Les pendules divinatoires

Publié par Omineral - France le

Les pendules divinatoires

Le scepticisme est souvent de rigueur dans l’esprit des gens lorsque l’on évoque la possibilité de prédire l’avenir. Pourtant, connaitre à l’avance les évènements futurs est quelque chose qui a toujours fasciné l’humanité.

Outre la curiosité, cette faculté nous permettrait de mieux anticiper une situation afin d’y faire face, voire de changer le cours des  choses. Certains ont décidé de se tourner vers les pendules pour trouver des réponses à leurs interrogations.

Mais comment fonctionnent-ils ? Et quel cristal choisir ? Les pendules divinatoires en pierre sont-ils les passerelles qui nous aideront à aller sans encombre vers notre destin ?

Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre.

 

Qu’est ce qu’un pendule ?

Durant l’Antiquité, les prophéties et présages annoncés par les prêtres et les oracles étaient pris au sérieux par les civilisations de tous horizons.

De nos jours, les voyants utilisent toujours leurs capacités extra-sensorielles et se servent de leurs ressentis, prémonitions et intuitions pour deviner l’avenir. Cependant, pour y parvenir, ils peuvent s’aider de différents supports comme le pendule.

Tout comme l’aiguille d’une horloge, le pendule est un objet pouvant se balancer d’avant en arrière ou de droite à gauche. Il est constitué d’un morceau de cristal accroché à une chaine, corde ou ficelle. Il est sensible aux vibrations et énergies émises autour de lui et ce sont elles qui vont le faire osciller. On peut l’utiliser pour de multiples requêtes comme :
  • Rechercher des objets perdus
  • Trouver un chakra déséquilibré et le nettoyer
  • Découvrir une source d’eau
  • Deviner le futur et interroger sur des évènements du passé
  • Communiquer avec les esprits des défunts
  • Effectuer du magnétisme pour soigner
  • Trouver des réponses à des interrogations diverses.

 

Comment fonctionne un pendule ?

Le pendule sert de conducteur et d’amplificateur de vibrations. Ces dernières sont générées par vos impulsions nerveuses. Lorsque vous formulez une question, le pendule transforme la réponse en oscillations.

Ce résultat est la réponse de votre subconscient qui est capable de capter les énergies subtiles des objets ou des lieux. Il existe des pendules en métal ou en bois.

Cependant, nous nous intéresserons à ceux en pierre qui vont bénéficier en plus de l’énergie des minéraux. Le lien avec le porteur est donc puissant.

 

Comment utiliser le pendule ?

Avant toute chose, il est important de nettoyer le pendule. En effet, il est important de le décharger (fumigation, eau, terre, encens…) des éventuelles énergies négatives dont il pourrait être porteur. Puis de le recharger aux rayons du soleil ou à la lumière de la lune en fonction du cristal. (Voir tableau de purification).

 

- L’étape suivante consiste à entrer en connexion avec votre pendule.

 

Pour ce faire, tenez le pendule par la chaine entre le pouce et l’index, puis, placez l’autre main sous celui-ci. Respirez profondément en fermant les yeux et concentrez-vous sur votre énergie afin qu’elle imprègne votre pendule.

 

- Ensuite, il vous faudra calibrer votre pendule.

 

C'est-à-dire comprendre son fonctionnement et les signaux qu’il vous envoie. Commencez par lui poser des questions simples et fermées dont vous connaissez la réponse comme : suis-je une femme ? Puis observez les balancements du pendule afin de définir comment il exprime la négation ou l’affirmation.

En général, les oscillations qui vont dans le sens des aiguilles d’une montre sont positives. Tandis que celles qui vont dans le sens inverse sont négatives. Entrainez-vous !

 

Quel support de lecture utiliser ?

Vous pouvez utiliser une planche de radiesthésiste, ou réaliser vous-même votre graphique de réponse. Nous vous conseillons de débuter avec un diagramme simple ne comportant que quelques réponses comme : oui, non et je ne sais pas.

Toutefois, vous pouvez aussi ajouter des chiffres, des chakras, des pourcentages, des lettres, des lieux en fonction des informations que vous souhaitez obtenir. Une fois votre question posée, le pendule se dirigera naturellement vers la réponse appropriée.

