Vertus de L’Howlite

Publié par Omineral - France le

Vertus de L’Howlite

Avec son aspect marbré, la Howlite est une pierre fine qui se prête aisément à l’art de la joaillerie. Majoritairement blanche et striée de lignes grises, sa couleur peut aussi osciller entre le jaune et le vert, voire le bleu.

Elle attire le regard par sa beauté naturelle mais aussi pour ses nombreuses vertus sur l’organisme et l’esprit. Grâce à ses vibrations puissantes, elle va aligner le corps physique, émotionnel et spirituel de ses possesseurs.

 

Histoire de la Howlite

Marbre Howlite

Contrairement à beaucoup de ses consœurs, la Howlite a une histoire plutôt discrète. Bien qu’elle existe certainement depuis la nuit des temps, son utilisation a fait l’objet de peu d'écrits.

 

 1) Origine du nom

La découverte de la Howlite fut fortuite. En effet, c’est en 1868, au cours d’un forage dans une carrière de gypse (Canada) que des mineurs ont remarqué cette gemme méconnue. Subjugués par son aspect si singulier, ils la signalèrent au minéralogiste et géologue présent sur les lieux, Henry How.

Dans un premier temps, elle fut appelée silico-boro-calcite, en rapport avec sa composition. Puis, plus tard, James Dwigth Dana (minéralogiste géologue et zoologiste) la nomma pierre de Howlite en hommage aux travaux de recherche d’Henry How.

 

 2) Son utilisation à travers l’histoire

On sait que la pierre de Howlite était nommée « pierre du bison blanc » et « pierre sacrée du bison » par les Amérindiens. En effet, elle était considérée comme rare au même titre que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.

De ce fait, les indiens d’Amérique la vénéraient et s’en servaient d’amulettes protectrices. Pour eux, la Howlite était une pierre chamanique et ils l’utilisaient lors de rituels sacrés ou pour soigner certains maux.

Actuellement, la Howlite est très prisée dans la confection d’objets décoratifs et de bijoux. Sa structure poreuse facilite sa coloration et son aspect marbré lui confère un rendu noble.

 

Formation de la Howlite

 Formation Howlite

La Howlite appartient au groupe des calcites.  Elle est composée de silicate de calcium, de silicium et de bore. Sa cristallisation est rhomboédrique (polyèdre à trois dimensions ayant des faces en forme de losange).

Elle se présente à l’état opaque ou translucide et sa teinte varie entre le blanc, le jaune et le vert. Elle est traversée de veines grises.

Ses principaux gisements se situent au Canada, aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne, au Brésil, en Autriche, en Russie et en France.

 

Vertus de la Howlite

Vertus Howlite

La Howlite contient des énergies puisées au cœur de la nature, qu’elle va ensuite transmettre à son porteur. Elle va soulager les maux physiques et agir subtilement sur les émotions et le mental d’une personne.

 

 1) Vertus Spirituelles de la Howlite

Le blanc a toujours été le symbole de la paix de par le monde. La Howlite est donc une pierre de calme et de douceur. Très protectrice, elle va repousser les ondes négatives et mener son possesseur sur le chemin de la paix intérieur. Elle favorise également les capacités intuitives.

 

Comment utiliser la Howlite

Vous pouvez garder une pierre roulée ou une pierre plate de Howlite dans votre poche ou la porter en bijou. Si c’est en bracelet, portez-la au poignet gauche qui symbolise l’esprit.

 

 

2) Vertus physiques de la Howlite

La Howlite est une pierre aux multiples bienfaits thérapeutiques. Elle est une précieuse aide pour :
  • fortifier les os et les dents
  • Aider à la digestion
  • Stimuler les glandes endocriniennes tel que la thyroïde
  • Faciliter les échanges des liquides dans le corps
  • Renforcer l’immunité
  • Favoriser la bonne circulation sanguine
  • Reconstituer les globules blancs et rouges

 

Comment utiliser la Howlite

Pour bénéficier tout au long de la journée des propriétés de la Howlite, portez-la en pierre roulée ou pierre plate dans votre poche ou votre sac. Vous pouvez aussi profiter de son éclat et de sa splendeur en la portant en bijou (donut ou bracelet).

 

 

 3) Vertus émotionnelles de la Howlite

La Howlite est d’un grand soutien pour lutter contre le stress et les désordres psychologiques. Elle a pour effet de :
  • Calmer les angoisses et le stress
  • Renforcer le discernement
  • Atténuer l’hypersensibilité et la dépression
  • Lutter contre les terreurs nocturnes
  • Favoriser l’endormissement
  • Stimuler la concentration et la mémoire
  • Apaiser les colères et humeurs excessives
  • Par extension, en diminuant le stress, elle préserve des risques de maladies cardio-vasculaires.
  • Aider à la perte de poids

 

Comment utiliser la Howlite

Pour de bonnes nuits de sommeil sans cauchemars, placez votre cristal de Howlite sous votre oreiller. Sinon, au quotidien, portez-le en bijou. Ainsi, ce minéral vous prêtera main-forte pour affronter les obstacles de la vie. On peut également l’utiliser en élixir ou directement en massage.

 

Méditer avec la Howlite

La méditation avec la Howlite va favoriser la circulation des flux énergétiques. Elle va vous connecter à l’univers et vous faire prendre conscience de ce qui se passe en vous. Pour ce faire, choisissez un lieu de méditation inspirant, tenez votre pierre dans votre main et respirez profondément en vous concentrant sur votre cristal.

Cette pierre de sagesse sera d’un grand réconfort pour vous aider à prendre une décision, vous décontracter ou débloquer une phobie. Elle vous apprendra à contrôler vos émotions et à vous sentir mieux.
 

Les chakras correspondants à la Howlite

La Howlite est associée au chakra frontal ou troisième œil. Ce chakra ouvre l’esprit pour parvenir à la sagesse. Il aide à avoir une vision juste du monde et nous encourage à être en harmonie avec nous-mêmes.

Elle est aussi liée au chakra coronal. Ce dernier, lorsqu’il est bien équilibré, nous permet de garder notre sang-froid et nous mène au succès en nous permettant d’atteindre nos objectifs.

 

Comment nettoyer la Howlite

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important de purifier et de recharger la Howlite avant de l’utiliser.

 

 1) Purification de la Howlite

Il est temps de faire table rase des évènements traumatisants et négatifs vécus par la Howlite. Pour ce faire, vous devez la purifier régulièrement en :

  • La plongeant dans de l’eau distillée.
  • Pratiquant la fumigation à l’aide de sauge blanche, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • L’enfouissant dans la terre qui se chargera de capter les mauvaises ondes.

 

 2) Rechargement de la Howlite

Pour recharger votre précieux cristal, vous avez deux possibilités :
  • L’exposer aux rayons du soleil toute une journée.
  • La déposer sur un amas cristallin ou sur une géode d’améthyste.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.