Livraison Gratuite dès 40€
+ OFFERT : Guide d'entretien des minéraux

Les pierres pour soulager les migraines

Publié par Omineral - France le

Les pierres pour soulager les migraines

Environ 20% de la population en souffre avec une prédominance féminine. Très célèbre, et elle est classée parmi les 20 maladies ayant le plus fort impact sociétal.

Mais quel est ce trouble populaire qui fait perdre près de 20 millions de journées de travail aux Français ?

Cette pathologie invalidante est la migraine.

Son retentissement sur le plan émotionnel et fonctionnel est fort pouvant entrainer un retrait social, une dépression, une fatigue chronique et des insomnies.

Pourtant; les coups de marteau qui nous assaillent ne sont que le résultat d’un déséquilibre énergétique.

Mais alors comme synchroniser ce qui est déréglé ? En quoi le monde minéral peut nous aider ?

Nous vous expliquons tout dans cet article.

 

Les symptômes de la migraine

La migraine est beaucoup plus intense et douloureuse qu’un mal de tête classique. Son épicentre peut se situer d’un seul côté du crâne ou au dessus de l’œil. Parfois, la douleur est ressentie à l’arrière de la tête voire sur les deux côtés.

La crise peut être handicapante et avoir un fort impact sur la qualité de vie en affectant les relations affectives, sociales et professionnelles du malade.

Les céphalées chroniques durent de 4 à 72 heures et peuvent être associés à d’autres symptômes :

  • Intolérance à la lumière (photophobie)
  • Gène au bruit (phono phobie)
  • Troubles digestifs (nausées/vomissements)
  • Troubles de la vision (impression de taches noires ou colorées)
  • Sensation de chaud ou de froid
  • Des vertiges

Chaque phase peut être précédée d’une irritabilité, d’une difficulté de concentration et d'une fatigue.

 

Les causes de la migraine

On sait que c’est une hyperexcitabilité électrique des neurones sensoriels qui est à l’origine d’une crise migraineuse. Or l’activité électrique est contrôlée par des protéines génératrices de courant.

Toutefois, il suffit que l’une de ces dernières subisse une mutation de son gène codant pour que l’activité électrique s’en trouve chamboulée.

C’est donc au départ une prédisposition génétique qui est responsable de la douleur.

Cependant, on connaît les facteurs déclenchant. Ceux-ci peuvent varier d’une personne à une autre :

  • Stress, anxiété et changement de rythme de vie
  • Consommation de certains aliments (chocolat, charcuterie, tabac, café, alcool…)
  • Facteurs hormonaux chez les femmes
  • Excès ou manque de sommeil
  • Repas trop copieux ou diète
  • Bruits, odeurs ou lumières clignotantes
  • Conditions météorologiques (chute de la pression atmosphérique)

 

Évolution de la migraine

 

Sans traitement, la migraine peut durer de quelques heures à plusieurs jours puis elle cesse totalement jusqu’au prochain épisode. La fréquence des crises varie d’une personne à l’autre allant de quelques-unes par an à plusieurs céphalées par mois.

De fait, il s’ensuit inexorablement une fatigue chronique physique et mentale qu’il est important de traiter. Le danger serait de recourir à une consommation excessive de médicament antalgique.

En effet, cet abus aboutit généralement à une céphalée chronique qui va durer plus longtemps.

Dans tous les cas, il convient de demander conseil auprès de votre médecin, qui est seul habilité à poser un diagnostic et à prescrire un traitement approprié.

 

Une aide naturelle avec les pierres

Le monde minéral vous tend la main dans votre quête du bien-être. En effet, chaque cristal possède une action électromagnétique ou vibratoire qui va influencer et harmoniser vos propres énergies.

De fait, vos déséquilibres internes qui sont responsables de vos maux de tête seront pris en charge par les minéraux.

Par exemple, la pierre agira sur vos dérèglements hormonaux, votre qualité de sommeil, votre stress ou vos addictions.

Elle vous apaisera et assainira votre organisme afin qu’il puisse lutter efficacement contre votre douleur.

Pour résumer, cette médecine douce vise à traiter l’être dans sa globalité en rééquilibrant le métabolisme.

 

Les meilleures pierres pour calmer les migraines

Nous vous conseillons de repérer les facteurs qui déclenchent votre mal de tête avant de sélectionner votre pierre fétiche.

Toutefois, chacune des pierres répertoriées ci-après va agir sur votre migraine.