 

Quelle pierre choisir pour mon pendule ?

Comme c’est le principe en lithothérapie, le choix de la pierre va dépendre de vos attentes et de vos besoins. Mais aussi de votre inspiration, de vos intuitions et de votre instinct…

Donc, prenez le temps d’écouter votre ressenti. Par contre, ayez à l’esprit qu’un pendule est strictement personnel et ne doit en aucun cas être prêté. Vous avez aussi la possibilité de choisir la pierre de votre pendule en fonction de votre signe astrologique.

 

1) Les pierres de présage en Quartz

Il est fréquent chez les amateurs de pendules de se tourner vers le quartz. En effet, ce cristal est réputé pour ses propriétés mystiques. On l’associe à la clarté et la clairvoyance.

 

A - Le Quartz rose

Ce cristal agit sur le chakra du cœur. Il est donc parfait si vos questions sont d’ordre sentimental. En plus de répondre à vos demandes, il va aussi apaiser votre esprit et vous aider à guérir de vos peines amoureuses.

 

B - L’Améthyste

Cette pierre est liée au chakra coronal. Elle va vous permettre de vous connecter avec votre subconscient. Elle est très appropriée  si vous souhaitez entrer en communication avec votre ange gardien.
 

C - Le Cristal de Roche

Le cristal de roche est très utilisé pour accentuer la médiumnité et la clairvoyance. D’ailleurs, les voyants s’en servent sous forme de boule de cristal pour prédire l’avenir. En effet, il est une aide puissante pour développer l’intuition, la prémonition et amplifier les perceptions spirituelles. De surcroit, ce pendule sera particulièrement  intéressant pour retrouver des objets égarés.

 

D - L'Aventurine Verte

Cette pierre était le symbole de la connaissance chez les Celtes. En effet, elle agit comme un catalyseur qui va augmenter la concentration, et faciliter les activités de méditation et de relaxation. Le pendule en aventurine va clarifier vos idées et vous aider à prendre la bonne décision face au problème qui vous tracasse. De plus, c’est une pierre qui porte chance !

 

2) les autres cristaux prophétiques 

De nombreux minéraux sont dotés de pouvoirs divinatoire et protecteur. Nous en avons sélectionné quelques-uns.

 

A - L'Obsidienne noire

Cette roche volcanique vous apportera protection et va dénouer des blocages émotionnels. Ce pendule pourra apporter des réponses aux questions de toutes natures. Qu’elles soient sur votre avenir, votre passé ou sur la présence d’esprit dans votre environnement.

 

B - L'Agate

Pierre de prédiction, l’agate à aussi le don d’apaiser et de redonner confiance. Elle va métamorphoser les mauvaises énergies en fluide positif et équilibrer le yin et le yang. De plus, elle va exhorter l’ouverture d’esprit et la communication.

 

C - La Lépidolite

Cette gemme favorise l’introspection et vous aidera à matérialiser et à résoudre vos blocages émotionnels. Elle facilite la concentration et encourage la paix intérieure.

 

D - L'Amazonite

Avec cette pierre porte-bonheur, pourquoi ne pas tenter votre chance aux jeux en interrogeant votre pendule sur les numéros gagnants ! Si vous n’êtes pas joueur, l’amazonite a aussi le pouvoir de tranquilliser l’âme et adoucir les sentiments de frustrations. De plus, elle protège des ondes électromagnétiques.

 

Notre conclusion

Croire qu’il existe une manière de deviner le futur est parfois perçu comme surnaturel ou magique. Pourtant, les hommes et la science s’intéressent de près à cette sorte de sixième sens.

Incontestablement, Les minéraux possèdent des énergies puissantes qui interagissent avec notre organisme et notre psychisme et de fait, notre environnement.

Ainsi, le pouvoir divinatoire est en nous et les cristaux nous aident juste à le matérialiser.

Suivons le chemin qu’ils nous montrent et même si notre souhait est de connaitre « demain », ne négligeons pas aujourd’hui.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.