LA SHUNGITE

Publié par Omineral - France le

LA SHUNGITE

Elle abrite en elle deux milliards d’années d’existence et d’histoire. Pourtant, cette longue présence sur terre n’a ni entaché sa beauté d’un noir profond ni ses pouvoirs puissants.


D’origine organique et unique au monde, la Shungite purifie, immunise et protège les êtres humains ainsi que toute forme de vie sur terre. Et même si sa composition exacte demeure un mystère, ses vertus thérapeutiques, quant à elles, sont reconnues et employées à travers le monde.


Nous vous invitions à découvrir tout ce que ce minéral subtil et charbonneux peut vous offrir.

 

Histoire de la Shungite

Elle est née de la minéralisation des planctons il y a plusieurs milliards d’années. Véritable don de la nature, elle fortifierait les sols ou sa concentration est forte favorisant la culture.

De surcroit, il semblerait qu’elle agisse en filtre contre la négativité et qu’elle encouragerait la paix. Si certains avancent que la Shungite a été créée grâce à des dépôts marins d’anciens micro-organismes, d’autres émettent l’hypothèse qu’elle serait un reste de météorite de la planète Phaeton (planète hypothétique située entre Mars et Jupiter).


Faisons le tour de son histoire fascinante qui se déroule essentiellement en Russie.

 

1) Origine du nom

 

La Shungite doit son nom au village Russe « Shunga » dont elle est originaire. Situé en bordure du lac Onega en Carélie, il est à ce jour, l’unique gisement existant de cette précieuse roche. Elle peut également s’appeler « Chingite » ou « Schingite ».

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

C’est la Russie qui est au cœur de l’histoire de la Shungite puisque ce pays est son unique lieu d’exploitation. Ainsi, au fil du temps, beaucoup de légendes et de rituels ont pris forme à cet endroit.
 

a.) Une étoile tombée du ciel…

On raconte que Xénia Godounov qui était la fille du Tsar Bris Fedorovitch Godounov retrouva sa fécondité suite à l’absorption d’une eau de source mystérieuse jaillissant d’une pierre noire.

La légende dit que ce flot est né après l’atterrissage d’une étoile sur la terre. Ainsi, durant des siècles, le peuple local a soigné divers maux avec ce fameux breuvage naturel.

De plus, il semblerait que les sols profitaient également des bienfaits de la chungite.

En effet, la population a constaté qu’une concentration importante dans la terre de cette gemme noire favorisait la culture. Par exemple, les pommes de terre étaient plus volumineuses en taille et en quantité.

 

b.) La source magique de Pierre le Grand…

Les vertus de la Shungite et son exploitation ont réellement pris de l’importance suite aux actions d’un empereur de Russie nommé Pierre le Grand (1721 à 1725).

En effet, intrigué par les pouvoirs que conférait le peuple à cette source miraculeuse, il se rendit sur place avec un médecin personnel. Alors qu’il était de santé fragile, il conjugua des bains et la consommation d’élixir de Shungite et retrouva de la vigueur et un bien-être physique et moral inégalable.

Persuadé du génie de la pierre, il fit bâtir une station thermale près des sources (région de Carélie).
Celle-ci fut exploitée durant près de 3 siècles et elle a traité et soulagé de nombreuses maladies. Pour toutes ces raisons, c’est à cet endroit que Pierre Le Grand décida de passer les 10 dernières années de sa vie.


Ce n’est que plus tard, que l’on décela la présence de Fullerènes qui est une molécule composée en partie de carbone et qui joue un rôle incontestable de purification sur l’organisme.

 

c.) Les miraculeuses « Eaux de Mars »…

Fervent adepte de la Shungite, l’empereur Pierre le Grand ne s’arrêta pas en si bon chemin. Il conseilla à ses soldats de l’utiliser en concoction pour lutter contre divers dysfonctionnements. Par exemple, pour se défendre contre la dysenterie qui pouvait décimer des armées.

Mais également pour apaiser les esprits des militaires qui revenaient du front. Ces solutions curatives étaient appelées « Eaux de Mars ».
 

d.) La cathédrale Isaac de Saint-Pétersbourg…

Les actions positives de la Chungite sont tellement éprouvées qu’au 19ième siècle, lors de l’édification de la célèbre cathédrale de Saint-Pétersbourg, les constructeurs ont déposé une plinthe de la roche mesurant 25 cm. En effet, la pierre a des effets bénéfiques sur les champs électromagnétiques et sur les zones géopathologiques.

 

e.) Un jet de pierres plus tard…

Le peuple Russe reconnaît depuis plusieurs siècles les nombreuses propriétés de la Shungite. Dès 1960, elle est utilisée pour filtrer l’eau qui présente une odeur désagréable. Au fur et à mesure de son utilisation, les scientifiques se sont rendu compte qu’elle possédait d’autres vertus curatives et ont fait valider cette théorie par le ministère de la Santé Russe. Notamment, en élixir, elle améliore le fonctionnement général du métabolisme, des reins et favorise la régénération cellulaire.

Connue aussi pour son pouvoir de protections électromagnétiques, elle est utilisée dans le milieu industriel. D’une part, sous forme de blindage sur les éoliennes pour protéger les animaux des ondes. D’autre part, sur les parois des Bunkers Russes afin de préserver leurs appareils électroniques en cas d’attaque.

Non seulement la Shungite est porteuse de vertus bienfaisantes sur la santé, mais elle est également d’une beauté imprenable. Sa robe d’un noir abyssal traversée de veines argentées ou ocre s’harmonisera parfaitement avec vos tenues et vous apportera paix et sérénité. En portant la pierre sur soi, au quotidien, on s’immunise des effets nuisibles dus au compteur électrique, wifi, micro-onde ou téléphone portable de notre entourage.

