Les bienfaits des pierres de la conception à l’allaitement

Publié par Omineral - France le

Les bienfaits des pierres de la conception à l’allaitement

Tout au long de leur vie, les femmes vivent des chamboulements physiques et émotionnels intenses. La pression pour avoir un bébé, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement sont des épreuves difficiles qui engendrent des flots d’émotions et une fatigue profonde.

La thérapie par les pierres est une alternative naturelle intéressante pour rééquilibrer les énergies ou apaiser les angoisses. Mais quelles pierres utiliser ?

Peuvent-elles stimuler la fertilité et quels sont leurs bienfaits sur la grossesse ou l’allaitement ?

Faisons un point sur ces minéraux magiques aux 1000 vertus.


 

Booster votre fertilité

Fertilité

Telles des montagnes russes, le parcours pour avoir un bébé est parfois sinueux. Parsemé de stress, de joie, de déception et de passion, il engloutit toute votre énergie et peut vous faire perdre confiance en vous. Et si les pierres vous donnaient un coup de pouce ? En effet, chacune d’elles à ses propres propriétés et ce, depuis l’Antiquité.

1) La Pierre de lune

Pierre de féminité, elle vous aidera à vaincre vos angoisses et à retrouver cette confiance perdue qui vous ébranle. Par ailleurs, elle sera votre alliée tout au long de votre parcours de maternité. De la procréation en boostant votre fertilité, jusqu’après la naissance en favorisant la lactation.

2) La Cornaline

Chassez vos pensées négatives avec la cornaline. Effectivement, vous avez besoin d’ondes positives pour concevoir votre bébé. De ce fait, cette pierre vous apaisera et vous aidera à retrouver la sérénité et l’estime de vous-même. Elle prendra également soin de vos organes comme vos reins, votre foie et votre vésicule biliaire qui sont très sollicités pendant une grossesse. De plus, elle renforce la sexualité, agit sur l’ovulation et protège des fausses couches.

3) Le Quartz rose

Sa douce couleur lui va comme un gant. Pierre de l’amour et de la tendresse, le quartz rose vous apportera l’apaisement et la tranquillité. Néanmoins, ce minéral n’apporte pas que du romantisme, il joue également un rôle-clé dans la circulation sanguine, les artères et le cœur.


 

Une grossesse sereine

L’arrivée prochaine d’un bébé provoque anxiété et peur. Ne laissez pas ces craintes gâcher votre quotidien. En plus des pierres naturelles utilisées lors de la conception, élargissez votre sphère vertueuse avec d’autres minéraux complémentaires comme :
 

1) Le Jaspe Rouge

Cette gemme est très conseillée pour les femmes enceintes car elle facilite la circulation sanguine et redonne confiance. Ensuite, elle apporte de la stabilité, de la vitalité et du courage, éléments essentiels pour mener à terme une grossesse.

2) L’Œil de Tigre

Ce minéral porte bien son nom. Grâce à lui, combattez vos énergies invasives, vos tensions et votre épuisement mental. Il apportera sa griffe à la préservation de votre bonne santé notamment celle de votre système respiratoire. Ainsi, vous pourrez garder vos forces et votre combativité pour mettre au monde votre enfant.


 

Un allaitement profitable

alaitement

 
Vous tenez enfin votre trésor tout près de votre cœur. Rien n’est plus naturel pour vous que d’allaiter votre bébé. Pourtant vous vous sentez fatigué, à bout de forces et vous craigniez que cette baisse de tonus n’altère la qualité de votre lait. Afin de favoriser une bonne lactation et une détente optimale, vous pouvez compter sur l’aide des pierres.

1) Pierre de Lune

Aide précieuse pour la fécondité, cette pierre naturelle sacrée vous aidera non seulement contre vos angoisses et votre négativité mais également pour l’allaitement de votre enfant. En effet, elle favorise la montée de lait.

2) La Sodalite

Parce que la fatigue est le point noir des jeunes mamans, cette pierre semi-précieuse facilitera l’endormissement et le sommeil réparateur. Glissez-la sous forme de pierre roulée sous votre oreiller et laisser-vous sombrer dans la torpeur. De plus, elle a également un rôle de régulateur sur la thyroïde qui se dérègle très souvent durant la grossesse.


 

Notre conclusion

Le bonheur et la paix intérieure sont les résultantes de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Grâce à leurs différents taux de cristallisation, les pierres et les bijoux naturels aident à rétablir les flux énergétiques et apportent autant de bienfaits que de beauté.

Si la maternité est un miracle de la nature, les cristaux en sont également un.

← Article précédent Article suivant →


  • Peut-ton porter plusieurs bracelets à la fois ? s’il vous plait . Merci

    ristic le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.