Livraison Gratuite dès 40€
+ OFFERT : Guide d'entretien des minéraux

Combattre le mal de dos grâce au monde minéral

Publié par Omineral - France le

Combattre le mal de dos grâce au monde minéral

Près de 80 % d’entre nous souffrirons du dos à un moment de notre vie.

En effet, ce « mal du siècle » fait partie des pathologies les plus récurrentes. Principale cause de visite chez le généralise, de prise d’antidouleurs et d’anti-inflammatoire, il est aussi responsable d’une centaine de milliers d’opérations par an.

Pour autant, toutes ces actions thérapeutiques n’ont pas toujours les effets escomptés. Souvent elles ne réussissent qu’à nous plonger dans la spirale infernale des traitements chimiques.

Pourtant, des solutions simples et naturelles existent depuis la nuit des temps. Des énergies qui sont nées dans les entrailles de la terre et qui sont porteuses de vertus curatives.

Ce sont les minéraux. Mais comment ces cailloux magiques vont-ils agir sur ce mal importun ? Nous vous expliquons tout !

 

Qu’est ce que c’est le mal de dos ?

Le mal de dos se caractérise par une douleur intense et/ou fréquente qui peut se localiser à différentes hauteurs de la colonne vertébrale. En bas du dos, on parle de lombalgie, au milieu du dos c’est une dorsalgie et au niveau des cervicales, c’est une cervicalgie.

Ce désagrément peut être accompagné d’un sentiment de blocage avec une difficulté pour effectuer certains mouvements. La douleur peut être musculaire, ligamentaire, nerveuse ou ostéo-articulaire.

 

Quels sont les facteurs déclenchant ou aggravants

Nous pensons souvent que c’est un effort excessif ou brutal qui est à l’origine de notre mal de dos. Cependant, les facteurs qui favorisent cet état sont plus complexes.

En effet, notre colonne vertébrale soutient notre quotidien et s’imbibe de notre vécu. De fait, notre dos supporte jour après jour, la fatigue, le stress, l’anxiété, les tensions, la sédentarité, l’âge et les mauvaises postures. D’où l’expression « en avoir plein le dos ».

Par conséquent, il est important d’agir sur les causes avant de traiter la douleur.

 

Comment soulager un mal de dos ?

Avant toutes choses, il est préférable de toujours demander un avis médical. En parallèle, nous vous conseillons de faire un travail sur vous-même afin de comprendre la source de votre mal.

 

1) Si la cause est d’ordre environnemental

La sédentarité est une cause fréquente. Avec le manque d’activité physique, les muscles se relâchent et ne soutiennent plus correctement le dos. C’est à ce moment-là que des douleurs peuvent apparaitre.

Dès lors, des séances avec un kinésithérapeute peuvent être prescrites pour tonifier votre armature dorsale.

Si ce sont des mauvaises postures qui sont à l’origine de votre mal, il est important de modifier votre environnement ou vos habitudes. Par exemple, vérifiez que votre matelas est en bon état et adapté à votre morphologie.

Ou encore, utilisez un fauteuil ergonomique à votre bureau. De surcroit, si c’est votre emploi qui vous handicape car il nécessite beaucoup de manutention, parlez-en à votre employeur.

Il existe des solutions pour aménager un poste ou l’adapter à une pathologie afin de réduire les TMS (troubles musculosquelettiques).

 

2) Si la cause est d’ordre physiologique ou psychologique

L’insomnie, le stress, les angoisses et l’anxiété sont étroitement liés avec le mal de dos. En effet, la colonne vertébrale est entourée de muscles qui renferment des nerfs et des vaisseaux sanguins.

Lors d’un stress, ces derniers sont fortement sollicités et peuvent s’épuiser ou se bloquer si la situation se produit trop souvent.

Outre le fait de créer des douleurs dorsales, ces émotions pathogènes peuvent aussi engendrer d’autres affections plus graves (maladies cardio-vasculaires et digestives, dépression, palpitations, hypertension, colopathie…).

Pour y remédier, vous pouvez vous faire appel à un psychologue qui vous aidera à débloquer vos sentiments.

Il existe aussi des médecines douces comme la sophrologie, le yoga, la méditation, la luminothérapie, l’acupuncture et enfin la lithothérapie.

Cette dernière va utiliser l’énergie des cristaux pour vous apporter un bien-être rapide et sur le long terme. Le tout, sans aucun effet secondaire !

 

Que peut nous apporter le monde minéral ?

Les pierres font intégralement partie de notre environnement et sont employées depuis l’Antiquité. Elles ont l’avantage d’être aussi belles qu’efficaces.

Et ce, contre d’innombrables pathologies.

Détentrices d’une énergie puissante, elles sont capables de se connecter à notre organisme pour décharger leurs ondes positives et bienveillantes.

En fonction de leur couleur et de leur forme, elles vont agir sur une partie spécifique du corps ou de l’esprit.

 

Quelles pierres contre le mal de dos ?

De nombreuses gemmes peuvent vous prêter-main forte pour prévenir ou soulager vos douleurs dorsales.  Il vous suffit d’en porter une sur vous.

 

1) Pierres antidouleur : Cristal de Roche et Quartz Fumé

Magnifiez votre poignet avec un bracelet de cristal de roche ou déposez une pierre roulée  ou plate dans votre poche. Ce cristal est un excellent antidouleur. De plus, il calme les migraines et a la faculté d’apaiser l’esprit.

Le quartz fumé va également traiter vos maux de dos. Il dénouera vos blocages et va stabiliser vos humeurs excessives. Il a le don d’éloigner la négativité et le stress.

 

2) Pierres contre les insomnies : Lapis-Lazuli, Howlite et Opale Rose

Pour de meilleurs sommeils sans cauchemars et afin de réduire vos angoisses, vous pouvez vous entourer de la présence de Lapis-Lazuli, d’Howlite ou d’Opale rose. Ces gemmes vous apporteront le calme intérieur et l’apaisement. Déposez une pierre sous votre oreiller ou portez-la en bijou.

L’Amazonite est également une aide précieuse contre le stress et la frustration. Elle est particulièrement conseillée contre la dépression.

 

Notre Conclusion

Les minéraux sont des trésors que la terre a façonnés durant des millions d’années.

Sublimes, somptueuses et enrobées de couleurs éclatantes, ces pierres guérisseuses nous exaltent jour après jour. Leur beauté et leur faculté à améliorer notre santé et notre bien-être moral en font nos alliées dans notre quête du bonheur.

Accordons-leur notre confiance et tournons le dos à la douleur et aux tracas néfastes de la vie.

← Article précédent Article suivant →


  • J’ai commandé un bracelet triple action, je recherchais des pierres naturelles et je ne suis pas du tout déçu.Le délai est respecté, reception du colis avec un mot écrit à la main.
    Ce site est très sérieux, je le recommande et je ne manquerai pas de recommander d’autres bracelets.

    Sylvie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.