Livraison Gratuite dès 40€ d'achat
OFFERT : Guide d'entretien des minéraux dès 50€
Publié par Omineral - France le 27 janv. 2020
Traverser une période de deuil est un chemin douloureux et difficile. Des émotions fortes et inhabituelles nous envahissent comme la colère, le sentiment d’injustice, la tristesse ou encore le déni. Personne ne réagit de la même manière face à la perte d’un être cher. Cependant, la peine ne doit pas être enterrée afin de permettre la reconstruction.
Mais comment apprivoiser sa douleur ? Et quels conseils suivre pour remonter la pente ? Les pierres vous guideront tout au long de votre cheminement de deuil afin de vous aider à retrouver goût à la vie.
Le décès d’un proche (parent, ami, conjoint, enfant) est un véritable choc qui va entrainer une perte de repères et un sentiment de confusion. Il peut s’ensuivre aussi un déni. Ce dernier est un mécanisme de protection face à un bouleversement et un débordement de sentiments trop forts. La réalité doit pourtant refaire surface pour démarrer le processus de deuil. Et même si l’acceptation de cette réalité fait ressurgir un flot d’émotions qui s’apparente à de la dépression (pleurs, repli sur soi, profonde tristesse), elle est indispensable.
Dans notre civilisation conquérante, où la productivité, le plaisir et le contrôle sont les maîtres mots de notre fonctionnement, la mort n’a pas sa place. Les endeuillés et les malades dérangent car ils contredisent cette ambition orgueilleuse de maîtrise du monde. Or, pour un retour à la vie, il faut lâcher prise et laisser les émotions et le chagrin s’extérioriser.
Par ailleurs, l’entourage est crucial dans l’étape de deuil. Être choyé dans ces moments difficiles par des personnes attentionnées qui pourront accueillir votre souffrance sans jugement est primordial. Par contre, si vos proches sont trop touchés pour vous aider, il existe des associations qui vous accompagneront dans votre deuil, ainsi que des forums d’entraide.
Parce que la nature sait ce qui est bon pour nous, elle a forgé les minéraux au sein de sa croute terrestre. En plus de leur magnificence, les cristaux possèdent des pouvoirs thérapeutiques en fonction de leur forme, de leur couleur et de leur arrangement atomique. Leurs propriétés curatives peuvent vous prêter main-forte en période de deuil.
Cette pierre vous montrera le chemin de la paix intérieure, en vous aidant à dépasser votre colère. Il vous apportera l’amour et la sérénité nécessaire à votre reconstruction. Associé au chakra du cœur, ce minéral apaisant aide à surmonter les peines. Il vous entourera de compassion, de tendresse et d’humanité. Ainsi vous pourrez vivre pleinement vos émotions, sans rancœur ni amertume et envisager l’avenir positivement.
Si vous ressentez plutôt de la colère suite à la perte d’une personne aimée, gardez près de vous de la . Ce cristal vous permettra de débloquer et d’exprimer ce sentiment d’injustice que vous éprouvez. De surcroit, il vous donnera du tonus et du courage dans ces moments difficiles tout en freinant vos excès d’humeur. Dès lors, la peur et les pensées négatives s’éloigneront et feront place à la sagesse et la quiétude.
Dans le cas d’un déni de réalité, peut être un précieux soutient. Cette gemme encourage l’introspection, et vous permettra de comprendre pourquoi vous êtes dans le refus de la réalité. Elle stimulera aussi votre sens de la communication, afin que vous puissiez ouvrir le dialogue avec vos proches. Pierre de courage et de tolérance, elle aiguisera votre capacité d’écoute pour de meilleurs échanges avec votre entourage. Par conséquent, vos émotions excessives et vos tensions nerveuses seront tempérées.
La pierre de Jais est considérée comme la pierre de deuil ultime. Utilisée depuis des centaines d'années pour la confection de bijoux et d'accessoires pour les cérémonies funèbres, elle est un minéral de protection très puissant. Elle vous aidera à vous relever du chagrin et des idées noires qui peuvent parfois nous envahir suite à la perte d'un proche.
Mais aussi l’Améthyste, la Rhodonite et l’Amazonite contre la dépression.
Échapper à votre chagrin ne sert à rien, il vous rattrapera. En identifiant vos émotions et en les acceptant, vous commencerez votre cheminement intérieur qui vous mènera à l’apaisement. On dit que le temps guérit les blessures, les cristaux aussi. Alors émerveillez-vous de leur beauté et reposez-vous sur eux. Ils vous aideront à honorer votre proche décédé de la plus belle des manières. En étant tout simplement heureux.
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.