Faites votre choix en suivant votre intuition et votre cœur.

 

Si vous remarquez que vos migraines suivent un cycle régulier en lien avec vos changements hormonaux, nous vous conseillons la serpentine.

En effet, ce cristal optimise la sécrétion des hormones du corps afin d’éviter un dérèglement qui pourrait être responsable des céphalées. Elle lutte contre les migraines chroniques et favorise un bon fonctionnement gastrique.

Et pour couronner le tout, elle dégage une aura apaisante qui éloigne le stress et les angoisses.

 

L’Améthyste est très efficace pour atténuer les migraines car elle agit sur tous les éléments qui favorisent l’installation de la douleur. En effet, le manque de sommeil, le stress, les excès d’alcool ou de tabac peuvent déclencher les céphalées.

En portant sur vous un bracelet ou une pierre roulée d’Améthyste, vous allez pacifier l’espace dans lequel vous êtes. Ce cristal violine vous aidera à vous délester de vos mauvaises habitudes et éloignera la tentation et de fait, la douleur.

De surcroit, placé dans votre chambre, il vous permettra de passer de bonnes nuits réparatrices et favorisera les beaux rêves. Son pouvoir relaxant va vous étreindre de bien-être et vous allez ressentir une sérénité et une paix intérieure inégalable.

Vos migraines n’ont plus qu’à passer leur chemin.

 

Mettez-vous dans une position allongée, fermez les yeux puis placez une pierre roulée de cristal de roche sur le front en vous concentrant sur votre guérison.

Cette pratique va vous apporter une détente exceptionnelle et atténuer votre mal de tête. En effet, ce quartz transparent est une pierre puissante contre la douleur, le stress et les énergies négatives.

De plus, il peut être associé à une autre gemme dont il va amplifier le pouvoir. Enfin, vous pouvez l’utiliser en prévention d’une future migraine en le portant en bracelet.

 

Vous pouvez masser délicatement vos tempes ou vos cervicales avec une pierre de Lapis-Lazuli. Ainsi, ce cristal aura une action directe sur les mauvaises vibrations qui enclenchent vos migraines.

Ce beau minéral bleu apporte une atmosphère de paix et va détendre les personnes nerveuses ou dépressives. Il est conseillé également en cas de terreurs nocturnes et de nuits agitées.

Portez-le à votre poignet, ce splendide bracelet accompagnera votre quotidien de sérénité et renforcera votre système immunitaire et votre circulation sanguine.

Avec un esprit sain et un organisme fortifié, vous êtes de taille pour lutter contre vos migraines.

 

La sélénite favorise la bonne circulation des énergies dans le corps. Elle a la capacité de débloquer rapidement les ondes stagnantes négatives. Ainsi, en gardant une pierre sur vous ou dans votre environnement, elle va agir directement sur votre migraine.

Son effet calmant apaise toutes douleurs et contribue à un bon sommeil réparateur. Sur le plan mental, ce cristal blanc adoucit l'âme de son porteur. Il va dégager autour de lui une ambiance saine et positive.

Enfin, il ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisqu’il va aussi réduire la sensation de fatigue et d’épuisement. .

 

Le Sentiment de solitude peut être la résultante ou la cause d’une migraine. Quoi qu’il en soit, la Labradorite va devenir votre meilleure amie. Cette pierre de protection va vous entourer d’ondes positives et calmer vos douleurs.

De plus, elle lutte contre tous les excès (alimentaires, tabac, alcool, médicaments) et régule les troubles hormonaux. Cette gemme métallique pourra aussi soulager vos troubles digestifs.

Pleine de bonnes intentions, elle va vous encourager à vous ouvrir aux autres afin que vous ne vous sentiez plus seul. Arboré en bracelet ou en pierre roulée, ce cristal au spectre varié de couleur va aussi enjoliver vos nuits.

Ainsi, vous serez revitalisé en en pleine forme pour affronter vos journées.

 

Notre conclusion

Nous n’en avons pas souvent conscience, mais les réponses à nos dysfonctionnements physiques et psychiques comme les migraines sont en nous.

Le monde minéral nous exhorte à les révéler afin que l’âme et le corps soient en osmose. Ainsi, ce mal silencieux qui touche notre société ne sera plus une fatalité.

Avec l’aide des cristaux, abandonnez votre douleur et votre stress sur le bord de la route et reprenez votre chemin de vie à l’apogée du bonheur.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.