Vertus de l’Hypersthène

Publié par Omineral - France le

Vertus de l’Hypersthène

Sa couleur sombre nous plonge dans les profondeurs mystérieuses du monde minéral.

Pourtant, lorsque nous la prenons dans notre main, elle nous laisse percevoir ses reflets argentés et auréole immédiatement notre environnement de sentiments positifs et de lumière.

Apportant une atmosphère de paix et de quiétude autour d’elle, la pierre Hypersthène est un indéfectible soutien dans les relations sociales.

En parfaite partenaire d’introspection, elle vous accompagnera dans votre recherche d’équilibre intérieur et adoucira vos douleurs physiques et morales.

Découvrez les inconditionnels et puissants pouvoirs de l’Hypersthène.

 

Histoire de l’Hypersthène

De nombreuses espèces minérales ont été décrites et répertoriées par le minéralogiste et  cristallographe Abbé René Just Haüy (1743-1822). L’Hypersthène en fait parti.

Ainsi, ce chercheur localisa le cristal dans la province du nord du Canada, au Labrador. Il fut le seul gisement connu durant des décennies.

 

1) Origine du nom

Le nom « Hypersthène » provient du Grec ancien qui veut dire « puissant ». En effet, le mot « sthenos » se rapporte à l’endurance et à la force.

Il semblerait que cette allusion face référence à la dureté élevée de la pierre. C’est René Just Haüy qui est l’origine de ce nom. Celui-ci fut officialisé par l’IMA en 1988.
Cependant avant lui, la pierre portait d’autres appellations comme “labradorite hornblende” qui est le nom générique des silicates et qui rendait hommage à la région ou elle fut découverte.

Ou encore « paulite » que le géologue et minéraliste allemand Abraham Gottlob Werner lui avait donnée en référence à la petite île Saint-Paul du Labrador.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

L’Hypersthène est au cœur d’une légende qui a pris racine au pied du mont Cayley au Canada. En effet, en 1880, lorsque la langue originelle des Amérindiens (le Squamish) fut comprise et traduite, on découvrit que le lieu de gisement de la pierre se résumait à l’expression « lieu d’atterrissage de l’oiseau Tonnerre».

Visiblement, cette phrase faisait référence aux montagnes obscures, escarpées et dangereuses d’Hypersthène que Thunderbird « L’oiseau Tonnerre » aurait frappées. Ces cimes composées de fer et de magmas étaient sacrées pour les peuples autochtones.

Quant à Thunderbird, les Amérindiens lui vouaient un pouvoir puissant et sans failles. En effet, cet oiseau mythique était capable de tout détruire sur son passage. Il semblerait qu’il puisse provoquer des tempêtes et déclencher le tonnerre avec un seul battement d’ailes.

 

Formation de l’Hypersthène

L’Hypersthène est un inosilicate appartenant au groupe des orthopyroxènes. La pierre est composée de silicate de fer et de magnésium et sa couleur va du brun au noir laissant transparaitre quelques reflets gris argenté selon l’angle de lumière.

Ce minéral se forme dans les roches magmatiques et son origine peut être volcanique ou issue d’une météorite.

C’est au Canada que l’on retrouve les plus belles gemmes. D’autres gisements se situent au Japon, en Angleterre, en Australie, aux Etats-Unis et même en France (Auvergne).

 

Vertus de l’Hypersthène

L’hypersthène possède des énergies riches très bénéfiques pour le corps et l’esprit. Par exemple, il peut détendre une ambiance ou apaiser des douleurs gastriques. Faisons le tour de ses vertus.

 

1) Vertus Spirituelles de l’Hypersthène

L’Hypersthène a la capacité d’éveiller la conscience et la clairaudience.
Ainsi, la pierre va vous permettre de développer votre don extrasensoriel. Celui de recevoir les présages ou les signes envoyés par les entités.

De plus, cette compétence psychique peut être associée à la médiumnité et permettre la communication avec les anges, les esprits ou les personnes défuntes. En effet, le cristal va aiguiser votre perception afin que vous puissiez détecter les signes envoyés par les divinités.

Enfin, il va vous aider à trouver l’harmonie intérieure en éloignant les ondes négatives qui gravitent autour de vous.

 

2) Vertus physiques de l’Hypersthène

L’Hypersthène est une pierre de drainage qui va permettre à chaque organe du corps de fonctionner de manière optimale.

