Pierres et Signes Astrologiques

Dans l'astrologie occidentale, il existe douze signes du zodiaque, chacun possède son propre ensemble de caractéristiques, de forces et de faiblesses


Pierres de Lithothérapie et astrologie

Signe Astrologique Date Pierre Naturelle
Bélier 21 mars - 20 avril  Hématite - Cristal de Roche - Œil de Fer 
Taureau 21 avril - 20 mai Cornaline - Cristal de Roche - Rhodonite - Émeraude - Topaze
Gémeaux 21 mai - 20 juin Citrine - Cristal de Roche - Tourmaline Noire - Jaspe Jaune
Cancer 21 juin - 23 juillet Aventurine Verte - Cristal de Roche - Pierre de Lune - Tourmaline Noire - Quartz Rose
Lion 24 juillet - 23 août Ambre - Cristal de Roche - Pierre de Soleil -Tourmaline Noire - Oeil de Tigre
Vierge 24 août - 23 septembre Amazonite - Citrine - Obsidienne - Pierre de Lune - Tourmaline Noire 
Balance 23 septembre - 23 octobre Cristal de Roche - Rubis Zoïsite - Calcite vert - Fluorite Verte
Scorpion 24 octobre - 22 novembre Cristal de Roche - Opale de Feu
Sagittaire 23 novembre - 21 décembre Améthyste - Calcédoine - Cristal de Roche - Labradorite - Lapis-lazuli - Sodalite - Spinelle bleu
Capricorne 22 décembre - 20 janvier Améthyste - Cristal de Roche - Œil de Faucon - Onyx noir - Spinelle Violet - Apatite Bleue
Verseau 21 janvier - 19 février Aigue-marine - Cristal de Roche - Jade Néphrite - Turquoise
Poissons 20 février - 20 mars Aigue-marine - Cristal de Roche - Lapis-lazuli

 

 

Le signe du Bélier

Les Bélier ont un tempérament explosif et passionné ! Anxieux et têtu, le Bélier à besoin de s’affirmer en permanence et de se lancer sans cesse dans de nouveaux projets.

Désinvolte et très enthousiaste, il a tendance à se précipiter et à mal évaluer les obstacles qu’il risque de rencontrer.

Le Bélier est un signe de feu caractérisé par une personnalité passionnée, énergique et puissante. Doté d’une énergie vive, le Bélier est un individu courageux et indépendant.

N'ayant pas peur des défis, il est désireux de forger son propre chemin. Extrêmement motivé et fougueux, le Bélier à une énergie qui peut sembler un peu chaotique aux yeux de son entourage

 

Le signe du Taureau

Les Taureau sont des personnes calmes et sereines à la recherche de la tranquillité. Naturels et simples, ce qu'ils aiment par-dessus tout, c'est profiter des petits moments de la vie.

Mais attention ils savent aussi faire preuve de répondant quand ils se sentent acculés.

Le Taureau symbolise le deuxième signe du zodiaque. Ces derniers ont tendance à posséder un caractère bien forgé, ferme et stoïque. L'énergie apportée par ce signe de terre est calme et ancrée.

Elle leur permet de sans cesse trouver la volonté de réaliser leurs rêves avec patience et persévérance. Les signes du Taureau sont souvent aimants et généreux mais parfois, ils peuvent être têtus et tomber facilement dans un état de complaisances.

 

Le signe du Gémeaux

Les Gémeaux sont des personnes très ouvertes sur le monde ayant soif de connaissance. Sympathiques et avenants, ils sont en perpétuels quête de développement personnel et d’acquisition de connaissances.

Le Gémeaux est un signe du zodiaque dynamique. Il est symbolisé par les jumeaux et caractérisé par un mélange vibrant d'énergies et une personnalité très sociale.

Les Gémeaux s'adaptent facilement à différents environnements et tempéraments et n'ont aucune difficulté à communiquer avec les autres.

Les Gémeaux sont un signe d'air. Ainsi, ils peuvent parfois être assez imprévisibles, semblant changer d'avis au gré du vent

 

Le signe du Cancer

Les Cancer sont des personnes dotées d'une grande sensibilité. Passionnés et créatifs ils savent se rendre indispensables à leur entourage. Mais ce dont ils ont le plus besoin, c'est d'être rassurés et aimés.

Le premier des zodiaques d'été, la lune règne sur le Cancer, qui possède une énergie calme et nourrissante.

Les cancers ont tendance à être un peu plus présents émotionnellement que les autres signes et sont généralement assez bienveillants et généreux.

Cependant, ils peuvent parfois présenter des émotions très contradictoires ou connaître des changements d'humeur forts et soudains

 

Le signe du Lion

Les Lion sont de nature dominante et rayonnante. Constamment à la recherche du dépassement de soi, ils sont très exigeants envers eux-mêmes ainsi que dans leurs relations.

Généreux, autoritaires et fidèles ils sont de vrais hyperactifs au grand cœur.

Comme d'autres signes de feu, les Lion possèdent souvent des énergies fortes et extraverties. Symbolisés par le roi de la jungle, les Lion sont des leaders nés. De fait, ne se contentent jamais de la deuxième place.

