Vertus de la Pierre de Lune

Publié par Omineral - France le

Vertus de la Pierre de Lune

La Pierre de Lune doit son nom à un effet visuel. En effet, le reflet de ce minéral au soleil prend l’aspect de notre astre nocturne. Lacté et lumineux, ce cristal nous plonge dans le monde merveilleux et lointain des constellations de notre système solaire. Blanc, jaunâtre, orangé ou brun, la pierre de lune se décline dans différentes tonalités et ouvre notre esprit à la communication, l’intuition et la sensibilité.

 

 

Histoire de la pierre de lune

La Pierre de Lune appartient à la famille des silicates. C’est une variété d’orthose qui porte aussi les noms scientifiques d’hécatolite ou d’adulaire (sous forme de cristaux purs). Ce dernier nom fait référence au mont Adule qui est situé dans les Alpes Suisses et qui fut le lieu de découverte de cette gemme magnifique.


Durant l’Antiquité, la Pierre de Lune évoquait la déesse de la lune et était réputée pour ses pouvoirs magiques. Par ailleurs, on a retrouvé un livre de magie rédigé en Grec, qui parle de cette gemme céleste. En effet, celle-ci était donnée aux épileptiques sous forme de boisson (élixir). Cet ouvrage dit également qu’on plaçait la pierre au pied des arbres pour faire pousser les fruits. Ou encore, que le fait de porter la pierre autour du cou donnait l’inspiration divine.


Toutefois, ce que l’on remarque, c’est que depuis la nuit des temps, tout ce qui se rattache à la lune est associé à la femme et à la fécondité. Certainement en raison de la similitude entre les cycles lunaires et les cycles menstruels.
En faisant un tour d’horizon, on constate que pour le peuple d’Egypte, la Pierre de Lune protégeait les voyages nocturnes. Tandis qu’au Sri Lanka, le pierre de lune nommée Shandra Kanti (beauté féminine de la lune) favorisait la mousson et avait de nombreux pouvoirs magiques. De fait, les femmes cousaient ce précieux minéral sur leurs vêtements pour les aider à concevoir des enfants.
Plus tard, au Moyen Age, la Pierre de Lune servait à protéger les navigateurs lors des tempêtes.


Ensuite, durant la renaissance et même à l’époque moderne, la Pierre de Lune est restée un mystère magique et mystique qui a continuée d’orner de son éclat unique les parures des populations quelques soit leur niveau social. Utilisée depuis des siècles et dans de nombreuses cultures, elle est devenue au fur et à mesure une véritable pierre de joaillerie et de thérapie alternative.


De nos jours, en lithothérapie, la pierre de lune est toujours considérée comme une pierre féminine. Elle favorise les bonnes relations dans un couple et aide à trouver les solutions en cas de désaccords. Elle agit sur la créativité et sur nos capacités à ressentir et accepter notre sensibilité.

 

 

Formation de la pierre de lune

 Lune Brut

 

La Pierre de Lune se forme dans les roches plutoniques et alcalines. Et plus particulièrement dans les pegmatites granitiques, les roches métamorphiques et parfois dans les veines hydrothermales. Elle est constituée d’aluminium et de potassium. Sa luminescence varie selon sa couleur. On peut voir des effets d’adularescence (réfaction de lumière) qui vont créer de jolis reflets. On observe aussi des reflets en étoile (astérisme) qui proviennent de la structure interne en lamelles superposées de la pierre.


Les gisements les plus importants sont situés en Inde, au Sri Lanka, mais aussi aux Etats-Unis, au Mexique, à Madagascar, en Australie, au Brésil et en Autriche…

 

Vertus de la pierre de lune

 

La Pierre de Lune est très appréciée en lithothérapie. En effet, elle regorge de bienfaits tant sur le plan psychique que physique. Son lien avec la lune en a fait l’emblème de la féminité et de la fécondité. Mais elle très bénéfique aussi pour les hommes en les aidant à faire ressortir la part féminine inconsciente qui sommeille en eux.
 

 

1) Vertus Spirituelles de la pierre de lune

La Pierre de Lune favorise l’intuition et la réceptivité. Ainsi les capacités extrasensorielles telles que, la radiesthésie, la voyance, la médiumnité sont décuplées. Ce minéral astral va éclairer vos nuits et vous permettre de faire des rêves prémonitoires. C'est une pierre qui favorise l’ouverture de l’esprit à la spiritualité. Ce n’est pas pour rien, que la Pierre de Lune est très appréciée par les moines, les spiritualistes, les chamans et les adeptes de divers courants religieux.

 

Comment utiliser la pierre de lune :

Vous pouvez porter la pierre sur vous (bijou, pierre roulée) mais également en laisser une sur votre table de chevet pour faciliter la venue de présages durant votre sommeil. Attention, cette pierre ne doit pas être portée les soirs de pleine lune. Au contraire, profitez-en pour la recharger en l’exposant quelques heures à la lumière douce de la lune.

