Se protéger des ondes électromagnétiques avec les pierres

Publié par Omineral - France le

Se protéger des ondes électromagnétiques avec les pierres

Bien qu’imperceptibles, les champs électromagnétiques ont pourtant envahi notre environnement. Antennes relais, téléphones portables, télévisions, micro-ondes et autres appareils électroménagers émettent des ondes capables de traverser nos murs et nos corps.

L’impact de cet essor technique sur notre santé est une question préoccupante. Hélas, les réponses des spécialistes sur le sujet sont controversées et nous laissent dans le flou.

Pourtant, il existe des solutions simples et naturelles pour neutraliser les radiations électromagnétiques.

En effet, l’univers minéral est capable de protéger votre habitat du monde digital qui le pollue. Comment ?

Nous vous expliquons tout dans cet article.

 

Qu’est ce qu’un champ électromagnétique 

En physique, on parle de « champ » pour traduire l’influence que peut avoir un objet sur son environnement lorsqu’il se propage dans l’espace.

De nos jours, grâce à la révolution numérique, notre quotidien s’est simplifié. Cependant, en contrepartie, nous sommes continuellement exposés à de multiples champs électriques et magnétiques.

Cet « électrosmog » peut varier en fonction de la fréquence émise. En effet, il existe diverses intensités :

  • Les champs électromagnétiques ionisants (radioactivité) qui sont de haute fréquence. Ils produisent des ions quand ils traversent la matière et peuvent être nocifs voire mortels si leur niveau est élevé.
  • Les radiations à moindre fréquence comme les ultraviolets (utilisation par les esthéticiens, coiffeurs, dentistes…) et les infrarouges (soin du corps, plaques cuissons vitrocéramiques, chauffage, lampes…). Elles peuvent présenter un danger (brûlure) si le dosage n’est pas strictement respecté.
  • Les radiations non ionisantes (basse fréquence) que l’on retrouve tout autour de nous (four micro-ondes, radio, télévision, appareils électroménagers, téléphones, WI-FI…). Elles sont plus préoccupantes car elles envahissent nos maisons.

 

Quelle est l’impact des ondes sur notre santé ?

 

Les études sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé sont contradictoires. Certains scientifiques affirment qu’elles ne portent pas atteinte à notre bien-être, tandis que d’autres avancent le contraire.

Cependant, il serait illusoire de croire qu’un champ électromagnétique capable de traverser un mur ne puisse pas en faire autant à travers notre corps ! De plus, en reprenant toutes les études réalisées, il semblerait qu’une majorité d’entre elles, confirme qu’une exposition importante aux ondes électromagnétiques à basse fréquence produit des courants électriques dans l’organisme.

En effet, cette situation engendrerait des contractions musculaires et des troubles du rythme cardiaque. D’autres effets indésirables sont relatés comme les nausées, les vertiges, l’apparition de phosphènes (taches lumineuses dans le champ visuel) et la sensation d’un goût métallique dans la bouche.

Des expertises sérieuses affirment qu’une exposition forte aux fréquences des téléphones portables augmenterait le risque de cancer du cerveau et aurait des effets néfastes sur la fertilité et la reproduction.

 

Qu’est ce qu’une personne électrosensible 

Face aux champs électromagnétiques, notre organisme déclenche des réponses qui sont plus au moins ressenties. En revanche, si des signes forts et directement associés à une exposition apparaissent, on parle d’une pathologie appelée l’hypersensibilité électromagnétique. L’organisation mondiale de la santé a répertorié les symptômes inhérents à ce trouble :
  • Rougeurs, picotements et sensations de brûlure sur la peau
  • Palpitations cardiaques
  • Fatigue
  • Troubles digestifs
  • Insomnies
  • Nausées et étourdissements
  • Difficulté de concentration
  • Maux de tête
Si vous souffrez de ces maux, parlez en à votre médecin et prenez des précautions pour limiter votre exposition aux fréquences électromagnétiques.

 

Quelles précautions prendre ? 

Il existe des astuces et gestes simples pour limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques.
  • Préférez un four traditionnel à un four à micro-ondes
  • Ne restez pas près du four à micro-ondes lorsqu’il fonctionne
  • Eteignez la WI-FI la nuit
  • Evitez les longues conversations avec le portable collé à votre oreille
  • Utilisez plutôt le kit mains libres et les SMS
  • Evitez le portable dans les chambres
  • Débranchez les appareils inutilisés ou la nuit (pas de veille)
  • Ne multipliez pas les ustensiles électriques dans une pièce
  • Préférez les connexions internet en filaire
  • Installez des gaines, rallonges et câbles blindés anti-rayonnement

 

Comment les pierres fonctionnent-elles ? 