Sous leur apparence confiante et courageuse, les Lion possèdent souvent un cœur chaleureux et généreux.

 

Le signe de la Vierge

Les Vierge ont un besoin très important de se sentir utiles. D'un caractère studieux et méthodique, ils mesurent avec méthode chacun de leurs faits et gestes.

Très tournés vers leur développement personnel, ils ont parfois tendance à s'isoler du reste du monde.

Au moment où l'été se transforme en automne, les Vierge émergent, apportant des sentiments de détermination et d'inspiration.

La Vierge est un signe astrologique de terre et de ce fait, elle est souvent bien ancrée dans le sol et bien équilibrée. Parfois, les gens qualifient les Vierge de perfectionnistes en raison de leur nature pratique et de leur désir d'ordre

 

Le signe de la Balance

Les Balance sont des personnes très équilibrées et minutieuses. En quête permanente  d'harmonie et de stabilité, elles souhaitent instaurer des relations calmes et sereines avec leur entourage personnel et professionnel.

Symbolisées par une balance parfaitement équilibrée, les Balance sont des pacificatrices naturelles. Elles sont désireuses d'apporter l’harmonie et la tranquillité à chaque situation.

Les Balance sont souvent des êtres heureux et sociaux, rayonnant de positivité à chaque pas.

Profondément altruistes, les Balance renoncent fréquemment à leurs propres désirs et besoins pour faire plaisir aux autre

 

Le signe du Scorpion

Les Scorpion sont des passionnés en quête constante de créativité et de renouveau. Leur calme et leur sang froid leur permettent de traverser les conflits et les difficultés de la vie. Grâce à ces valeurs, ils mènent à bien les projets dans lesquels ils sont engagés.

Magnétiques et mystérieux, les signes du Scorpion possèdent une énergie plus sombre que beaucoup d'autres signes du zodiaque.

Bien que le Scorpion puisse être secret et puissant, cette force sombre n'est pas toujours négative.

De surcroit, lorsqu'elle est correctement exploitée, cette énergie peut donner des résultats impressionnants et mener à des succès significatifs

 

Le signe du Sagittaire

Les Sagittaire sont des personnes joyeuses, aimantes et enthousiastes. Pleins d’énergie et de bonne volonté, ils sont toujours prêts mettre la main à la pâte et à aider leur prochain. Néanmoins, ils fuient de façon systématique les problèmes et les complications.

Audacieux, passionné et libre d'esprit, l'archer symbolise le Sagittaire. Ce signe du feu désire la liberté et a souvent l'amour du voyage et de l'aventure.

Les Sagittaire sont souvent très drôles et ouverts d'esprit. Ces qualités leur permettent d'accepter aisément le changement et de former facilement des relations durables.

La nature amusante et excitante du Sagittaire peut parfois leur faire perdre de vue leurs objectifs.

 

Le signe du Capricorne

Les Capricorne sont des personnes sceptiques et défensives. Pourvus d'un grand sens logique, ces êtres ne laissent pas leurs émotions les guider.

Bien souvent, les Capricorne restent en retrait sur le plan social, n'accordant que très peu leur confiance. Ils sont de redoutables intellectuels qui analysent et condensent les informations afin d'assurer la meilleure prise de décision possible.

Le Capricorne sonne la nouvelle année avec son énergie inspirante et passionnée. Ce sont des personnes très motivées qui se concentrent sur le succès et l'atteinte de leurs objectifs.

Elles sont dotées d'une grande patience et font preuve de beaucoup de détermination. Bien que les Capricorne puissent paraître très sérieux et stoïques, ils possèdent souvent un grand sens de l'humour et une intuition créative exceptionnelle

 

Le signe du Verseau

Les Verseau sont des personnes très adaptables et indépendantes. Sans cesse à la recherche d'occasions à saisir, elles ne sont pas du genre à se laisser influencer facilement. Curieux et inventifs, les Verseau sont des fonceurs de nature.

Les signes du Verseau sont des penseurs avant-gardistes. Très déterminés, ils n’ont pas peur de tracer leur propre chemin. De fait, les autres peuvent les considérer comme imprévisibles ou imprudents.

Cependant, ce n'est pas le cas ! Car les signes du Verseau accordent une grande valeur à l'intelligence.

En effet, ils réfléchissent toujours aux conséquences de leurs actes avant de se décider. Très énergiques et extrêmement passionnés, les signes du Verseau peuvent néanmoins souvent renoncer à la poursuite de leurs objectifs

 

Le signe du Poisson

Les Poissons sont des personnes généreuses et intensément connectés à la vie ! Leur générosité les précède et leur spiritualité n'a de cesse d'évoluer avec le temps. Tantôt passionnés, tantôt anxieux, ils sont de véritables éponges à émotions.

Le Poissons complète le calendrier zodiacal par son caractère réfléchi et son énergie harmonieuse.

Les Poissons sont spirituels, créatifs et gentils, se faisant de grands amis et de meilleurs auditeurs. Ils sont aussi très empathiques et émotionnellement intelligents.

Les Poissons ont tendance à ressentir les émotions assez intensément, ce qui peut parfois les conduire à des conflits internes. Ainsi, ils peuvent être considérés par les autres comme trop sensibles.

 

Liste de nos collections