Dénouer les blocages psychologiques grâce aux pierres

Publié par Omineral - France le

Dénouer les blocages psychologiques grâce aux pierres

Aller vers les autres, prendre une décision ou parler en public sont des actions qui vous paraissent anxiogènes voire impossibles à réaliser.

En effet, certains évènements du quotidien semblent à vos yeux insurmontables, telle une montagne infranchissable. Acculé, vous avez le sentiment d’être au pied du mur et de perdre le contrôle de la situation.

Ces émotions négatives entravent votre ascension professionnelle ou personnelle et vous empêchent de vivre pleinement votre vie.

Mais comment combattre ces blocages ? Et d’où viennent-ils ? Comment les minéraux peuvent-ils nous aider à aller de l’avant?

Nous vous donnons quelques conseils pour vaincre vos inhibitions.

 

Le blocage - un mécanisme de protection 

Le blocage est le résultat d’un mécanisme psychologique de protection. Autrement dit, la cause du blocage mental est intérieure et non extérieure.

En effet, il provient souvent d’un traumatisme ou d’une expérience douloureuse que notre subconscient à transformé en barrière.

C’est un évènement passé dont on a du mal à se défaire qui a été enregistré comme négatif dans notre esprit et dont les émotions ne se sont pas libérées.

Certains blocages se manifestent tous les jours car ils sont en partie liés à la personnalité (timidité, manque de confiance).

Mais ils peuvent aussi être intermittents et se déclarer face à une situation précise (peur des serpents, du noir, de l’eau…).

Dans tous les cas, il est important de les lever car ils peuvent avoir un impact lourd sur la vie professionnelle et personnelle.

 

Les symptomes d'un blocage émotionnel

On parle de blocage psychologique lorsqu’une personne n’arrive soudainement plus à organiser sa pensée et à réagir face à une situation. En fonction de l’origine du blocage on peut retrouver diverses manifestations :
  • Excès d’émotivité (pleurs, cris, délires, colère…)
  • Mutisme
  • Fuite
  • Evanouissement
  • Anxiété et crise d’angoisse

 

D’autres symptômes peuvent se manifester dans les heures ou les jours qui suivent le blocage comme :
  • Une perte d’appétit
  • Des troubles du sommeil
  • Des maux de tête
  • Des douleurs à l’estomac
  • Une dépression
  • Une fatigue extrême
  • Des difficultés de concentration
  • Une culpabilité ou honte

 

Les causes d'un blocage mental

Il existe une multitude de causes qui peuvent être à l’origine d’un blocage et dont nous n’avons pas forcément conscience.

La plupart du temps, elles sont dues à un traumatisme passé (décès, abus physique ou psychologique, accident, évènement marquant…) qui a provoqué un choc émotionnel.

Toutefois, elles sont aussi en lien avec notre personnalité et notre environnement familial ou social.

De fait, en fonction de notre vécu, nous allons développer des mécanismes inconscients comme :

  • La peur de l’échec
  • Le peur de l’inconnu ou de l’avenir
  • La peur du regard des autres
  • La peur de l’abandon
  • Le manque d’assurance
  • La phobie du noir, de l’eau, des animaux ou insectes, des avions…

 

Comment résoudre un blocage émotionnel ?

Si vous êtes victime d’un blocage psychologique, il est indispensable de consulter un psychothérapeute afin d’en comprendre l’origine. Cependant, il existe plusieurs petites astuces pour tenter dépasser votre phobie.

 

  • L’autosuggestion ou la méthode Coué

Elle consiste à répéter des prophéties autoréalisatrices dans le but d’amener le sujet vers des idées positives.

Par exemple, avant de prendre la parole en public, vous devez visualiser et répéter la scène dans votre tête et imaginer votre réussite.

Motivez-vous et félicitez vous car vous le valez bien.

 

  • La prise de risque

Il s’agit de vous confronter à votre peur. En effet, ce challenge va vous permettre de sortir de votre zone de confort.

La situation reste sous votre contrôle absolu car c’est vous qui choisissez le lieu et le moment où vous ferez face à votre phobie.

Pour ce faire, n’hésitez pas à vous entourer de personnes de confiance ou d’un professionnel. Par exemple, un maître-nageur si vous avez peur de l’eau.

À force d’effectuer cet exercice, vous vous rendrez compte que votre angoisse va s’estomper.

 

  • Se défaire des pensées limitantes et fixes

Les pensées limitantes sont des principes psychologiques qui sont bien enracinés et qui nous bloquent.

Il y a des expressions typiques liées à ce mode de fonctionnement telles que « je n’ai pas le droit de… », ou, « je suis obligé de » ou encore le jugement, « si je n’obtiens pas cette promotion, je suis un raté ! ».