 

2) Vertus physiques de la pierre de lune

Fertilité piere

Symbole de candeur, de tendresse et de féminité la Pierre de Lune est bénéfique pour tous les maux féminins. Elle a comme pouvoir de :

  • Soulager la ménopause et les troubles menstruels
  • Équilibrer les systèmes hormonaux
  • Stimuler la fécondité
  • Protéger la grossesse et l’accouchement
  • Favoriser la lactation
  • Réguler la fonction thyroïdienne
  • Activer la circulation
  • Améliorer les problèmes digestifs et gastriques
  • Atténuer les problèmes d’acné
  • Diminuer les douleurs de piqûre d’insecte
  • Apporter du calme aux enfants souffrant d’hyperactivité
  • Améliorer les troubles de la croissance en agissant sur l’épiphyse (hypophyse)

 

Comment utiliser la pierre de lune :

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la Pierre de Lune, il est recommandé de la porter en bijou (bracelet, pendentif…) toute la journée. Vous avez aussi la possibilité de la garder en pierre roulée dans votre sac à main ou votre poche, ou de la déposer à proximité de votre oreiller.

Vous pouvez également l’utiliser directement sur la zone à traiter. Par exemple, pour favoriser la montée de lait, placez la pierre au milieu de la poitrine directement sur la peau. Contre la stérilité, disposez la pierre sur les ovaires. Enfin, pour un problème de thyroïde, portez votre Pierre de Lune de préférence en pendentif.
Il existe aussi les élixirs. Prenons le cas des migraines oculaires. Laissez baigner votre pierre dans de l’eau (1 h) à la lumière de la lune puis utilisez le breuvage sur une compresse que vous appliquerez sur vos yeux.
 

 

3) Vertus émotionnelles de la pierre de lune

La Pierre de Lune apporte la douceur, la compassion, la paix et la tendresse dans les couples. Elle est l’équilibre parfait entre l’énergie féminine « yin » et l’énergie apaisante de la lune.
 
Pour résumer :
 
  • Elle favorise les relations tendres et harmonieuses
  • Elle induit la clairvoyance et la prémonition
  • Elle apaise les angoisses
  • Elle stimule la créativité
  • Elle développe l’intuition
  • Elle adoucit les caractères emportés
  • Elle favorise la sagesse
  • Elle diminue le somnambulisme
  • Elle protège les voyageurs
  • Elle facilite le lien entre le conscient et l’inconscient
  

Comment utiliser la pierre de lune :

 Il est conseillé de porter la Pierre de Lune en bijou. Vous pouvez également disposer ce minéral apaisant dans votre chambre ou dans la pièce de vie afin de favoriser l’harmonie de votre couple.

 

 

Méditer avec la pierre de lune

méditation

Cette pierre brillante et laiteuse se prête parfaitement à la méditation. En méditant avec elle, vous allez développer votre intuition, votre sensibilité et votre capacité de jugement. Elle vous ouvrira les portes de la tolérance et apportera l’harmonie et l’équilibre tout en supprimant vos angoisses.

Pour ce faire, disposez une Pierre de Lune sur votre front pour entrer en connexion avec le cosmos et respirez profondément. Votre voyage au pays de la sérénité et du bien-être commence.

 

 

Les chakras correspondants à la Pierre de Lune

chakras pierres

La Pierre de Lune agit sur le chakra du troisième œil. Ce dernier est situé sur le front, entre les deux sourcils. Il est le centre de l’intuition, de l’imagination et de la clairvoyance. En déposant votre cristal sur ce chakra, vous ouvrez votre esprit à de nouvelles idées et vous augmentez votre capacité de jugement. Il vous aidera à prendre des décisions délicates et estompera vos peurs et vos angoisses.


La Pierre de Lune joue également un rôle sur le chakra sacré. Celui-ci est associé au corps émotionnel et à la sensualité. Il vous prêtera main forte dans votre développement personnel. Régulateur de la sexualité et du plaisir, il est relié à la fécondité et à la maternité. Ainsi pour booster votre fertilité, placer votre pierre sur le chakra sacré une dizaine de minutes par jour.

 

Comment nettoyer la pierre de lune

Purification et Rechargement

Les pierres gardent en mémoire tous les évènements qu’elles vivent. Les bons comme les mauvais. C’est pourquoi, il est important de les purifier régulièrement afin de leur rendre leur âme. Puis, de les recharger pour qu’elles reprennent des forces.

 

1) Purification de la pierre de lune

Pour décharger votre pierre de lune de ses mauvaises énergies vous pouvez :

  • La placer sous une fumée de sauge blanche, de palo santo ou d’encens, cette méthode se nomme la fumigation.
  • La plonger dans un verre d’eau distillée quelques heures, puis bien la sécher.
  • La laisser se purifier sous l’eau de pluie.
  • L’enfouir dans la terre (jardin) plusieurs jours si votre labradorite regorge de mauvaises ondes.

 

 2) Rechargement la pierre de lune

Votre pierre de lune pourra refaire le plein d’énergie en :

  • Profitant de la lumière douce de la lune durant toute une nuit
  • Se reposant une journée sur un amas de quartz ou au creux d’une géode d’améthyste.

 

La Pierre liée à cet article

Biomineral-france - Pierre de Lune

Pierre de Lune

Pourquoi choisir la Pierre de Lune ? Ce bracelet en pierres de Lune est idéal pour les femmes désireuses d'avoir un enfant. Reconnue depuis des générations comme la pierre de fertilité, elle accompagnera la future...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.