11 pierres pour la thyroïde

Publié par Omineral - France le

11 pierres pour la thyroïde

La thyroïde est le chef d’orchestre de notre corps. Elle produit des hormones qui agissent, entre autres, sur le foie, les os, les muscles et le cœur. Quand elle dysfonctionne, différents troubles apparaissent et un avis médical est indispensable. Des médicaments sont parfois prescrits. Cependant, il existe une autre médecine complémentaire, naturelle et saine, parfaitement compatible avec le traitement de votre médecin. La thérapie par les pierres. Nous vous avons sélectionné 11 cristaux aux vertus étonnantes pour une prise en charge optimale de votre dérèglement thyroïdien.

 

Rôle de la thyroïde

Située sur la base du coup, la glande thyroïde à la forme d’un papillon et pèse de 20 à 60 g. Elle produit des hormones, la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4) qui en circulant dans votre sang vont se fixer sur presque tous vos organes. Ces hormones jouent un rôle crucial tout au long de la vie. Elles impacteront, par exemple, sur votre poids, la solidité de vos os, l’humeur, le taux de cholestérol, la glycémie, la température corporelle, le rythme cardiaque, le transit intestinal…

 

Quand la thyroïde se dérègle

Thyroide

Il arrive que la thyroïde ne fonctionne plus correctement. Il en résulte, deux états. Soit une hypothyroïdie quand les hormones sont produites en quantité insuffisante. Cette pathologie entraine une fatigue car votre organisme fonctionne au ralenti. Ainsi, vous souffrez de frilosité et de constipation. De même, votre peau et vos cheveux se dessèchent et une déprime peut survenir.
Soit une hyperthyroïdie, lorsqu’il y a un excès d’hormones. Dans ce cas, vous êtes hyperactif et votre cœur bat à vive allure. Vous perdez du poids et vous avez des sautes d’humeur et des troubles du sommeil.

 

11 cristaux magiques pour une thyroïde en forme !

L’énergie produite par les minéraux va agir en comme une batterie et circuler dans vote corps afin de rééquilibrer vos systèmes nerveux et corporels. Les gemmes vont rayonner dans votre organisme et envoyer des messages à vos cellules, vos tissus, vos organes. Chaque pierre à ses propres propriétés et va agir à divers endroits de votre être sur le plan physique, émotionnel ou spirituel.

Minéraux naturels

 

Ce cristal va renforcer et stimuler la thyroïde pour un fonctionnement optimum. Il vous aidera à canaliser vos colères et vos angoisses pour un meilleur bien être psychologique et physique.

 

Cette pierre de chaleur, à la couleur du soleil, équilibre le fonctionnement des glandes hormonales au niveau de la thyroïde et du thymus. Elle aspire à la plénitude avec ses pouvoirs antistress.

 

  • Le Disthène

Appelé aussi cyanite, il favorise non seulement le traitement des troubles thyroïdiens, mais lutte également contre les excès de poids et la mauvaise pression artérielle.

 

Elle stimule les glandes dont la thyroïde et renforce le système immunitaire. Véritable bouclier contre la dépression et le stress, elle combat vaillamment la colère et les humeurs négatives. Elle est préconisée en cas de nodule thyroïdien.

 

  • La Kunzite

Elle fortifie le cœur et apporte l’équilibre à la glande et aux hormones thyroïdiennes.

 

Il est un allié contre l’hyperthyroïdie et renforce les glandes endocrines. C’est une pierre de sommeil qui vous aidera à retrouver un repos serein et récupérateur. Elle est une précieuse aide contre les problèmes de peau et de cuir chevelu.

 

Elle opère, d’une part sur la thyroïde mais aussi sur les glandes appelées parathyroïdes dont le rôle est de maintenir le bon taux de calcium dans le sang et les os. Elle est l’associée idéale et précieuse de votre système immunitaire.

 

En vous munissant de cette gemme, vous diminuerez vos palpitations cardiaques et vos troubles du système nerveux. En agissant sur votre thyroïde, elle en facilitera le bon fonctionnement.

 

Elle agit sur l’hypophyse et assure une bonne activité cardiaque. Cette pierre vertueuse vous assurera un sommeil paisible et des nuits délassantes.

 

En plus de fortifier la thyroïde, elle a une action antistress. Grâce à elle, les cauchemars ne hanteront plus vos nuits. Elle aide également au maintien d’une bonne tension artérielle.

 

Ce minéral, très apaisant, régule le flux hormonal et la thyroïde. C’est un preux militant contre les affections de la gorge et du larynx.

 

Pour conclure

Les qualités protectrices et soigneuses des pierres vous aideront à balayer vos ondes négatives et à harmoniser vos énergies internes. Elles, stabiliseront votre glande thyroïdienne capricieuse et vous aideront à retrouver votre bien-être et votre sérénité.
Conservez votre cristal tout près de vous et laissez ses vibrations fantastiques voyager dans votre corps et votre esprit.

← Article précédent Article suivant →


  • Bonjour,
    J’ai une hypothyroidie hashimoto. Quelle pierre me conseillez vous ? S’il y en a plusieurs, existe t-il un bracelet regroupant les différentes pierres ?

    CARDIN NATHALIE le
  • Bonjour
    Je vais me faire enlever toute la thyroïde et des nodules car suspicion de cancer…
    Est ce que ce genre de pierre pourront être efficaces sachant que l’on va tout enlever…
    J’ai très peur des effets secondaires de cette opération…

    Dans l’attente de votre retour
    Cordialement
    Mlle Robert Marie

    Robert Marie le
  • Bonsoir,

    J’aimerais savoir quelle pierre porter en cas de maladie de hashimoto svp ?
    Peut-on porter plusieurs pierres en même temps ?
    Merci pour vos réponses,
    Aurélie 😊

    Aurélie Morand le
  • Ma femme a un problème de thyroide…elle prenne depuis qq années un traitement à base de livothyrox…y a t il une pierre qui peut avoir une efficacité à l’égard des insomnies et des palpitations du coeur..? Merci

    Oussama Ali le
  • Bonjour, j aimerai savoir quelle pierre prendre, en cas d hypothyroïdie.
    Merci, cordialement

    Marie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.