Vertus de la Labradorite

Publié par Omineral - France le

Vertus de la Labradorite

Pierre de protection, la Labradorite regorge sous sa robe magique de propriétés puissantes. Possédant un jeu de couleurs variées, à l’éclat métallique, on peut la découvrir habillée de bleu de jaune ou de vert en fonction de l’effet d’optique. Habitée par toutes les couleurs du spectre, sa beauté fascinante et envoutante est source depuis des millénaires de nombreuses légendes.

Mais c’est en véritable gardienne du bien-être qu’elle excelle, en éloignant les ondes négatives et en rééquilibrant les énergies du corps.

 

Histoire de la Labradorite

Reflets Labradorite AAA

La labradorite tient son nom de son lieu de découverte, le Labrador (Canada). C’est en 1770 que les missionnaires trouvent ce minéral précieux. Déjà célèbre parmi les peuples autochtones de l’époque (Inuits, Innus et métis), elle est au centre de diverses légendes.

Pour eux, les aurores boréales ont été figées éternellement dans la pierre par un homme. Profitant du spectacle incroyable des lumières célestes, celui-ci les aurait enfermées à l’instant où il brisa les rochers avec sa lance.

Les Autochtones pensaient également que la Labradorite était le lien entre le monde terrestre et le monde invisible et qu’elle leur apportait la protection divine. Ils avaient la conviction que cette pierre céleste aux reflets bleutés enfermait les esprits de leurs ancêtres. Sur le plan thérapeutique, ils l’utilisaient en poudre médicinale qu’ils buvaient pour lutter contre divers maux.

 
Au 19ième siècle, la labradorite était taillée par des joailliers afin de fabriquer des bijoux de style néo Egyptiens et néoantiques. Certaines pierres de Labradorite de mauvaise qualité ont servi de parement pour les bâtiments. Tandis que le musée « Smithsonian Institute » situé à Washington (États-Unis) abrite une labradorite jaune de 258 carats.

 

Formation de la Labradorite

Labradorite Brut

 

La Labradorite est un minéral fascinant et beau qui nous hypnotise par ses reflets irisés et métalliques. Souvent appelé « Pierre de lune arc-en-ciel » (ou encore spectrolite, carnatite, silicite…), elle brille dans différentes couleurs.

Ainsi, on peut observer du bleu, violet, vert, jaune ou même de l’orange selon la variété, voire toutes les couleurs simultanément… Ce rendu multicolore est dû à des lamelles jumelées qui reflète la lumière et provoque un effet d’adularescence. La labradorite est un minéral de la famille des silicates, sous-groupe des tectosilicates qui réunit les feldspaths plagioclases.

Elle est composée de sodium, de calcium, de potassium et de fer. Cette pierre se forme dans les roches magmatiques ou métamorphiques. Elle est principalement exploitée dans le nord canadien, en Italie, en Scandinavie, au Mexique et aux Etats-Unis. La France abrite aussi cette merveille en Haute-Loire, Midi Pyrénées ou en région Rhône-Alpes.

 

 

Vertus de Labradorite

Pourvue de sublimes reflets pour le plus grand bonheur de nos yeux, la labradorite regorge aussi de vertus protectrices et thérapeutiques.

 

1) Vertus Spirituelles de la Labradorite

La Labradorite est très utilisée par les magnétiseurs car elle amplifie leur capacité de guérison et leur réceptivité. Ses pouvoirs vibratoires permettent de rééquilibrer le Yin et le Yang. Véritable pierre de protection dans le règne minéral, elle est un puissant bouclier contre les énergies néfastes.
Cette pierre de magie est un cristal de chamans, de guérisseurs et de devins. Elle éveille notre propre conscience à l’intuition, la clairvoyance, la télépathie et la prophétie. Ainsi, elle facilite la communication avec les guides et les esprits supérieurs.

 

Comment utiliser la Labradorite :

Pour bénéficier de ses propriétés et travailler en même temps sur vos chakras, portez la labradorite sur vous en pendentif, ou bracelet. Vous pouvez aussi la trouver sous forme de galet ou de pierre roulée. Elle existe également en pendule pour les diagnostics énergétiques.

