Les pierres pour combattre la fibromyalgie

Publié par Omineral - France le

Les pierres pour combattre la fibromyalgie

Des douleurs intenses colonisent tout votre corps. De plus, elles sont ponctuées de troubles du sommeil et d’une grande fatigue physique et morale. Toutes ces manifestations sont si imposantes, que vous peinez à accomplir vos tâches journalières. En effet, ces symptômes sont ceux de la fibromyalgie. Et même si elle est invisible aux yeux des autres, cette maladie gâche le quotidien des personnes qui en souffrent.

Les questions sur ce trouble mystérieux se bousculent. Qu’est-ce que la fibromyalgie ? Quelles sont les caractéristiques de cette maladie ? Et comment vaincre les douleurs liées à cette affection sans sombrer dans la sur-médication ?

Explorons les solutions que la nature nous offre avec l’aide des pierres.

 

La fibromyalgie un mal mystérieux

En découpant le nom fibromyalgie, on trouve « Fibro » pour fibrose, puis ensuite « myo » pour muscles et « algie » qui signifie douleur. Pourtant, les médecins contestent ce terme, étant donné, qu’il n’existe aucune fibrose des muscles qui soit à l’origine des douleurs.

D’ailleurs, ce sujet à longtemps fait l’objet d’une polémique dans le milieu scientifique car personne ne croyait à l’existence de cette maladie. Le milieu médical jugeait les symptômes comme étant psychologiques. Et même si ce syndrome est reconnu depuis 1992 par l’organisation mondiale de la santé, il est encore mal compris.

 

Les signes d’une fibromyalgie

Syptomes Fibromyalgie

Les manifestations sont nombreuses et peuvent être confondues avec d’autres pathologies ce qui rend le diagnostic difficile à poser. Pourtant bien qu’aucune lésion, ni inflammation ne soient détectées par la médecine, les douleurs sont bien réelles et se diffusent dans n’importe quelle partie du corps. C’est pourquoi, un comité international a retenu deux critères pour confirmer la maladie.

 

1) Les douleurs chroniques

Le premier concerne la présence de la douleurs chroniques. Elles doivent être ressenties durant plus de 3 mois des deux côtés du corps. Mais aussi le long de la colonne vertébrale, en haut et en bas de la ceinture.

 

2) La localisation de la douleur

Le deuxième critère concerne la localisation de la douleur. Il existe un index des douleurs avec 18 points caractéristiques (Thorax, cou, omoplates, hanches, trapèzes, genoux…). La douleur doit être présente sur au moins 11 points.
La fibromyalgie est aussi responsable de troubles supplémentaires. Par exemple, les maux de tête, les tremblements, les problèmes de transit, les insomnies ou les troubles de l'humeur...

Mais aussi, la fatigue chronique, l’anxiété et le syndrome des jambes sans repos.

 

Les causes de la fibromyalgie

Malgré le fait que l’on ignore les causes exactes de cette affection, il semblerait que certains facteurs physiologiques, psychologiques et génétiques jouent un rôle.

Par exemple, le stress, des traumatismes, des perturbations hormonales, et des dysfonctionnements du système nerveux.

En effet les personnes atteintes de fibromyalgie ont une perception de la douleur plus forte que les autres. Une légère pression sur une zone suffit à déclencher un message de douleur fort au cerveau.

L’activité de certains neuromédiateurs (régulateurs de douleur) serait donc perturbée.

 

Atténuer les symptômes de la fibromyalgie avec les pierres

Pierres fibromyalgie

Les médecins qui ne comprennent pas l’origine des symptômes, traitent les patients essentiellement avec des antidouleurs et antidépresseurs. Sans altérer l'efficacité du traitement de votre médecin, les minéraux vont vous offrir une thérapie individualisée.

Chaque pierre va vous permettre de soigner un ou plusieurs symptômes différents de façon globale (le corps et l’esprit).  En effet, les minéraux, merveilles de la nature, vont vous aider à rééquilibrer le système énergétique de votre corps humain.

Une fois l’harmonie interne retrouvée, vous vous sentirez en paix avec vous-même et avec votre douleur.

 

1) L’Améthyste contre le stress et les insomnies

On peut avoir recours à l’améthyste pour traiter les angoisses et les troubles du sommeil. Ce cristal est extrêmement apaisant et favorise l’endormissement et les beaux rêves. On sait que les stimuli extérieurs comme le stress ont un rôle sur la fibromyalgie.

Ainsi, en éradiquant ce problème de fond, vos crises de douleurs vont s’atténuer. L’améthyste est également utile contre les maux de tête et les douleurs gastriques.

 

2) La Labradorite dans le cas de troubles hormonaux

Eclat Labradorite

En choisissant la labradorite, vous allez pouvoir soulager vos rhumatismes et inflammations et réguler vos troubles hormonaux qui peuvent être responsable de votre fibromyalgie.

Cette pierre de protection va équilibrer vos énergies internes et éloigner toutes ondes négatives. Votre circulation sanguine sera optimisée pour une bonne irrigation de vos muscles. Et pour couronner le tout, cette gemme impériale va faire table rase de vos migraines et problèmes digestifs.

 

4) Les pierres antidouleur qui renforcent le système immunitaire

PIerres Naturelles


A) La Malachite

Elle possède un pouvoir antalgique très puissant. D’une part, cette pierre calmera vos douleurs, mais elle vous invitera aussi à vous relaxer et à abandonner vos angoisses.

Elle vous armera contre les infections, renforcera votre système immunitaire et améliorera la régénération cellulaire pour vaincre la fibromyalgie. Ses vertus anti-inflammatoires et décontractantes vont vous permettre de prendre une pause bien méritée avec la douleur.


B) L’Ambre Cognac

Associé au chakra du plexus solaire contrôle vos émotions. En abaissant votre taux d’angoisse, ce cristal ensoleillé va vous permettre de retrouver la paix et l’équilibre.

Ces qualités sont essentielles pour batailler contre le stress et par conséquence, contre la maladie. Éminent antidouleurs, ce minéral amenuisera vos maux (migraines, rhumatismes, élancements…) et vous fera retrouver un bien-être physique et mental. Enfin, il consolidera votre système immunitaire.

 

C) Le Cristal de Roche

Pour en découdre avec cette affection, vous pouvez également vous servir du Cristal de Roche. Ce minéral apaise les tensions nerveuses et métamorphose la négativité en positivité.

Antidouleur redoutable, il va soulager toutes vos souffrances (céphalées, contractures…) et plus particulièrement celles du dos. Il va activer les mécanismes de votre système immunitaire pour une meilleure réponse aux agressions extérieures.

 

Notre conclusion

Le beau nous fait du bien, car c’est une émotion qui n’a nul besoin de raisonnement. Ainsi, les cristaux nous comblent au premier regard par leur splendeur et leur magnétisme.

Associées à leurs pouvoirs thérapeutiques, ces pierres guérisseuses vont vous étreindre de leurs énergies positives et éloigner le stress et la douleur de votre chemin de vie. SI vous souhaitez en savoir plus sur cette pathologie, n'hésitez pas à consulter l'association de Fibromyalgie France !

 

← Article précédent Article suivant →


  • Bonjour
    Et il possible d avoir un bracelet soigne fibromyalgie
    Attends une réponse
    Merci d’avance

    Goisier le
  • Bonjour je suis atteinte de fibromyalgie et j’ai ttes les pierres présente dans l’article est ce possible de les porter ensemble ou séparément entre autres malachite
    Labradorite
    Faites vous des bracelets composé de plusieurs pierres ?bonne journée

    Paumier le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.