Les pierres contre les rhumatismes

Publié par Omineral - France le

Les pierres contre les rhumatismes

Un français sur trois souffre, ou a souffert de rhumatismes chroniques ou aigus. En effet, cette maladie, contrairement aux croyances, n’est pas liée à la vieillesse et touche tout type de population. Douleurs articulaires, gonflements, raideur des articulations, sont les signes communs de cette affection et peuvent rendre le quotidien difficile.

Mais pourquoi sommes-nous touchés par les rhumatismes ? Et comment soulager la souffrance ?

Les pierres et minéraux sont des remèdes naturels qui peuvent vous aider à lutter efficacement et durablement contre la douleur.

 

Définition des rhumatismes

Qu'est ce que les rhumatismes

 

Les rhumatismes englobent plusieurs pathologies douloureuses qui affectent les os, les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments. Il existe plus de 200 maladies qui sont découpées en quatre types principaux.

 

  • Les rhumatismes inflammatoires

Les maladies articulaires chroniques les plus fréquentes sont la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante et les arthrites. La première entraine une destruction progressive des articulations. La deuxième touche essentiellement les membres inférieurs (colonne vertébrale, bassin…) et des sujets jeunes.

 

  • Les rhumatismes dégénératifs

La plus répandue est l’arthrose. Elle attaque et use le cartilage de plus de 6 millions de Français et intègre la catégorie des maladies rhumatismales reconnues.

 

  • Les affections osseuses

Par exemple, l’ostéoporose. Celle-ci touche principalement les femmes et fragilise leurs os les rendant vulnérables aux risques de fractures.

 

  • Les affections des parties molles

On peut citer la fibromyalgie qui se caractérise par des douleurs des muscles et des tendons. Entre 2 et 5 % de la population sont frappés par cette maladie mystérieuse.

 

Les symptômes du rhumathisme

Symptomes des rhumatismes
 
Si vous ressentez des douleurs persistantes dans les articulations, un gonflement ou une perte de flexibilité, parlez-en à votre médecin. Il peut y avoir également des rougeurs avec une sensation de chaleur et de la fatigue. Le diagnostic s’appuiera sur un examen physique, des analyses en laboratoire et un éventuel recours à l’imagerie médicale.

 

Qui peut souffrir de rhumatisme ?

Cette pathologie attaque toutes les tranches d’âge. C’est pourquoi son impact économique est fort. Cependant, on constate que les femmes sont plus touchées que les hommes et que certains facteurs sont aggravants.

Comme le surpoids, le tabagisme, le vieillissement, le stress, les prédispositions génétiques et certaines professions nécessitant une utilisation excessive des articulations.

 

Quand les rhumatismes deviennent invalidants

Rhumatsime Hanche

Certaines personnes ressentent de légers symptômes, mais dans d’autres cas, ceux-ci s’avèrent sévères et handicapants. Ils peuvent altérer la qualité de vie et la durée. De fait, les activités quotidiennes comme la cuisine, le ménage, la marche et l’hygiène personnelle deviennent difficiles.

Ces douleurs rhumatismales prolongées sont un véritable fléau social. En France, elles représentent le premier motif de congés maladies, d’absentéisme, de retraite anticipée ou d’hospitalisation. Par ailleurs, les conséquences de ces troubles sont tellement invalidantes, qu’elles peuvent contraindre un travailleur à abandonner son activité professionnelle.

 

Gérer les douleurs et les inflammations avec les pierres

Cristaux rhumatismes

Les traitements existants sont principalement axés sur le soulagement de la douleur et le combat contre l’inflammation. (antalgiques, cortisone, médicament anti-inflammatoire…). Dans quelques cas, la chirurgie peut être envisagée. Toutefois, en complément du traitement prescrit par votre médecin, vous pouvez avoir recours à des thérapies naturelles.

Sans effets indésirables, la lithothérapie est un traitement de fond intéressant. Cette médecine douce vous apportera de la sérénité tout en diminuant l’inflammation responsable de la douleur. En effet, le magnétisme des cristaux va aider votre corps à se régénérer, purifier vos énergies internes et soulager les rhumatismes. Ces pierres vertueuses agiront également sur votre angoisse, votre stress, votre colère. Mais aussi, sur tous vos sentiments négatifs qui ont pour effet d’accroitre la douleur.