Ces pensées toxiques nous envahissent d’un sentiment de culpabilité et d’échec. Elles génèrent de l’anxiété et de la peur car elles nous font croire que nous faisons mal les choses avant même que nous les ayons commencées.

La seule façon de tordre le cou à ses pensées néfastes est de les défier. Ne les écoutez pas et aller jusqu’au bout des choses.

 

Quelles pierres contre les blocages émotionnels ?  

Les pierres sont une source de réconfort pour ceux qui savent les écouter et les admirer. En effet, chacune d’elles possède une signature vibratoire particulière qui va influencer l’environnement, le corps et l’esprit.

Elles sont naturellement programmées pour détecter et corriger nos blocages énergétiques et nous gratifier d’un bien-être inégalable.

Certaines gemmes vont nous permettre de faire un travail d’introspection afin de comprendre l’origine de nos peurs.

De plus, elles nous aideront à reprendre confiance et apaiseront notre âme.

Nous vous présentons notre sélection de 5 pierres.

 

Cette pierre mouchetée permet de délier les blocages du passé. Ce minéral protecteur vous aidera à prendre le recul nécessaire sur la situation que vous êtes en train de vivre et à relativiser. C’est donc une gemme d’ancrage qui apporte de la stabilité émotionnelle.

De plus, le Jaspe Unakite renforce la détermination et en contrepartie la patience afin que vous atteignez vos objectifs sans angoisses ou pression.

Ce cristal est conseillé pour les couples, c’est pourquoi, si c’est la peur de l’abandon qui vous gâche votre vie amoureuse, il pourra vous rassurer et renforcer votre estime.

 

La Cornaline est une pierre lumineuse de sérénité et de joie. Son dynamisme chasse la timidité, lève les blocages et va vous enorgueillir de confiance.

C’est une gemme d’action qui apporte beaucoup de courage et de vitalité à son porteur. Si votre blocage survient lors d’une prise de parole en public, elle pourra vous prêter main-forte. En effet, elle éclaircit la voix, facilite l’élocution et accroît les capacités de mémorisation et de concentration.

En parallèle, elle canalise les émotions et éloigne les doutes afin que vous restiez maître de la situation.

De plus, sur le plan physique, elle soulage les maux de ventre et améliore la digestion qui est souvent déréglée en cas de stress.

 

Cette pierre à la robe bleu roi sera d’une grande coopération et d’un immense réconfort dans la recherche de votre vérité intérieure. En effet, elle influence son porteur à faire un travail d’introspection et de compréhension sur lui-même.

De plus, elle dégage une énergie puissante qui vous aidera à affronter et dépasser vos difficultés avec confiance et bravoure. Elle encourage l’empathie et la création de relations positives avec les autres.

Apaisante, la Sodalite possède des vertus relaxantes qui vont vous permettre de passer de bonnes nuits dépourvues de cauchemars et d’angoisses.
 

La Pietersite vous aidera pour tous types de phobies en raison de ses nombreuses propriétés sur le plan relationnel et psychique. En effet, ce cristal de paix va non seulement favoriser les bonnes relations sociales, mais aussi, tempérer les émotions excessives et incontrôlées.

De fait, il va vous préserver des peurs irrationnelles et des phobies en créant une atmosphère de sérénité et de calme autour de vous.

Grâce à lui, vous reprenez confiance et votre niveau d’anxiété s’abaisse pour laisser place à la douceur et à la sensibilité.

De surcroit, votre sens de l’écoute s’aiguise et vos contacts avec les autres s’améliorent considérablement.

 

Cette pierre antistress est une partenaire attentionnée et fidèle pour préserver une bonne santé psychique à son possesseur. Ainsi, elle va lutter contre tous les parasites mentaux qui vous oppressent.

De fait, elle va libérer les émotions refoulées afin de dénouer les blocages psychologiques.

De plus, elle va maintenir une ambiance de quiétude dans votre espace. Elle apportera un regain d’estime de soi et fera en sorte que vos humeurs restent stable et sous contrôle.

Enfin, ce cristal de détoxification vous permettra de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes (addictions ou dépendances). Il va maintenir votre concentration au maximum afin que vous atteigniez vos objectifs avec brio.

 

Notre conclusion

Nous avons tous traversé au cours de notre vie des moments difficiles, injustes ou traumatisants qui ont pu engendrer des blocages.

Toutefois, c’est notre capacité à les combattre qui fera la différence et nous rendra plus fort et fières de ce que nous sommes.

Ces réflexes psychologiques qui nous empêchent d’être heureux et épanouis doivent passer leur chemin.

Avec l’aide du monde minéral, nous sommes armés pour faire face à nos démons.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.