Livraison Gratuite dès 40€ 
+ Offert : Guide des Minéraux

Pourquoi purifier vos pierres naturelles ?

Un rituel essentiel pour décharger les énergies négatives

Nous savons que les cristaux de guérison nous transmettent leurs bienfaits pour nous aider à lutter contre les énergies négatives au quotidien.

De ce fait, ils se vident de leur énergie. C'est pourquoi il est nécessaire de les purifier et de les recharger au moins une fois par semaine.

Différentes méthodes vous sont proposées dans le tableau ci-dessus.

Néanmoins attention ! Certaines de ces techniques peuvent endommager votre bracelet ( si vous portez des bijoux en perles naturelles) aussi veillez à bien vous renseignez avant d'entreprendre toute action.

Comment purifier vos minéraux ?

Utiliser de la Sauge Blanche ou du palo Santo

La fumigation est le fait d'utiliser la fumée produite en faisant brûler des herbes sèches ou du bois sacré pour purifier l'énergie d'un cristal.

La sauge blanche et le palo santo sont les plus couramment utilisés, mais vous pouvez choisir n'importe quelle herbe ou essence de bois.

Pour purifier un cristal, enflammez avec précaution un petit bouquet d'herbe ou un morceau de bois, puis soufflez sur la flamme pour créer un fin filet de fumée.

Passez et repassez votre cristal dans la fumée pour bien l'envelopper.

Comment recharger vos minéraux ?

Redonnez de l'énergie à vos pierres naturelles

La purification est un processus par lequel nous allons "décharger" toute l'énergie négative qui s'est accumulée et stocker dans vos gemmes.

Le rechargement est l'exact contraire de la purification.

C'est donc un processus qui consiste à remplir d'énergies positives vos pierres semi-précieuses afin de pouvoir en ressentir au maximum leurs bienfaits !