’homme. C’est peut-être cette croyance qui est à l’origine des vertus de sagesse et de vérité que voue le christianisme à la pierre.

En effet, on dit qu’elle est le lien entre la matière et l’esprit divin.

 

c.) De nos jours

L’obsidienne est employée dans la fabrication de touche de piano et de jeux d’échecs.

Au cinéma, elle est devenue célèbre dans la saga « Game of Thrones » où elle est la seule matière capable de tuer les marcheurs blancs.

En joaillerie, elle est très appréciée pour sa couleur sombre et mystérieuse qui fait d’elle un splendide bijou d’apparat.

Enfin, son rôle en lithothérapie est largement reconnu pour ses puissantes vertus de protection et de canalisation des énergies négatives.

 

Formation de l’Obsidienne l’œil céleste

 

Le minéral Obsidienne Œil Céleste est constitué de 70 à 80% de silice, de 20 à 30 % de magnésium et d’oxyde de fer.

La pierre est née du contact de l’eau avec la lave. En effet, lorsque cette dernière se déverse dans un lac ou un océan, il va y avoir un effet de choc thermique.

Cette action va créer une matière vitreuse dont la couleur dépendra de la quantité des dépôts chimiques (fer, magnésium…) présents au moment du contact.

Ainsi, on trouve plusieurs sortes d’Obsidiennes de diverses couleurs.

L’Obsidienne œil céleste, quant à elle, présente un taux de fer et de magnésium élevés qui lui confèrent un aspect noir allant du brun ou violet.

On trouve des gisements d’Obsidienne un peu partout dans le monde mais la version « œil céleste » est plus exploitée au Mexique et en Inde.

 

Vertus de l’Obsidienne l’œil céleste

L’Obsidienne œil céleste fait partie des pierres de protection les plus puissantes. Elle possède des valeurs inestimables et est bénéfique sur le plan physiologique, spirituel et psychologique.

 

1) Vertus Spirituelles de l’Obsidienne l’œil céleste

Cette puissante pierre de protection va purifier l’atmosphère de votre maison et éloigner les ondes négatives de votre vie spirituelle.

Utilisée depuis des millénaires en guise de talisman, elle possède une grande expérience et sera en mesure de vous préserver des mauvaises énergies et des personnes néfastes.

Cette gemme céleste a aussi la faculté d’accroitre la clairvoyance en apportant une certaine lucidité sur les choses qui vous entourent. Elle vous aidera à comprendre vos ressentis et à vous fier à votre voix intérieure.

C’est une pierre de méditation idéale qui permet de vaincre les blocages émotionnels et de mettre en lumière les vérités.

 

2) Vertus physiques de l’Obsidienne l’œil céleste

L’Obsidienne influence les énergies afin qu’elles demeurent positives et possède des bienfaits incroyables sur le corps. Elle va :
  • Réguler la tension artérielle
  • Améliorer les troubles de la digestion
  • Atténuer les douleurs rhumatismales comme l’arthrite et l’arthrose
  • Fluidifier la circulation du sang
  • Aider à la récupération des sportifs en limitant les crampes musculaires
  • Détoxifier le corps
  • Faciliter la circulation du flux énergétique dans le corps
  • Soulager diverses douleurs
  • Apaiser l’épilepsie

 

3) Vertus émotionnelles de l’Obsidienne l’œil céleste

Cette pierre divine révèle la vérité sur soi et sur les autres et conduit à une perception plus juste des choses. Sur le plan émotionnel, elle va donc :
  • Favoriser l’introspection
  • Dénouer des blocages psychologiques
  • Aiguiser le sens de l’intuition
  • Accroitre la lucidité
  • Apporter la paix intérieure
  • Aider à l’acceptation de soi
  • Renforcer la compassion
  • Donner de la force
  • Augmenter la capacité d’écoute
  • Traiter les dépressions
  • Atténuer les angoisses
  • Redonner confiance
  • Eloigner le stress
  • Aider à se remettre d’une peine ou d’un traumatisme
  • Apporter un regain d’énergie

 

Comment utiliser l’Obsidienne l’œil céleste 

Pour profiter de tous les avantages qu’offre l’Obsidienne œil céleste, il suffit de garder une proximité avec elle. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

 

1) En portant la pierre sur vous

Les pierres peuvent être portées sous différentes formes.

