Vertus de la Pierre de Lave

Publié par Omineral - France le

Vertus de la Pierre de Lave

Comme son nom l’indique, la pierre de lave est une gemme volcanique issue des entrailles en fusion de la terre. En effet, en se refroidissant au contact de l’air, le magma se transforme en une roche dure de couleur grise à noire. Ainsi toute la puissance du feu et des énergies se concentre au sein de ce minéral puissant et vertueux. Né de notre « terre mère », mystérieux et stimulant, il reconnecte le monde à l’essentiel, et apporte le bien-être et la sérénité.

 

Histoire de la Pierre de Lave

Pierre de Lave histoire

Les volcans ont toujours été liés aux légendes et aux mythes à travers le monde. En effet, cet évènement naturel est généralement associé à une colère divine quelle que soit la culture. C’est pourquoi, on octroie à la pierre de lune, la puissance et l’énergie du feu.
Autrefois, les pierres de lave était déjà utilisée dans la conception de bijoux en pierre et d’objets décoratifs tel que des pendentifs, cabochons, talismans, colliers, gourmette et bien d'autres ! Mais pas seulement, à l’âge de pierre, les hommes s’en servaient pour fabriquer des fers-de-lance. De plus, on a également retrouvé la trace de son utilisation sous diverses formes au Moyen Age. En fait, cette pierre minérale a été présente partout où des éruptions de lave volcanique ont eu lieu dans le passé.
 
Il existe deux types de pierres volcaniques :
 
La pierre de lave noire qui est la plus utilisée en lithothérapie, ésotérisme et méditation. Et la pierre de lave rouge, très appréciée en décoration mais dépourvue de vertus thérapeutiques.


De nos jours, la pierre de lave est largement adoptée en lithothérapie pour ses propriétés énergétiques et ses vibrations positives. En effet, elle permet de dénouer les tensions et d’évacuer le stress. On l’utilise également en aromathérapie car sa texture poreuse permet une bonne absorption des huiles essentielles, et en fait un diffuseur idéal.

 

Formation de la pierre de lave

Pierre de Lave Brut

La pierre de lave se forme suite au refroidissement rapide du magma volcanique, une fois à l’extérieur de la surface de la terre. Elle est aussi connue sous le nom de Basalte. La teinte varie selon le type de lave et de volcan (effusif ou explosif) et sa composition chimique (adjuvants). C’est pourquoi on peut trouver du gris clair, de l’anthracite ou du noir profond. On trouve cette pierre volcanique assez facilement car elle recouvre une grande quantité de la croûte océanique. Ainsi, il y a des gisements un peu partout sur la planète. En France (Auvergne), en Inde, aux États-Unis, à Hawaï, en Afrique…

 

Pierre de lave vertus et propriétés

 

1) Vertus Spirituelles de la Pierre de Lave

La pierre de lave possède un magnétisme naturel puissant. Ce dernier agit positivement et protège la personne qui la porte, donnant force et courage pour surmonter les difficultés du quotidien. Elle a la capacité d’éloigner les énergies négatives et le mauvais œil. Grâce à elle, vous serez à l’abri des envieux, des rancuniers et des esprits vengeurs. Elle vous préservera des personnes toxiques.

Comment utiliser la Pierre de Lave 

En général, on la porte sous forme de bracelet en perles naturelles afin que l’énergie se diffuse en continu. Mais vous pouvez également garder une pierre dans votre poche pour bénéficier de son aura protecteur.

 

2) Vertus physiques de la Pierre de Lave

La pierre de lave fait partie des pierres chaudes. De ce fait, elle conserve et diffuse une chaleur équilibrée et douce aux organes du corps qu’elle revitalise en passant. Ainsi, il est conseillé de l’utiliser dans le cas de tensions musculaires et nerveuses. Elle va également renforcer l’organisme grâce à ses propriétés minéralogiques.

Comment utiliser la Pierre de Lave :

Portez la pierre en bijou ou posez une pierre sur la partie douloureuse de votre corps et focalisez-vous sur son énergie.

 

3) Vertus émotionnelles de la Pierre de Lave

Cette pierre naturelle volcanique a pour origine le centre de la terre. Ainsi, elle assure la continuité du lien entre la terre et nous-mêmes. Centrée sur le présent, elle nous incite à nous défaire des mauvais souvenirs et des idées envahissantes négatives. Elle aide à :
  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Se séparer du passé et s’ouvrir au futur
  • Se surpasser en dépassant ses propres limites
  • Évacuer le stress et les idées noires
  • Favoriser l’introspection et l'enracinement
  • Reprendre confiance en soi
  • Apporter de la joie
  • Dénouer les tensions nerveuses
  • Faire remonter les blocages
  • Donner force et courage
 

Comment utiliser la pierre de lave 

En portant la pierre ou le bijou tout contre vous tout le long de la journée. Ou en la posant à proximité de vous. Si vous ressentez de la nervosité, prenez la pierre dans votre main et frottez-la en vous concentrant sur son énergie.

 

Méditer avec la pierre de lave

Méditation - Pierre de Lave

Cette pierre nommée également « pierre de l’inconscient » va favoriser l’introspection. En méditant avec elle, vous allez agir en profondeur sur votre inconscient et peut-être vous défaire d’un traumatisme enfoui.

Pour ce faire, choisissez un lieu calme pour la méditation et prenez votre pierre de lave dans le creux de votre main. Respirez profondément et concentrez votre esprit sur votre minéral et ses vibrations revitalisantes.

 

Les chakras correspondants à la Pierre de Lave 

Chakras Pierre de Lave

La pierre de lune est une pierre stimulante. Son énergie puissante va entrer en vibration avec vos chakras et améliorer votre bien-être physique et psychique. Sa vocation est de rééquilibrer vos chakras reliés à la terre.

À savoir, le chakra racine, le chakra sacré, et le chakra du plexus solaire. En portant ce minéral précieux en bracelet autour de votre poignet, il va agir directement sur eux tout le long de la journée.

 

Comment nettoyer la pierre de lave

Purifcation et Rechargement

Les pierres transmettent leurs vibrations positives à leurs possesseurs, ce qui entraîne pour elles une perte d’énergie. Elles deviennent alors moins efficaces. Mais pas de panique. Il suffit de les purifier et de les recharger pour bénéficier à nouveau de leurs bienfaits.

 

1) Purification de la pierre de lave

Pour éloigner les mauvaises ondes de votre pierre de lave, vous pouvez :

  • La laisser se reposer quelques heures dans de l’eau distillée légèrement salée.
  • Utiliser des méthodes de fumigation : passer votre pierre dans le nuage de fumée produit par de l’herbe sèche, des plantes (sauge blanche) du bois sacré (palo santo) ou de l’encens.

 

2) Rechargement de la pierre de lave

Pour refaire le plein d’énergie de votre pierre de lave, vous pouvez :

  • L’exposer aux rayons du soleil toute une journée.
  • La déposer sur un amas cristallin ou sur une géode d’améthyste.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.