Retrouver la confiance en soi grâce aux pierres

Publié par Omineral - France le

Retrouver la confiance en soi grâce aux pierres

Avoir confiance en soi est la base d’une vie épanouissante et heureuse. Cependant, si certaines personnes ne manquent pas d’assurance, d’autres sont en pénurie. Leurs doutes sont des freins à leur développement personnel et professionnel et nuisent à leurs relations sociales et amoureuses.

Mais pourquoi est-ce si dur de croire en soi ? Y a-t-il des astuces pour cesser de se dévaloriser et reprendre confiance en soi ?
Et si les pierres étaient les clés de l'épanouissement.


 

Symptômes du manque d’estime de soi ?

Certains signes sont facilement identifiables comme le bégaiement, les tremblements ou le rougissement.

Par contre, d’autres sont plus subtiles même s’ils sont caractéristiques. En effet, les personnes qui manquent de confiance en elles vont éprouver des difficultés à faire des choix. De plus, elles ont du mal à accepter les compliments et fuient les contacts relationnels (par exemple, prendre le café avec les collègues).

Mais aussi, elles ont peur du jugement des autres et évitent tout challenge. De surcroit, elles esquivent les conflits et prennent les critiques au premier degré.

Enfin, ces personnes s’expriment peu et gardent leurs sentiments et leur stress profondément enfouis. En se dévalorisant sans cesse, elles développent un sentiment d’infériorité et se sentent mal aimées. Tous ces comportements favorisent l’isolement et l'insécurité. Ils ont un impact fort sur la vie personnelle et professionnelle et amoureuse de la personne qui en souffre et également sur sa santé.

 

 

D'où vient le manque de confiance en soi ?

Identifier les causes du manque de confiance est le premier pas vers une amélioration de celle-ci. Mais les sources sont-elles d’origine biologique, éducative ou sociétale ?

Sur le plan biologique, les personnes qui manquent de confiance ont en général une hypersensibilité. Mais il semble que l’éducation a une part importante dans cette carence d’aplomb. Soit parce qu’il y a un défaut parental dans l’apprentissage de la confiance à l’enfant. Soit parce que ce dernier a subi un évènement qui va altérer son assurance. En effet, durant l’enfance, les capacités sont continuellement mises en cause par le regard des autres tels que les professeurs, les copains ou les parents.


La confiance peut également s’ébranler, en cours de vie, suite à un traumatisme violent (harcèlement au travail, agression physique ou morale…).
Enfin, on peut également incriminer notre société dans cette avarie de confiance. De fait, les médias nous imposent leurs points de vue et nous influencent. Par exemple, une femme doit être grande, mince et sexy pour être considérée. Et un homme doit être musclé, sportif et dynamique et avoir le sens des affaires pour être respecté.

 

 

comment retrouver sa confiance en soi

 

La confiance en soi est une force intérieure que vous avez en vous. Pour la retrouver ou l’affirmer, il vous faudra déterminer ce qui vous la fait perdre.

Par exemple, si c’est votre apparence physique qui vous embarrasse, pourquoi ne pas tenter un relooking ? Contre une timidité extrême ou un stress spécifique, faites appel à un coach de vie. Toutefois, si le problème est plus complexe et profondément ancré (blocage, traumatisme…), n’hésitez pas à en parler à un psychothérapeute.

En outre, des exercices quotidiens peuvent aider à retrouver la confiance.
Le premier exercice consiste à vous faire violence et sortir de votre zone de confort pour aller vers les autres. Commencez par parler à des inconnus pour apprendre à dépasser votre timidité. Par exemple, en demandant l’heure ou votre chemin.

Le deuxième vise à lister tout ce qui fait votre fierté. Par exemple, vos diplômes, vos enfants, vos qualités personnelles et morales.
Et le troisième vous enseigne à dire « non ». Donnez votre avis personnel même si celui-ci est en contradiction avec celui des autres. Ne passez pas systématiquement le désir des autres avant le vôtre. Exprimez votre désaccord et imposez-vous.

Enfin, le sport, le théâtre, ou les associations peuvent également contribuer à vaincre votre timidité et à prendre de l’assurance.

 

 

Grâce au monde minéral, osez, vous faire confiance

Monde Minéral


En plus du développement personnel, il vous faudra éloigner les pensées négatives, aiguiser votre spiritualité et comprendre votre fonctionnement interne. Avec leurs vibrations positives et revigorantes, les minéraux vont vous mettre sur le chemin de la confiance en soi. Ils peuvent vous aider à être mieux dans votre peau. Nous avons sélectionné 3 pierres donneuses de courage pour faire le plein de confiance et de plénitude.

 

    1) La Pierre du soleil

    Bracelet Pierre de Soleil

    Portez-la en bijou ou mettez la pierre roulée dans votre poche pour faire le plein de courage et de vitalité. Cette gemme généreuse vous enflammera de joie et vous apportera l’équilibre interne qui vous manque. Elle éloignera les ondes négatives, et apportera la confiance qui vous fait défaut. Grâce à elle, dites au revoir au stress et à la dépression et ouvrez votre cœur au bonheur.

     

      2) La Sodalite

      Bracelet de Sodalite

        Ce minéral est indiqué pour retrouver l’estime de soi. Il favorise l’introspection et vous aidera à comprendre l’origine de votre perte de confiance. Il va dynamiser vos relations avec autrui en favorisant l’empathie. Avec cette roche clémente et apaisante, vous serez plus fort face à l’adversité et aux difficultés de la vie.

         

          3) L'Agate Arbre

          Agate Arbre
          En encourageant les souvenirs, cette gemme mettra le doigt sur la cause de votre blocage. Elle va combattre les mauvaises énergies pour vous apporter un bien-être intérieur harmonieux et calme. Cette pierre d’ancrage vous permettra de garder les pieds sur terre en supprimant les colères et angoisses excessives. Enfin apaisée et reboostée de courage, votre confiance reviendra. Et pour couronner le tout, cette pierre porte-bonheur attire la chance et le succès.
             
            Mais aussi, la Pierre de Lune, la Rhodonite et l’Hématite.

             

             

            En conclusion

            Reprogrammez votre corps et votre esprit pour retrouver la confiance en vous avec l’aide des minéraux. Cette qualité naturelle n’attend que de bonnes vibrations pour se renouveler.

            Alors regardez vers l’avenir et laissez les minéraux vous communiquer leurs énergies positives. Grâce à eux, l’assurance et le bonheur sont à un jet de pierre.

             

            ← Article précédent Article suivant →


            • bonjour
              je voudrais savoir quelle pierre je pourrait prendre pour le stresse manque de confiance en sois
              l amour de mon partenaire

              dumont le
            • Merci pour cet article.🙏🏽

              VERONIQUE le

            Laisser un commentaire

            Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.