La lithothérapie est une médecine douce qui se base sur l’énergie naturelle des pierres. En effet, celles-ci émettent une résonance qui va entrer en interaction avec notre organisme et agir sur notre santé physique ou psychique.

C’est pourquoi, les gemmes sont de précieuses aides au service de notre santé et de notre bien-être.

Dans le contexte d’une pollution électromagnétique, c’est leurs propriétés naturelles (composition chimique, minéralisation) qui vont neutraliser les radiations générées par nos appareils importuns.

De plus, elles vont traiter les symptômes associés comme la fatigue, l’irritabilité, les maux de tête, les troubles du sommeil et du rythme cardiaque.

Leur utilisation est simple, il suffit de porter un cristal sur vous (bijou ou pierre roulée) pour bénéficier d’une armure de protection permanente. D’une part, elles immuniseront votre espace, et d’autre part, elles seront une merveille pour les yeux grâce à leurs couleurs variées et chatoyantes.

De surcroit, les cristaux peuvent être déposés à proximité des appareils qui diffusent des ondes (box, télévision, ordinateur, micro-ondes…).

 

4 pierres contre la pollution électromagnétique

 
Nous avons sélectionné 4 pierres anti-ondes électromagnétiques. Nous vous conseillons de bien réfléchir à ce que vous souhaitez en faire avant de faire votre choix. Puis suivez votre intuition et faites confiance à vos émotions.

 

1 - La Shungite

    Ce minéral charbonneux composé de fullerènes a une structure moléculaire particulièrement idéale pour capturer et neutraliser les ondes électromagnétiques.

    Actuellement, il est employé dans le milieu industriel sous forme de blindage sur les éoliennes pour protéger la faune environnante. En plus de filtrer les perturbations électromagnétiques, il renforce l’immunité et le métabolisme.

    Pierre apaisante, la Shungite calme l’esprit, éloigne les angoisses et apporte la sérénité à son porteur. Excellent antalgique, elle préserve des douleurs et va également faciliter l’endormissement.

    https://omineral-france.fr/products/shungite

     

    2 - La Lépidolite

    La composition de ce cristal lavande scintillant lui permet de garder à distance les champs électromagnétiques.

    De plus, cette pierre de paix va combattre sans limite le stress et les addictions. Par exemple, elle pourra vous aider à vous défaire de votre dépendance aux écrans.

    Déposée dans votre chambre, elle veillera sur votre sommeil afin que vous passiez de bonnes nuits réparatrices.

    Enfin, elle va renforcer votre système immunitaire pour que votre organisme reste vaillant et alerte pour lutter contre les effets fâcheux de la pollution électromagnétiques.

    https://omineral-france.fr/products/lepidolite

     

    3 - L'Amazonite 

    Nommé « pierre des amazones » ce cristal à la beauté « lagune » fait preuve d’une grande combativité lorsqu’il s’agit de mettre hors d’état de nuire les ondes électromagnétiques.

    Il apporte également une grande joie de vivre et beaucoup de réconfort aux personnes stressées et dépressives. Ce minéral turquoise vous encouragera à profiter pleinement de l’instant présent et à ne pas rester prostré devant vos écrans.

    Sur le plan physique, il va réduire les crampes et soulager les infections cutanées.

    https://omineral-france.fr/products/l-amazonite

     

    4 - La Tourmaline noire

      Ce cristal d’enracinement nous lie à la terre et à la nature. Il vous fera oublier les gadgets modernes bourrés d’ondes néfastes auxquels vous êtes dépendants.

      Surtout, il va éloigner les rayonnements nocifs des appareils électriques et apporter de la stabilité à votre âme.

      De surcroit, il agira aussi sur les effets des ondes en stabilisant le système cardiaque, la tension artérielle et en luttant contre les vertiges.

      https://omineral-france.fr/products/tourmaline

       

      Notre conclusion

      Le monde minéral nous protège des rayonnements néfastes dont la plupart proviennent de notre propre habitat.

      Il nous encourage à nous déconnecter quelques instants de notre monde moderne, à prendre l’air et à renouer avec des activités saines et naturelles.

      Les cristaux, redynamisent notre vie quotidienne et nous exhortent à nous recentrer principalement sur ce qui est essentiel à notre bonheur.

       

      ← Article précédent Article suivant →


      Laisser un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.