Purification et rechargement des pierres
Il faut savoir que les cristaux rendent leur énergie mais peuvent aussi en absorber ou tout simplement en être vidés.
C'est pourquoi li est nécessaire de les purifier et de les recharger. Différentes méthodes vous sont proposées.
Néanmoins attention !
Certaines de ces techniques peuvent endommager votre bracelet, aussi veillez à bien lire et vous renseignez avant d'entreprendre toute action.
Quelles différences entre purifier et recharger ?
La purification est un processus par lequel nous allons "décharger" toute l'énergie négative qui s'est accumulée et stocker dans vos gemmes.
Le rechargement est l'exact contraire de la purification.
C'est donc un processus qui consiste à remplir d'énergies positives vos pierres semi-précieuses afin de pouvoir en ressentir au maximum leurs bienfaits !
I / Comment purifier vos minéraux ?
La purification par la Fumigation
La fumigation est le fait d'utiliser la fumée produite en faisant brûler des herbes sèches ou du bois sacré pour purifier l'énergie d'un cristal.
La sauge blanche et le palo santo sont les plus couramment utilisés, mais vous pouvez choisir n'importe quelle herbe ou essence de bois.
Pour purifier un cristal, enflammez avec précaution un petit bouquet d'herbe ou un morceau de bois, puis soufflez sur la flamme pour créer un fin filet de fumée.
Passez et repassez votre cristal dans la fumée pour bien l'envelopper.
La Purification par l'eau
L'eau est un moyen de purifier et recharger vos gemmes, mais assurez-vous que cela ne l’endommagera pas (préférez privilégier l'eau distillée pour les bijoux en pierres naturelles).
1. Placez le cristal dans un récipient ou un filet et maintenez-le plusieurs minutes sous l'eau courante d'un robinet. Séchez-le.
2. Lorsqu'il pleut, placez vos cristaux dans un bol à l’extérieur pendant plusieurs minutes avant de les sécher.
II / Comment recharger vos minéraux ?
Recharger ses pierres à la pleine lune
Exploitez les vibrations de la lune se révèle très efficace pour purifier et recharger ses pierres naturelles. Son énergie féminine est assez douce pour convenir à tous les cristaux.
Dès le coucher du soleil, disposez vos cristaux sur une table à l’extérieur ou sur un rebord de fenêtre, et laissez les toute la nuit exposés à la lueur de la lune.
Les nuits de pleine et de nouvelle lune sont particulièrement efficaces.
Recharger ses pierres au soleil
Pour purifier et recharger vos minéraux au soleil, il est possible de les imprégner de l’énergie et de lumière de celui-ci.
Attention, cette méthode ne convient pas à tous les cristaux, car certains ternissent ou se craquellent lorsqu'ils y sont exposés de façon trop prolongée !
Renseignez-vous bien avant.
Recharger ses pierres dans la terre
Recharger une pierre naturelle par la terre est une autre technique respectueuse de l'environnement et particulièrement adaptée aux pierres ayant des propriétés d'ancrages.
Recharger ses pierre avec une Géode Améthyste
Les druses d'améthyste sont très intéressantes pour le rechargement et la purification de vos pierres naturelles de guérisons.
Placez-les simplement sur celle-ci et exposez-la au soleil ou à la lumière lunaire.
La druse captera les rayons des astres et et les concentrera sur les pierres semi-précieuses placées dessus.
Bien évidemment cette technique de rechargement conviendra uniquement aux pierres naturelles ayant une affinité avec la lumière solaire ou lunaire.