Top 5 des techniques pour entretenir vos cristaux

Publié par Omineral - France le

Top 5 des techniques pour entretenir vos cristaux

Comment purifier et recharger des pierres

Il faut savoir que les cristaux rendent leur énergie mais peuvent aussi en absorber ou tout simplement en être vidés. C'est pourquoi li est nécessaire de les purifier et de les recharger. Différentes méthodes vous sont proposées. Néanmoins attention ! Certaines de ces techniques peuvent endommager votre bracelet, aussi veillez à bien lire et vous renseignez avant d'entreprendre toute action.

 

Purification par la fumigation

Fumigation

La fumigation est le fait d'utiliser la fumée produite en faisant brûler des herbes sèches ou du bois sacré pour purifier l'énergie d'un cristal.

La sauge blanche et le palo santo sont les plus couramment utilisés, mais vous pouvez choisir n'importe quelle herbe ou essence de bois.

Pour purifier un cristal, enflammez avec précaution un petit bouquet d'herbe ou un morceau de bois, puis soufflez sur la flamme pour créer un fin filet de fumée.

Passez et repassez votre cristal dans la fumée pour bien l'envelopper.

 

 

Purification par l'eau

Eau

L'eau est un moyen de purifier et recharger vos gemmes, mais assurez-vous que cela ne l’endommagera pas (préférez privilégier l'eau distillée pour les bijoux en pierres naturelles).

1. Placez le cristal dans un récipient ou un filet et maintenez-le plusieurs minutes sous l'eau courante d'un robinet. Séchez-le.

2. Lorsqu'il pleut, placez vos cristaux dans un bol à l’extérieur pendant plusieurs minutes avant de les sécher.

 

 

Recharger ses pierres à la pleine lune

Lune

Exploitez les vibrations de la lune se révèle très efficace pour purifier et recharger ses pierres naturelles. Son énergie féminine est assez douce pour convenir à tous les cristaux. 

Dès le coucher du soleil, disposez vos cristaux sur une table à l’extérieur ou sur un rebord de fenêtre, et laissez les toute la nuit exposés à la lueur de la lune. Les nuits de pleine et de nouvelle lune sont particulièrement efficaces. 

 

 

Recharger ses pierres au soleil

Soleil

Pour purifier et recharger vos minéraux au soleil, il est possible de les imprégner de l’énergie et de lumière de celui-ci. Attention, cette méthode ne convient pas à tous les cristaux, car certains ternissent ou se craquellent lorsqu'ils y sont exposés de façon trop prolongée ! Renseignez-vous bien avant. 

 

 

Recharger ses pierres dans la terre

Terre

Recharger une pierre naturelle par la terre est une autre technique respectueuse de l'environnement et particulièrement adaptée aux pierres ayant des propriétés d'ancrages. 

 

 

Recharger ses pierre avec une Géode Améthyste

Druse Améthyste

Les druses d'améthyste sont très intéressantes pour le rechargement et la purification de vos pierres naturelles de guérisons.

Placez-les simplement sur celle-ci et exposez-la au soleil ou à la lumière lunaire. La druse captera les rayons des astres et et les concentrera sur les pierres semi-précieuses placées dessus.

Bien évidemment cette technique de rechargement conviendra uniquement aux pierres naturelles ayant une affinité avec la lumière solaire ou lunaire.

Si vous souhaitez en savoir plus, alors n'hésitez pas à découvrir toutes nos collections de bracelets en pierres naturelles nos minéraux et nos galets de lithothérapie

La pierre au sujet de cet article

Omineral-France - Palo Santo - Sauge Blanche
Omineral-France - Palo Santo - Sauge Blanche Omineral-France - Palo Santo - Sauge Blanche Omineral-France - Palo Santo - Sauge Blanche

Palo Santo - Sauge Blanche

Sauge Blanche La Sauge Blanche est une plante sacrée utilisée dans de nombreux rituels de purification. La fumée de celle-ci est utilisée pour éliminer les énergies négatives et attirer celles qui sont plus positives. Son...

Voir le produit

Article suivant →


22 commentaires

  • Très joli bracelet et pendentif acheté il y a quelques jours.
    Reçus rapidement et joliment emballés.
    Je ressens déjà leurs effets….

    sandrine le
  • Bonjour
    Bracelet jaspe makaïté reçu rapidement, j’adore les couleurs et me paraît être de bonne qualité.
    Pas encore porté car reçu pendant mes vacances et je viens juste de renter.
    Je vais donc pouvoir le porter maintenant

    sylvie lacoste le
  • Bonsoir
    Je vais bientôt recevoir mon bracelet apatite
    Dois je le nettoyer avant de le mettre en ?
    Comment le nettoyer et le recharger et surtout tous les combien ?
    Merci de votre réponse

    Egbert le
  • bonjour,
    est ce qu’on doit recharger les pierres ensemble ou séparées pas dans le même bol ?
    en vous remerciant
    bonne journée

    hannouk le
  • Bonjour, j’en ai 3, j’en attends 2 autres et j’en ai offert 3, donc je suis très satisfaite. Merci

    picault sylvie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.