Livraison Gratuite dès 40€ 
+ OFFERT : E-Guide d'entretien des minéraux 

Une question ? Contactez-nous de 9h00 à 17h00 : 09 75 64 71 76

Vertus de l’Agate mousse

Vertus de l’Agate mousse

Sa teinte herbacée nous connecte "sur-le-champ" à la nature et à l’instant présent.

En effet, elle guide notre âme vers un chemin arboré de feuillages et empreint de bienveillance, de douceur et de joie.

Parée de motifs végétaux, l’Agate mousse nous stabilise émotionnellement et stimule notre subconscient pour plus d’estime de soi et de clarté d’esprit.

Gemme d’équilibre et de constance, elle possède un double effet sur le cœur en allégeant les chagrins amoureux et en régulant la fréquence cardiaque.

Ne passez pas à côté du bonheur et découvrez l’Agate mousse, pierre de ravissement, d’apaisement et de chance.

 

Histoire de l’Agate mousse

Au cours de l’histoire, différents pouvoirs et symboles ont été attribués à l’Agate mousse. Les légendes diffèrent selon les civilisations mais toutes s’accordent sur la puissante faculté de protection à la pierre.

 

1) Origine du nom

Le nom « Agate » provient de la rivière « Achates » en Sicile. En effet, c’est à cet endroit que diverses variétés de pierres d’Agate ont été découvertes.

Quant au terme « mousse » il fait tout simplement allusion aux motifs présents sur la gemme. Effectivement, en regardant le minéral de près, on peut observer des inclusions végétales qui semblent enfermées à l’intérieur et qui ressemblent à de la mousse.

Parfois, on retrouve la pierre sous l’appellation « d’Agate dendritique » et ce, toujours en rapport avec l’aspect de la roche.

 

2) Son utilisation à travers l’histoire

L’utilisation des agates remonte à l’Antiquité. En effet, on a retrouvé de magnifiques pièces d’ornement conçues il y a 5000 ans par le peuple Sumérien en Mésopotamie.

De manière générale, l’Agate mousse symbolisait l’équilibre des matières et des énergies mentales.

Elle a souvent été portée en amulette par les guerriers afin de les protéger et de les guider dans leurs décisions stratégiques avant les batailles.

De plus, elle apportait du réconfort eux femmes durant l’accouchement en limitant les douleurs et en leur donnant la force nécessaire à la mise au monde de leurs enfants.

 

a.) Pour les Grecs et les Egyptiens

En Grèce antique, le peuple utilisait l’Agate mousse pour s’attirer les bonnes faveurs des dieux.

La légende narre que les dieux et déesses de l’Olympe étaient particulièrement sensibles à la beauté et à l’énergie de l’Agate mousse.

Les Egyptiens, quant à eux, se servaient du vert profond la pierre pour remplacer l’iris de leurs momies. Ils faisaient de même sur leurs statues afin d’intensifier leurs regards et ainsi les rendre réalistes et divines.

 

b.) Pour les Amérindiens

De ce côté du monde, les populations préservaient un lien fort entre la terre, la mer, les animaux et les hommes. Pour eux, l’Agate mousse est en relation directe avec la nature et les racines du monde.

En effet, la pierre permettrait d’établir une connexion avec les esprits, les plantes et tout ce qui entoure l’homme. Ainsi, en la vénérant, elle va bénir et fertiliser les sols afin de faire pousser n’importe quelle récolte.

Enfin, elle aide à invoquer la pluie afin de rendre les moissons abondantes et riches.

 

c.) Durant le Moyen Age

Quelques milliers d’années plus tard, on retrouve l’Agate mousse au cœur des récoltes.

Amie des jardiniers et des cultivateurs, elle est toujours employée pour porter chance aux moissons.

Elle apporte de bons présages et protège les agriculteurs et leurs familles des superstitions et des mauvais sorts.

 

Formation de l’Agate mousse

Le groupe d’appartenance de l’Agate mousse est celui des quartz. Par contre, contrairement à son nom, elle n’est pas une agate mais une calcédoine enrichie d’inclusions vertes.

Le minéral est un silicate que l’on retrouve principalement dans les roches volcaniques. La teinte la plus courante de l’agate mousse est le vert car elle contient du chlorite.

Cependant, on peut la trouver en rouge brun lorsqu’elle est composée de fer et de manganèse. C’est le degré d’oxydation des métaux qui va influencer l’intensité de la couleur.

Les principaux gisements se situent en Italie, en Russie, au Brésil, à Madagascar, en Inde, en Australie, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Suisse.

 

Vertus de l’Agate mousse

L’Agate mousse est appréciée pour les bienfaits intéressants qu’elle dispense sur le corps et l’esprit. Elle nous porte vers des chemins plus sereins et nous maintient en bonne santé.

 

1) Vertus Spirituelles de l’Agate mousse

Porte-bonheur depuis des millénaires, l’Agate mousse propage une nuée d’ondes positives autour d’elle. De fait, elle protège des mauvais sorts et des personnes maléfiques.

De plus, elle favorise l’éveil spirituel afin de vous aider à être en accord avec l’univers. Cet éveil vous permettra de devenir plus empathique et sensible ce qui aura pour effet d’accroitre votre clairvoyance et votre intuition.

En aiguisant votre réactivité cérébrale, l’Agate mousse va vous inspirer des idées neuves et une prise de conscience de vos éventuelles pensées limitantes ou de vos blocages.

L’Agate mousse reconnecte l’être aux énergies naturelles comme l’eau, les plantes, la terre et toutes formes de vie.