 

2) Vertus physiques de la Labradorite

Vertus Physique Labradorite

On prête à la labradorite de nombreux bienfaits sur le plan physique. En effet, elle a le pouvoir de :
 

  • Soulager les migraines
  • Atténuer les problèmes digestifs
  • Réguler les troubles hormonaux
  • Soulager les douleurs articulaires, rhumatismales et inflammatoires
  • Limiter les douleurs menstruelles
  • Lutter contre les problèmes respiratoires
  • Réguler la circulation sanguine en captant le calcium et le fer
  • Irriguer les muscles

 

Comment utiliser la Labradorite :

Il suffit de porter la pierre sur soi (bracelet, pendentif, pierre roulée…) pour bénéficier de ses propriétés. Mais vous pouvez appliquer la pierre directement sur la zone à traiter. Par exemple, si vous souffrez de difficultés respiratoires (bronchite, emphysème…), posez la pierre au niveau de la poitrine ou portez-la en pendentif. En cas de migraine, frottez votre front avec ce minéral magique. En cas de verrues, vous pouvez disposer la gemme sur la zone infectée plusieurs minutes par jour.

 

 

3) Vertus émotionnelles de la Labradorite

Coeur Labradorite

Idéale pour les professions axées sur l’assistance aux personnes, elle accompagne l’aidant dans son écoute sociale. Elle lui permet de maintenir un équilibre énergétique et psychologique. Elle est aussi bénéfique pour les personnes hypersensibles et empathiques. En effet, elle éloigne les pensées vagabondes inutiles qui polluent le quotidien et apaise les tensions nerveuses. De surcroit, elle aide à retrouver force et tonus quelle que soit l’origine de la fatigue.

 

Comment utiliser la Labradorite :

Portez votre pierre au quotidien en bijou ou en pierre dans votre poche ou votre sac à main. En cas de baisse d’énergie, tenez une pierre roulée dans le creux de votre main quelques instants et concentrez-vous sur sa force.
Pour une fatigue chronique ou une fibromyalgie, gardez votre pierre près de vous en continu.

 

 

Méditer avec la Labradorite

Méditation Labradorite

Méditer avec la labradorite permet de faire un voyage intérieur en explorant d’autres niveaux de conscience. Elle met en lumière les souvenirs enfouis et facilite leur compréhension. Ce cristal édifiant balai les insécurités et les peurs et renforce la confiance en soi et en l’univers. Elle encourage l’introspection et apporte plus de clarté à la pensée.

Pour ce faire, choisissez un lieu calme et inspirant et concentrez-vous sur votre cristal en respirant profondément. Puis, laissez vos émotions s’exprimer librement.

 

 

Les chakras de la Labradorite

Chakras Labradorite

Associée au chakra du 3ième œil, la labradorite ouvre les yeux sur la vérité. Elle aide à comprendre, entendre et analyser une situation avec clairvoyance.
Elle est également en lien avec le chakra de la gorge, la voix du corps.

Celui-ci doit être ouvert et équilibré pour ne pas perturber les autres chakras. Il va permettre de communiquer sereinement nos croyances et nos émotions et l’expression de nos pensées.

 

Comment nettoyer la Labradorite

Purification et Rechargement

La purification et le rechargement d’une pierre sont des rituels incontournables pour que cette dernière vous offre le meilleur d’elle-même. Plusieurs méthodes existent.

 

1) Purification de la Labradorite

Pour vous débarrasser de la négativité qui resterait accrochée à votre pierre, vous pouvez utiliser :
  • De l’eau distillée : En plaçant votre labradorite dans un verre rempli de ce breuvage durant plusieurs heures.
  • De l’eau de pluie : En déposant votre gemme dehors dans un bol que vous aurez laissé se remplir d’eau du ciel.
  • De la terre : En enterrant votre cristal dans un endroit qui vous inspire durant un ou plusieurs jours selon son taux de négativité.
  • De fumigation : En passant votre labradorite dans la fumée produite par de l’encens, de l’herbe sèche, de la sauge blanche ou du palo santo.

 

 2) Rechargement de la Labradorite

Pour refaire le plein d’énergie, votre pierre à besoin :

  • Soit, d’être laissée quelques heures aux rayonnements du soleil.
  • Soit d’être posée sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste toute une journée.

La Pierre liée à cet article

Biomineral-france - Galet Labradorite

Galet Labradorite

Taille du Galet de Labradorite Les galets mesurent entre 7 cm et 8 cm. Attention ! Chaque galets est unique. Par conséquent ils sont susceptibles d'être différentes de la photo présentée. Le prix affiché correspond...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.