 

Formation de la Shungite

Bien que la composition exacte de la pierre de Shungite reste indéterminée, on sait que c’est un minéral de type amorphe.

De plus, son origine est organique et elle est composée de carbone et âgée de plus de 2 milliards d’années. Son aspect charbon va du noir mat au gris métallisé selon sa composition et sa qualité.

Enfin, elle contient des fullerènes (nano carbone naturel) ce qui fait d’elle une pierre rare.

Elle existe sous deux formes :

La Shungite argentée qui contient 98 % de fullerènes et qui est très rare et la Shungite noire avec une concentration moindre de fullerènes (entre 50 % et 70%) qui est plus répandue. Si le taux est inférieur à 50 % on parle alors de « roche de Shungite ».

Il n’existe qu’un seul gisement d’exploitation qui se situe en Russie dans la région de Calérie.

 

Vertus de la Shungite

Reconnue pour être un puissant bouclier contre les ondes électromagnétiques nocives, elle possède aussi d’innombrables vertus thérapeutiques.
 

1) Vertus Spirituelles de la Shungite

Comme la plupart des cristaux noirs, la Shungite est une pierre d’ancrage qui va vous permettre de garder les pieds sur terre et de vous recentrer sur l’essentiel. Elle vous aidera à faire la part des choses et à être en accord avec vous-même.

De plus, pierre de protection, elle va garder à distance la négativité et agir en véritable ange gardien pour vous préserver de tous les maux possibles.

 

2) Vertus physiques de la Shungite

Ses pouvoirs thérapeutiques sont avérés et indiscutables depuis la nuit des temps. Effectivement, elle va renforcer le système immunitaire et enrayer les conséquences des ondes nocives qui vous assaillent. Mais pas seulement :

  • Renforce le métabolisme et l’immunité
  • Filtre les perturbations électromagnétiques
  • Excellente antalgique
  • Possède des propriétés anti-infectieuses
  • Stabilise les énergies du corps
  • Aide à la convalescence
  • Active la circulation des fluides corporels

 

3) Vertus émotionnelles de la Shungite

La Shungite harmonise l’environnement et protège votre psychique des mauvaises pensées.

  • Elle apporte le calme et la sérénité
  • Elle facilite l’endormissement
  • Elle apaise les angoisses
  • Elle encourage l’introspection
  • Elle ouvre l’esprit à la méditation
  • Elle accroît la fertilité
  • Elle protège l’âme de toutes idées polluantes

 

Comment utiliser la Shungite ?

La Shungite protège efficacement contre les influences négatives à condition de maintenir une proximité avec elle. Pour ce faire, vous avez plusieurs alternatives.

 

1) En portant la Shungite sur vous

Utilisée en pendentif ou en bracelet, vous pourrez la garder tout près de vous tout au long de votre journée. Elle protégera les électrosensibles et vous gratifiera de ses vertus apaisantes et curatives.

 

2) Dans votre environnement

Vous pouvez profiter de son aura en la glissant dans votre poche ou votre sac à main. Vous avez aussi la possibilité de la déposer dans votre bureau, votre voiture ou au sein de votre habitat afin d’harmoniser l’espace.

Emportez-la avec vous lorsque vous prenez des transports en commun où les ondes électromagnétiques sont très présentes.

 

3) En élixir

Lorsque la Shungite est baignée dans l’eau, elle dévoile son haut potentiel curatif en raison de la présence des fullerènes qui la composent. Donc, n’hésitez pas à préparer des élixirs de Shungite qui vont vous permettre de soulager de nombreuses pathologies et renforcer votre système immunitaire.

De plus, quelques gouttes sur une compresse peuvent être employées en traitement cutané et pour améliorer l’élasticité de la peau.

Elle possède aussi un effet drainant. Ainsi, elle va diminuer la présence de toxines, de métaux lourds ou de pesticides présents dans votre organisme.

 

4) En action directe

Vous pouvez déposer votre Shungite directement sur une zone douloureuse en vous concentrant sur votre guérison. Si vous avez un chakra déséquilibré, il vous suffit de poser la pierre sur celui-ci.

 

Méditer avec la Shungite

Si vous êtes un partisan de la méditation, vous apprécierez particulièrement la Shungite. En effet, elle est un précieux allié pour éloigner toutes pensées négatives. Sa présence facilite le recueillement et vous aidera à atteindre un haut niveau de spiritualité.

Durant cette séance, vous allez pouvoir réaliser un travail d’introspection et d’acceptation de soi.

Avant de démarrer votre pause intemporelle, choisissez un endroit inspirant et calme où vous ne risquez pas d’être dérangé. Puis, respirez profondément et concentrez-vous afin d’entrer en connexion avec votre gemme.

 

Les chakras correspondants


La Shungite qui est une pierre d’ancrage va vous permettre de recentrer vos énergies avec la terre. Ainsi, elle va conjurer la négativité et harmoniser tous vos chakras.

Cependant, elle a un lien fort avec le chakra racine. C’est ce dernier qui nous transmet notre instinct de vie et de survie.

Donc, la Shungite va renforcer les connexions avec votre être intérieur et vous réconcilier avec vous-mêmes. Elle va vous aider à conserver le contact avec ce qui est concret et à « garder les pieds sur terre ».

 

Comment nettoyer la Shungite

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important de purifier et de recharger votre Shungite très régulièrement.

 

1) Purification de la Shungite

Afin de libérer les énergies indésirables qui prennent possession de votre pierre, il vous faudra effectuer l’une des actions suivantes :
  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée légèrement salée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.

 

2) Rechargement de la Shungite

Pour recharger votre minéral d’énergies positives, vous pouvez :

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.