Le bienfait des pierres sur nos chakras

Publié par Omineral - France le

Le bienfait des pierres sur nos chakras

 Les énergies qui circulent dans notre corps, nous aident à préserver une bonne santé, un mental solide et un maintien physique de qualité. Elles ouvrent nos chakras, distribuent la vitalité et nous apportent l’harmonie et le bien-être nécessaire à notre épanouissement.

Mais que se passe-t-il en cas de mauvaise affluence des énergies ? Les pierres peuvent-elles rétablir l’équilibre ? Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider à retrouver votre sérénité et à vous déconnecter de vos pensées noires.

 

Pourquoi harmoniser ses chakras ?

Un chakra est « une roue » qui régit nos énergies et les redistribue dans notre organisme. Nous avons plusieurs chakras dont chacun joue un rôle bien spécifique sur notre personne.

En fonction des évènements que nous traversons au cours de notre vie, notre corps subit de nombreuses fluctuations. Certaines émotions sont positives et emplies de joie, mais d’autres peuvent imbiber notre âme de peur, de tristesse, de négativité et altérer nos chakras.

De ce fait, il en résulte un stress constant qui peut engendrer une fatigue chronique, des problèmes digestifs ou cutanés. Et à long terme, ce sont des problèmes de santé plus graves, (complication cardiaque, dépression, problèmes de thyroïde, eczéma...) qui peuvent s’implanter.

Au départ, ces troubles sont insidieux, et s’installent discrètement. Puis, ils transforment notre quotidien en une lutte perpétuelle contre les idées sombres. Il est temps d’agir.

 

La magie des pierres

Les pierres sont pourvues d’énergies fortes qui ont la capacité de changer la fréquence vibratoire de nos émotions. Leurs propriétés thérapeutiques sont connues depuis des millénaires et elles peuvent être une alternative complémentaire et naturelle à la médecine.

En effet, elles favorisent une bonne digestion et renforcent le fonctionnement de beaucoup d’organes. Mais aussi, elles aident à reprendre confiance en soi et atténuent les peurs. Véritable bouclier contre la dépression, les blocages émotionnels et les mauvais esprits, elles sont vos alliées au quotidien pour équilibrer les flux d'énergies qui circulent dans notre corps.

 

Quelles pierres choisir pour ouvrir ses chakras

Chakras

Les pierres peuvent aider à préserver l’équilibre de nos chakras en interagissant sur notre système nerveux et notre santé. Nous avons listé celles qui sont associées aux 7 chakras principaux. Entourez-vous de ses minéraux magiques !

Cette pierre rouge représente le premier chakra en lien à la terre (la racine). Ce minéral agit en protecteur contre les agressions mentales et apporte de la stabilité et un regain d’énergie. De surcroit, il favorise le retour sanguin et une bonne régulation hormonale.

 

Ce minéral orange est le deuxième chakra et symbolise le sacré. De ce fait, il vous délivrera de vos émotions enfouies et vous redonnera confiance. Avec lui, chassez vos peurs et restez maître de vos humeurs. Du reste, il vous procurera de l’endurance, du bonheur et de la créativité.

 

Cette pierre représente le chakra du plexus solaire. Sa couleur jaune astrale lui confère un rôle de protection et de combattivité. En outre, elle favorise l’afflux de bonnes énergies.

 

Elles matérialisent le chakra du cœur. De couleur verte, ces pierres contribuent à l’harmonie entre les êtres et apaisent les tensions. Par ailleurs, elles aident à la prise de décision et ont un pouvoir relaxant.

 

Cette roche bleu ciel incarne le chakra de la gorge. C’est la pierre du bonheur et de l’apaisement. Elle soutient la prise de paroles en facilitant la diction et la confiance.

 

Ce minéral d’un bleu indigo correspond au chakra frontal. Il permet l’ouverture d’esprit et renforce l’empathie. Ainsi donc, il favorise la concentration et redonne du courage.

 

De couleur violette, cette pierre est la couronne des chakras. Elle aide au développement de la spiritualité et à l’apaisement mental. Avec elle, vos angoisses s’estompent et votre sommeil se bonifie.

 

Pour conclure

Notre organisme est un microcosme qui réagit à sa manière face aux expériences de la vie. Nos chakras sont les témoins et les acteurs de nos émotions.

En prendre soin, c’est retrouver un équilibre naturel et harmonieux entre le corps et l’esprit. La lithothérapie permet de réhabiliter une bonne circulation des énergies entre nos chakras. En plus de leur rôle d’autorégulation, les pierres nous émerveillent par leur magnificence et leur pureté.

← Article précédent Article suivant →


  • Pour recharger le bracelet les 7 chacras lune ou soleil ? Car selon les différentes pierres c est l un où l autre ! Cordialement

    Marsollat le
  • Je vais essayer de minicier dans les pierres je vais commencer par m’acheter les livres

    Benazeth le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.