Vertus de la Charoïte

Publié par Omineral - France le

Vertus de la Charoïte

Sa robe violine aux reflets envoutants captive les regards tel un astre lumineux au cœur de la nuit. En véritable compagnon de route, ce cristal guide et éclaircit les situations difficiles nous permettant ainsi de dompter nos peurs et nos doutes.

En effet, la Charoïte lutte contre toutes formes d’obsessions et aide à surmonter les frustrations qui entravent notre ascension vers le bonheur.

En véritable guérisseur, ce réservoir d’énergie naturelle va renforcer notre système immunitaire et notre mental nous rendant ainsi plus forts face aux épreuves de la vie.


Partons à la découverte de cet incroyable et séduisant minéral.

 

 

Histoire de la Charoïte

Même si la Charoïte existe depuis des milliers d’années, sa découverte officielle est relativement récente. De fait, peu d’informations circulent sur son histoire.

 

1) Origine du nom

La Charoïte fut révélée dans les années 1940 dans la République de Sakha en Sibérie près de la rivière « Chara » d’où son nom « Charoïte ». On retrouve aussi le mot Russe « chary » qui signifie « charme » ou « magie ».

Elle fut étudiée et répertoriée en 1978 par le minéralogiste Russe Rogova. L’exploitation de la pierre se fait dans des endroits difficiles d’accès ce qui la rend unique et rare.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

L’exploitation de la Charoïte ayant lieu dans les milieux les plus hostiles de la terre, elle est considérée comme rare.

C’est en Russie que l’on peut observer les plus beaux spécimens de Charoïte car les collectionneurs apprécient particulièrement ce minéral mauve.

Il n’existe pas de trace historique de son utilisation à travers les civilisations du monde excepté chez les paysans de l’Oural en Russie. Il semblerait que la pierre servait durant les cérémonies que les peuples organisaient en l’honneur de Bacchus (Dieu Romain de la fécondité). Le cristal était le symbole de la liberté de l’homme sur les contraintes de la chair.

De nos jours, elle est considérée comme une pierre fine et taillée en bijou ou en divers objets de décoration et d’ornement. Son coloris singulier rencontre un franc succès à travers le monde et ses vertus thérapeutiques sont reconnues et appréciées.

 

Formation de la Charoïte

La Charoïte fait partie de la grande famille des silicates et du sous-groupe des inosilicates. Elle contient des métaux comme le fer, le baryum, le manganèse, l’aluminium.

La couleur de la pierre varie entre le brun et diverses nuances de violet. Elle peut être striée d’un trait blanc et possède un éclat vitreux ou nacré.

Elle se forme dans les massifs calcaires, à température élevée et en se combinant avec du potassium et du carbone.

Les gisements sont rares et le site le plus populaire se trouve en Sibérie près du lac Baïka dans le massif calcaire de l’Aldan.

 

Vertus de la Charoïte

La Charoïte possède beaucoup de propriétés curatives sur le plan physique, spirituel ou émotionnel.

 

1) Vertus Spirituelles de la Charoïte

Pierre de l’âme, la Charoïte ouvre l’esprit et apporte la clairvoyance nécessaire face à une situation compliquée. D’ailleurs, il est conseillé de la garder près de soi la nuit afin de permettre à nos anges gardiens de nous transmettre des informations à travers nos rêves.

Ce minéral de sagesse permet de recevoir des visions prémonitoires et aiguise l’intuition et l’esprit d’analyse.

De plus, il n’aime pas les comportements fanatiques ou négatifs et vous permettra de surmonter vos obsessions et vos peurs.

 

2) Vertus physiques de la Charoïte

Très favorable sur tout le système cardiaque, la Charoïte est aussi un fortifiant remarque contre la fatigue et les troubles du sommeil.

De plus, elle sera un excellent soutien au cours d’un régime amincissant en favorisant l’élimination des graisses.
Elle est bénéfique pour :

  • Renforcer le système immunitaire
  • Réguler le système cardio-vasculaire
  • Purger les toxines du corps
  • Lutter contre les agressions virales et microbiennes
  • Purifier le foie, les sinus et le pancréas
  • Combattre la fièvre
  • Réduire les crampes
  • Redonner de l’énergie en cas de fatigue
  • Stimuler la circulation sanguine
  • Favoriser un bon sommeil
  • Chasser les terreurs nocturnes

 

3) Vertus émotionnelles de la Charoïte

La Charoïte aide à canaliser les émotions exagérées et traite les tensions nerveuses. Elle peut être réconfortante pour les personnes bipolaires ou pour celles qui souffrent de troubles obsessionnels et d’autisme.
  • Elle éloigne les comportements fanatiques
  • Elle lutte contre les peurs
  • Elle augmente la sagesse et l’intuition
  • Elle développe le sens de l’observation et de l’analyse
  • Elle favorise l’introspection
  • Elle abaisse le niveau de stress
  • Elle donne de l’énergie et de la motivation
  • Elle incite les adeptes de la procrastination à « se mettre au travail »

 

Comment utiliser la Charoïte 

Les minéraux sont de fidèles compagnons de vie. Ils peuvent vous aider au quotidien dans tous types de situation. Pour profiter de leurs vertus, il ne vous reste plus qu’à leur faire une place tout près de vous.