En bijou, elle conserve une fréquence de protection puissante en plus d’embellir une tenue. Vous pouvez choisir l’Obsidienne en bracelet, pendentif ou bague en vous laissant guider par votre intuition.

Pour plus de discrétion, vous avez aussi la possibilité de conserver une pierre roulée dans une poche de vêtement. Ainsi, vous profiterez de ses vertus en continu tout au long de votre journée.

 

2) Dans votre environnement

L’Obsidienne œil céleste a la faculté d’apaiser le climat et de purifier l’environnement dans lequel elle se trouve.

Par exemple, si vous éprouvez des difficultés à trouver le sommeil, déposez votre pierre près de votre lit ou sous votre oreiller. Ainsi, elle va agir sur l’atmosphère de la chambre en évacuant le stress et les mauvaises ondes.

Faites de même à votre bureau pour accroitre vos capacités de discernement et de compréhension.

Ou encore dans la pièce de vie de votre foyer pour la protéger du mauvais œil et des personnes néfastes.

 

3) En élixir

Les élixirs de cristaux rencontrent un franc succès depuis des millénaires et sont utilisés par les civilisations du monde entier.

L’eau d’obsidienne œil céleste sera quant à elle utile pour la cicatrisation et la guérison d’une plaie. Elle pourra également arrêter un saignement.

Sur le plan mental, elle favorise la croissance spirituelle et éloigne les peurs et les énergies négatives.

 

4) En action directe

L’obsidienne œil céleste peut être appliquée tel un baume directement sur une douleur. On peut l’employer pour soulager un rhumatisme ou une douleur gastrique.

De plus, le cristal pourra harmonier un chakra déséquilibré. Pour ce faire, il vous suffit de le placer sur le chakra qui pose problème.

Avant toutes actions, prenez le temps de vous concentrer sur vos attentes vis-à-vis du cristal et croyez en votre guérison.

 

Méditer avec l’Obsidienne l’œil céleste

L’Obsidienne œil céleste est une pierre d’introspection et de clairvoyance qui va influencer positivement vos énergies intérieures. Elle sera donc une partenaire idéale lors d’une séance de méditation.

Cette pause spirituelle vous mènera vers les endroits les plus obscurs de votre inconscient afin que vos souvenirs enfouis se libèrent.

En effet, ces blocages peuvent avoir un impact direct sur votre vie et sur votre personnalité. Il est temps de les mettre à jour et de les combattre.

Cette séance vous reconnectera aussi avec la terre et avec les vraies valeurs. Elle apaisera votre esprit et vous délivrera des diktats de la société.

Avant de vous connecter avec le monde minéral, prenez le temps de choisir un lieu calme et inspirant. Puis respirez profondément en tenant votre cristal dans votre main.

 

Les chakras correspondants 

L’Obsidienne œil céleste est particulièrement associée au premier chakra nommé le chakra racine.

Son énergie est liée à la terre mère. Il est à la base de l’épanouissement, de la sécurité et du bonheur dans la vie. Il permet de garder les pieds sur terre et de faire preuve de discernement face aux épreuves du quotidien.

Lorsque ce chakra est bloqué, il peut déclencher des troubles chroniques sérieux et invalidants tels que les stress et les angoisses et atteindre des organes vitaux comme le cœur et les reins.

Il est donc important de bien l’ouvrir avec l’aide de la pierre, de la méditation ou du yoga.

 

Comment nettoyer l'Obsidienne

Les minéraux perdent leurs bonnes énergies à force d’utilisation et ont besoin d’être purifiés et rechargés régulièrement.

 

1) Purification de l’Obsidienne l’œil céleste

Pour permettre à votre gemme de se débarrasser des mauvaises énergies accumulées, vous pouvez :
  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de cèdre, d’eucalyptus, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • Enfouir le cristal dans la terre qui se chargera de neutraliser les mauvaises ondes.

 

2) Rechargement de l’Obsidienne l’œil céleste

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

 

← Article précédent


  • merci
    c’est toujours intéressant et passionnant de découvrir l’histoire de chaque pierre et de ses différentes vertus.

    lilas10 le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.