 

    1) La Rhodonite

      Efficace contre contre l’arthrose et les inflammations diverses, ce minéral apporte aussi de l’ardeur et de la volonté à son porteur. Il milite contre le stress, responsable également de l’aggravation des douleurs et neutralise les émotions négatives.

       

        2) La Labradorite

        Cette pierre naturelle au mile et un reflets fait partie des pierres les plus utilisées et les plus connues pour soigner les douleurs rhumatismales. Pierre de protection, elle vous protégera des migraines et stimulera le système digestif afin de favoriser une bonne assimilation du calcium.

         

          3) Obsidienne Œil Céleste

          Bracelet Obsidienne

            Connue pour ses bienfaits thérapeutiques, ce minéral antidouleur soulage les rhumatismes en cas d’arthrose et d’arthrite. Elle a également la faculté d’atténuer les crampes musculaires et d’éloigner les mauvaises ondes. Cette gemme protectrice régulera l’activité globale de votre organisme pour un bien-être général.

             

              4) L'Apatite

              Bracelet en Apatite Bleu

                Très appréciée et utilisée en lithothérapie, cette pierre semi-précieuse vous prêtera main forte en cas de douleurs articulaires intenses. De plus elle favorise l’absorption du calcium contenu dans nos aliments tout en régulant notre appétit.

                 

                  5) La Cornaline

                  Bracelet Cornalie
                    Ce cristal possède des vertus anti-inflammatoires très puissantes. Il apportera un peu de répit à vos maux physiques et vous gratifiera de vigueur et de courage pour en venir à bout. Pour ce faire, vous pouvez le porter sur vous ou l’appliquer directement sur la zone lancinante.

                     

                      6) La Fluorine

                      Bracelet de Fluorine

                        Cette pierre précieuse renforce la densité osseuse, cette pierre a haute teneur en fluor, va fortifier votre squelette. De même, elle facilite l’assimilation des nutriments et vitamines pour une meilleure santé. Ainsi, elle va permettre de guérir plus vite d’une fracture. Elle est particulièrement conseillée en cas d’ostéoporose et d’affections articulaires.

                         

                          7) L'Ambre

                          Bracelet en Ambre

                            Cette résine connue et potée depuis des milliers d'année possède un fort pouvoir antalgique. Bénéfique pour toute personne souffrant de douleurs chroniques, cette gemme vous protégera du stress et des angoisses tout en diffusant une énergie positive pour vous redonner force et courage dans les moments les plus difficiles. Nous vous recommandons de l'appliquer directement sur les zones douloureuses.

                             

                              8) La Malachite

                              Bracelet en Malachite
                                Cette gemme aux vertus incroyables vous prêtera main-forte contre les troubles rhumatismales et le stress. Ses propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires apaiseront votre arthrose. Si vous êtes immunodéprimé, elle va renforcer votre système immunitaire ce qui est particulièrement apprécié en cas de fibromyalgie.
                                Portée en pendentif ou dans votre sac en pierre roulée, elle éloignera les énergies négatives de votre environnement et vous permettra d’arriver à la relaxation et à l’apaisement. Vos tensions nerveuses se calmeront, vous vous sentirez plus décontracté et fort. Ces sentiments nobles vont permettre de descendre votre seuil de douleur.

                                 

                                Notre conclusion

                                 
                                La douleur monopolise la pensée et emprisonne le quotidien. Pour remporter la bataille, faites le choix des armes antidouleurs. Avec les pierres, vous évitez les effets secondaires néfastes d’un traitement contre la souffrance et l’inflammation.

                                En effet, leurs vibrations vont agir d’une part, sur vos maux physiques et d’autre part, sur vos émotions en chassant les ondes négatives de votre environnement. Avec elles, gagnez votre combat contre les rhumatismes et ne laissez plus la douleur prendre le contrôle de votre vie.

                                 

                                ← Article précédent Article suivant →


                                • Quel pierres sont utile pour soulager les problèmes de diabète.

                                  Soulard Sylvie le
                                • EXISTE T IL UN BRACELET FAIT DE RHODONITE DE CORNALINE DE FLUORINE ET DE MALACHITE

                                  LOYAU le

                                Laisser un commentaire

                                Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.