Cependant, le cristal a d’autres fonctions :

  • Abaisser les douleurs d’estomac et l’acidité gastrique
  • Filtrer et éliminer les toxines du corps
  • Soulager les douleurs musculaires et les crampes
  • Réduire les douleurs articulaires
  • Réguler le fonctionnement du foie
  • Soutenir le système cardiovasculaire
  • Favoriser le bon fonctionnement des poumons
  • Lutter contre les tendinites et les courbatures

 

3) Vertus émotionnelles de l’Hypersthène

L’Hypersthène est une puissante pierre de "protection psychique" et d’ancrage. Elle permet d’être à l’écoute des autres et de soi-même.
  • Elle développe l’empathie
  • Elle redonne confiance en soi
  • Elle facilite l’expression orale et la communication
  • Elle réduit l’hyperactivité
  • Elle stabilise les émotions
  • Elle permet l’introspection
  • Elle encourage la prise de décision
  • Elle apporte de la force et du courage
  • Elle aide à se remettre en question
  • Elle abaisse la susceptibilité

 

Comment utiliser l’Hypersthène 

Les pierres sont de fidèles compagnes de vie. Elles peuvent vous aider au quotidien dans tous types de situation. Pour profiter de leurs vertus, il suffit de leur faire une place tout près de vous.

 

1) En portant la pierre sur vous

Pour vous protéger des énergies négatives et bénéficier de toutes les propriétés de L’Hypersthène, il est préférable de porter la pierre quotidiennement sous forme de bijou. De plus, sa robe aux reflets changeants, rehaussera votre tenue et ravira vos yeux.

Pour plus de discrétion, vous pourrez glisser la pierre dans une poche de vêtement où elle sera tout aussi efficace.

 

2) Dans votre environnement

L’hypersthène accompagne son porteur vers le changement et accroît la capacité d’écoute. C’est pourquoi, la pierre pourra être déposée dans un espace spécifique comme un bureau.

Ainsi, toutes les personnes présentes pourront ressentir les bienfaits du cristal et une communication positive s’échangera alors entre les intéressés.

Pour favoriser une bonne entente dans votre famille, mettez le cristal dans votre salon ou votre cuisine et profitez de l’ambiance apaisante qui régnera.

 

3) En élixir

Les élixirs de pierres sont des boissons utilisées depuis la nuit des temps par toutes les civilisations du monde.

L’élixir d’Hypersthène possède des vertus drainantes qui vont favoriser la régulation de l’acidité de l’estomac et calmer les douleurs associées.

Sur le plan émotionnel, ce breuvage va accroitre votre empathie. Il est donc particulièrement conseillé dans les professions dites relationnelles.

 

4) En action directe

L’Hypersthène peut être déposé directement sur une zone douloureuse. Son champ d’action va dépendre de l’endroit où vous placerez votre pierre.

Par exemple, sur l’estomac pour soulager une douleur gastrique ou sur un muscle pour apaiser une tendinite ou une crampe.

Vous pouvez aussi harmoniser un chakra déséquilibré en plaçant le cristal sur celui-ci.

 

Méditer avec l’Hypersthène 

L’Hypersthène est une excellente pierre de méditation car elle facilite l’introspection et la connaissance de soi.

Cette pratique vous aidera à développer des aptitudes relationnelles comme l’empathie, la confiance et la franchise. Elle vous encouragera à puiser en vous les ressources nécessaires à la maitrise de vos émotions.

De plus, elle vous incitera à vous délester des énergies négatives accumulées et à trouver un niveau de relaxation nécessaire afin de « lâcher prise ».

Par conséquent, vous pouvez faire une séance lors d’une remise en question personnelle ou professionnel ou afin de prévenir d’un éventuel burn-out.

Ainsi vous retrouverez la sérénité, l’apaisement et la sagesse qui manquent à votre bien-être.

Pensez à choisir un lieu de médiation inspirant et calme. Puis concentrez-vous sur votre respiration et sur ce cristal vertueux que vous allez serrer dans le creux de votre main.

 

Les chakras correspondants 

La pierre Hypersthène est particulièrement associée au chakra du cœur qui est le centre énergétique de l’amour inconditionnel et du bonheur. Ainsi, ce cristal ouvre l’esprit à la compassion et à la compréhension. Il entretient des relations sociales épanouies et équilibrées avec les autres.


Le minéral est aussi lié au chakra du plexus solaire qui symbolise l’estime de soi, la volonté et le contrôle des émotions. Lorsque ce chakra est harmonieux, nous sommes positifs, confiants, engagés et battants pour affronter les épreuves du quotidien.

 

Comment nettoyer la pierre 

Les minéraux nous diffusent leurs énergies en continu et s’épuisent au fil des utilisations. C’est pourquoi, pour être efficaces, ils ont besoin d’être purifiés et rechargés régulièrement.

 

1) Purification de l’Hypersthène

Pour permettre à votre gemme de se débarrasser des mauvaises énergies accumulées, vous pouvez :
  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de cèdre, d’eucalyptus, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • Enfouir le cristal dans la terre qui se chargera de neutraliser les mauvaises ondes.

2) Rechargement de l’Hypersthène

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

 

 

La pierre au sujet de cet article

Omineral-France - Hypersthène

Bracelet en Pierre
Hypersthène

Taille des bracelets en pierres naturelles Afin de mieux diffuser leur énergie, les minéraux ont besoins d'être en contact direct avec votre peau. Raison pour laquelle tous nos bracelets en pierres naturelles sont réalisés sur-mesure par les...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.