 

1) En portant la pierre sur vous

Le Charoïte peut se porter sur soi de différentes manières Vous pouvez la placer en toute discrétion dans une poche ou profiter de son rendu esthétique en l’arborant en bijou. Ainsi, elle vous suivra pas à pas tout au long de votre journée et vous gratifiera de ses énergies bienfaisantes et positives.

 

2) Dans votre environnement

La pierre peut être placée dans une pièce afin d’en changer le climat. Par exemple, déposez-la dans votre chambre pour lutter contre des cauchemars ou des insomnies.

De surcroit, emportez-la avec vous au bureau si vous souhaitez accroitre votre capacité d’analyse et votre motivation. Elle vous donnera le regain d’énergie nécessaire pour effectuer une tâche particulièrement ardue et qui vous semblait jusqu’alors insurmontable.

 

3) En élixir

Les élixirs existent depuis la nuit des temps et ont conquis tous les peuples par leur efficacité. L’élixir de Charoïte ne déroge pas à la règle et apporte beaucoup de bienfaits à ses adeptes.

Par exemple, ce breuvage peut améliorer la pression sanguine et la qualité du sommeil. Il fait en sorte que le foie, le pancréas, le cœur et les yeux fonctionnent correctement et il allège les douleurs dues aux crampes.

Sur le plan moral, il est conseillé pour les personnes souffrant de troubles mentaux car il calme le système nerveux et les peurs irrationnelles.

 

4) En action directe

La Charoïte peut être déposée sur diverses parties du corps dans le but d’améliorer le fonctionnement d’un organe, d’abaisser une douleur ou de soigner un mal.

Placé sur le cœur, le minéral augmentera l’intensité de l’amour inconditionnel envers une tierce personne. Le cristal peut aussi être appliqué sur un chakra déséquilibré afin d’ouvrir ce dernier et d’harmoniser les corps subtils.

 

Méditer avec la Charoïte

Les énergies douces dont est pourvue la Charoïte font d’elle une pierre de transformation. C’est pourquoi, il est intéressant de pratiquer une séance de méditation avec elle.

En effet, elle agit efficacement sur les émotions négatives, les obsessions et les traumatismes du passé. Ainsi, elle vous aidera à faire un travail d’introspection afin de comprendre l’origine de votre mal-être.

De plus, en méditant avec elle, vous pourrez vous délester de vos fardeaux émotionnels comme le stress, l’épuisement psychologique et la négativité. Vos angoisses souvent cachées dans votre inconscient vont resurgir pour faire place à la sérénité.

Avant d’effectuer votre pause spirituelle, choisissez un endroit paisible. Puis respirez profondément en tenant votre cristal dans votre main et laissez votre esprit s'envoler vers le beau pays des minéraux.

 

Les chakras correspondants 

La Charoïte est reliée à trois chakras fondamentaux.

Premièrement, elle est bénéfique sur le chakra coronal qui régit la conscience, la spiritualité et le discernement. Ainsi, elle va permettre à l’âme d’entrer en connexion avec l’univers et d’atteindre la sagesse.

Deuxièmement, elle est associée au chakra du cœur qui est le centre énergétique de l’amour et de la compassion. De fait, elle nous aide à nous ouvrir aux autres et à nous accepter.

Troisièmement, elle est en lien avec le chakra frontal (troisième œil) qui est le régulateur de nos émotions. Celui-ci nous aide à être en harmonie avec nous-mêmes et avec nos sentiments et donne l’inspiration, l’intuition et le discernement nécessaire à la prise de décision.
 

Comment nettoyer la pierre

Les minéraux s’épuisent au fil des utilisations. C’est pourquoi, pour diffuser tous leurs bienfaits, ils ont besoin d’être purifiés et rechargés régulièrement.

 

1) Purification de la Charoïte

Pour permettre à votre gemme de se délester de ses mauvaises énergies, vous pouvez :

 

2) Rechargement de la Charoïte

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :

 

La pierre au sujet de cet article

Omineral-France - Charoïte

Bracelet en Pierre
Charoïte

Taille des bracelets en pierres naturelles Afin de mieux diffuser leur énergie, les minéraux ont besoins d'être en contact direct avec votre peau. C'est la raison pour laquelle tous nos bracelets en pierres naturelles sont réalisés sur-mesure par...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.