 

2) Vertus physiques de l’Agate mousse

Ce cristal possède plusieurs vertus qui sont à la fois préventives et réparatrices. IL aura pour action de :
  • Réguler le rythme cardiaque
  • Apaiser les piqûres d’insecte
  • Soulager les problèmes respiratoires
  • Faciliter l’accouchement
  • Purifier les reins
  • Eliminer les toxines du corps
  • Améliorer la digestion
  • Lutter contre les maux de gorge
  • Atténuer l’arthrite et les douleurs inflammatoires
  • Résorber les boutons et les verrues

 

3) Vertus émotionnelles de l’Agate mousse

Bienveillante et énergique, l’Agate mousse a traversé le temps en prenant soin de la santé mental des personnes qui l’entourent. Elle a pour vertus de :
  • Diminuer les angoisses et le stress
  • Accroitre la confiance en soi
  • Dissiper les peurs
  • Lutter contre la dépression et la morosité
  • Apporter la joie de vivre et la sérénité
  • Favoriser la communication
  • Réduire la fatigue
  • Renforcer les relations amoureuses
  • Aiguiser la créativité et l’imagination

 

Comment utiliser l’Agate mousse

 

Vous pouvez vous procurer l’Agate mousse dans diverses finitions (bague, bracelet, pierre roulée…). L’important est de choisir la forme qui sera adaptée à vos besoins et de rester proche de votre pierre.

 

1) En portant la pierre sur vous

Pour profiter de tous les atouts qu’offre l’Agate mousse, vous pouvez la porter à même la peau sous forme de bijoux. Ainsi, elle aura une double fonction à la fois esthétique et thérapeutique.

Si vous ne souhaitez pas que votre gemme soit visible, vous avez la possibilité de la glisser dans une poche de vêtement. De fait, vous gardez quand même un contact privilégié avec elle.

 

2) Dans votre environnement

L’Agate mousse a le pouvoir d’enrayer les énergies négatives qui polluent un espace de vie. C’est pourquoi, elle peut être déposée dans une pièce de votre choix afin d’en changer l’ambiance.

Ainsi, le mal-être qui dégage de ce lieu va s’estomper et les personnes qui s’y trouvent se sentiront plus heureux et sereins.

 

3) En élixir

Les élixirs de cristaux rencontrent un grand succès depuis la nuit des temps et à travers le monde.

Le breuvage à l’Agate mousse possède des propriétés curatives sur les reins et le pancréas car il favorise l’élimination des toxines.

Sur le plan mental, la potion permettra de retrouver une confiance en soi.

De plus, elle aide à se déculpabiliser et à se délester d’un évènement passé traumatisant. En absorbant cette décoction, vous serez plus confiant et apte à vous projeter dans le futur.

 

4) En action directe

Tel un pansement, le cristal d’Agate mousse pourra être appliqué sur une zone douloureuse. Par exemple, sur l’estomac, où il agira sur les douleurs gastriques et la digestion.

De plus, son pouvoir anti-inflammatoire calmera l’arthrite.

Un minéral peut aussi servir à harmoniser un chakra déséquilibré. Pour ce faire, il suffit de le placer sur ce dernier, ce qui permettra au flux énergétique de circuler librement.

 

Méditer avec l’Agate mousse

 

Dans l’univers de la méditation, l’Agate mousse a toute sa place. Elle est la force tranquille du monde minéral et apaise les esprits les plus tracassés.

De plus, elle repousse le stress et encourage l’âme à puiser dans ses ressources, au plus profond de ses abysses afin de dénouer des blocages.

Ses ondes positives et porte-bonheur vous poussent à affronter vos peurs et à envisager l’avenir avec plus d’assurance et de sérénité.

De surcroit, élément-clé de la relation, l’Agate mousse pourra lors d’une séance de méditation vous aider à voir plus clair dans votre couple.

Pour parvenir à une relaxation complète, choisissez un lieu apaisant et sécurisant. Puis, concentrez-vous sur votre respiration en tenant votre cristal dans votre main.

Ainsi, les énergies de la pierre vous parviendront et vous trouverez les réponses à vos questions.

 

Les chakras correspondants

L’Agate mousse est liée au quatrième chakra, celui du cœur. Ce dernier est le centre énergétique de l’amour.

Il favorise l’acceptation de soi et l’expression des sentiments positifs. Ainsi, vous rayonnez de bonheur et propagez ce sentiment noble aux personnes environnantes.

Sur le plan physique, ce chakra possède un impact favorable sur le cœur mais aussi sur les poumons.

 

Comment nettoyer la pierre

 

Dès lors qu’un minéral n’est plus dans son environnement naturel, il ne peut se recharger et se purifier seul.

Ainsi, au bout d’un certain temps, il est vidé de son énergie naturelle. Il est temps de l’aider à retrouver son potentiel.

1) Purification de l’Agate mousse

Pour permettre à votre gemme de se débarrasser des mauvaises énergies accumulées, vous pouvez :
  • Plonger votre pierre dans de l’eau distillée.
  • Pratiquer la fumigation à l’aide de sauge blanche, de cèdre, d’eucalyptus, de palo santo (bois sacré) ou de l’encens.
  • Enfouir le cristal dans la terre qui se chargera de neutraliser les mauvaises ondes.

2) Rechargement de l’Agate mousse

Pour redynamiser votre minéral, vous avez deux possibilités :
  • L’exposer aux rayons du soleil.
  • Le déposer sur un amas cristallin ou sur une géode d’améthyste.

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Pierres 100% Naturelles

Nos pierres proviennent de gisements du monde entier et sont toutes naturelles de qualité supérieure.

Expédition en 24/48h

Nous vous assurons de traiter et d'expédier votre commande via nos services de livraison en 24h/48h maximum

Livraison en France

Nous livrons en France.
Profitez d'une livraison Gratuite dès 40€ d'achats.

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés